Cul tout noir malgré un FAP ?

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
126
Bonsoir,

L'arrière est assez vite noir malgré un FAP de 16500 km et le plein de cérine...

Trop de régimes bas ? Je dois taper dedans de temps en temps ?

C'est une 2.0 HDI 136 BVA6. Elle a 167700 km.

Au bout de 10 jours, j'ai le cul tout noir, alors qu'avant ça mettait plus de temps...

Pas si génial que ça le FAP........

Taper dedans de temps en temps oui sa c est sur. Mais est ce q u elle fume quand tu accelere? Car le cul tous noir c est pas normal. La mienne a un souci et fume beaucoup mais seulement le bas du pare choc est noir.

Oui, enfin le bas du pare-choc tout noir aussi, mais sauf qu'avant, ça n'arrivait pas si vite.

Ça fume quand j'accélère modérément, et que la voiture rétrograde en douceur, genre quand je remet le régulateur après l'avoir coupé quelques secondes pour laisser dépasser un usager et relancer ensuite sans me fouler.

Oui et à vitesse constante elle ne fume plus uniquement à l accélération comme moi.

Oui moi aussi s est pas le cas. Je l amene chez pigeot demain. Mais deja deux garage et rien trouve. J espere que cette fois c est la bonne. Aucun voyant et aucun code defaut.

Moi je l est recupere de chez peugeot aujord hui ,ras ,tout va bien mais sa fume mais aucun souci. Il faut que je roule comme ca et attendre que sa s agrave. Je vais changer mon fap et je verais bien. Amene la chez peugeot pour un bon diag et tu veras si il y a des codes defauts.

Bonjour,
Tout bêtement un additif contenu dans le GO de station, change de station service pendant 2 ou 3 pleins pour voir.

:heink:

Je n'ai strictement rien touché... Ça se produit tout seul ce truc ?

La fait que j'ai un boitier qui modifie uniquement le temps et le volume d'injection, et pas la pression, peut provoquer cela ? Je viens d'y penser en soulevant le capot car je l'ai depuis tellement longtemps que je l'oublie...