Regéneration forcée FAP

__RomanO__

Membre
5 Janvier 2010
8
0
0
Bonsoir

Je suis propriétaire d'une 406 hdi 2.2, j'ai fait le FAP il y a 15 000 km.

Je constate depuis quelques temps une surconsommation importante qui s'est suivie d'un message Anomalie antipollution et Eff. desencrassement du FAP.

En regardant sous la voiture j'ai constaté qu'un tuyau sur le réservoir de cérine était débranché puis en vérifiant je me suis rendu compte que ce réservoir était vide (forcément...) vu que toute la cérine s'est faite la malle.

Aujourd'hui j'ai fait le plein de cérine, je voudrais savoir si je dois forcer un régéneration du FAP de manière à le désencrasser, qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.

salut et la [:philw389:7]
si tu as remis la cérine en temps et en heure pas de soucis, sinon la valise te sera nécéssaire,
tu habites où? ;) :D :hello:

J'habite dans le 77.

Je comptais la passer à la valise, mais ce que je voulais savoir c'est si je dois forcer une régeneration, parceque la j'ai fait le plein de cérine, simulé un plein de diesel, j'ai entendu l'injection de cérine quand j'ai redemarré, mais la consommation est toujours excessive...

donc il faut que l'on se voit ;) :D et ton pb va etre vite résolus :D ;) :hello:
je suis dans le 95, fosses exactement au moins 1 fois par mois ;) :D
je te tiens au jus :D

Tu peux forcer la régénération en faisant par exemple 10-20 minutes d'autoroute en 4e à 130, ça doit déjà donner un coup de pouce. Sinon en 3e à 90 aussi.

il faut absolument télécodé le calculateur d'additif, pour lui signaler que tu as remis de la cérine et remettre à zéro, la quantité d'additif totale déposé dans le FAP ;) :hello:

Bonjour

Je suis allé chez Peugeot ils m'ont fait la RAZ et m'ont dit de forcer une régéneration ce qui devrait régler le souci, je m'en occupe ce week-end...

A suivre...

Merci pour vos réponses mais j'ai un autre souci, j'ouvre un nouveau topic à ce sujet.