Dé-surteinter ses vitres avant ?

FieZta

Peugeot Addict
19 Mai 2014
62
0
6
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute déjà noté, à partir du 1er janvier 2017, les vitres à l'avant avec un teintage supérieur à 30% seront interdites, avec à la clé, 135€ et 3 points pour les rebelles...

Il y a déjà pas mal de tuto pour enlever les films de teintage.
- http://news.autoplus.fr/news/1505450/Vitres-teint%C3%A9es-loi-PV-gouvernement-d%C3%A9filmage
- http://www.lelynx.fr/assurance-auto/infos-pratiques/retirer-film-teinte-vitres-voiture/

L'idée générale est de chauffer la vitre par l'extérieur, pour ramollir suffisamment la colle du film, et retirer ce dernier, comme n'importe quelle étiquette de bouteille finalement. Ca semble faisable. Par contre, ce qui me semble plus problématique, c'est pour la partie de la vitre qui est dans la portière...

Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait, et aurait des conseils ?

Merci d'avance,
 

faut démonter la vitre de la portière ;) il n'y a pas beaucoup du film qui rentre dans la portière. Sur les côté et le dessus, retiré le joins suffit amplement, pour le bas je pense que sa devrais suffire aussi sauf si tu veux gratter les résidus de colle ou là tu seras obligé de déposer la vitre.
 

c'est bien pénible cette histoire en effet... A voir si c'est facilement réalisable. Au pire on peut acheter des vitres non teintées en casse
 

Démonter la vitre... c'est encore une histoire à casser des fixations ça...

Comme je le disais plus haut, il semblerait qu'en ramollissant suffisamment la colle du film en chauffant la vitre par l'extérieur, on arrive à le décoller.
Ca parait faisable sans la démonter donc. Le seul bémol, c'est pour la partie de la vitre qui reste dans la portière.

Sur les coupés, il n'y a pas de cadre autour de la vitre, ce qui facilite la tâche. Sauf que la vitre descend automatiquement d'un centimètre dès qu'on l'ouvre (et remonte tout aussi automatiquement à la fermeture - c'est ce qui assure l'étanchéité) ce qui fait que la partie inaccessible et d'autant plus importante...
 

Ou demander , aux gars qui font la mise sur teintage , de le retirer et de mettre du film aux normes.
Car racheter des vitres "survitrées" les 607 et peut être certaines 407 ont l'option survitrées et les glaces sont maintenant toutes ou presque "gravées" pour éviter le vol par bris de glace et ensuite le remplacement via les casses.
Je pense même que les casses doivent demander la c.g lors de l'achat des glaces et pare brise etc..
 

Une chose évidente en y repensant, mais que j'avais oubliée, c'est qu'il y a aussi les films des custodes avant à enlever, sinon, ça va vraiment faire moche, et là c'est nettement moins facile d'accès...

Je viens de me renseigner, pour remplacer (dépose et repose donc) le film existant pas un nouveau, aux normes (quasi transparent m'a-ton dit, mais qui filtre les UVs et réduit la chaleur comme les autres), sur les vitres avant (portières et custodes avant) il faut compter dans les 180€. C'est ce que je vais faire je pense.
 


Non, dans un centre de "nettoyage améliorée" qui fait aussi dans la pose de film tout proche de chez moi. Je viens malgré tout de demander un devis chez Glastint (qui est plus loin pour moi) depuis leur site, pour voir si le déplacement vaudrait le coup.
 

Pour un résultat propre je maintient se que j'ai fait faut déposer la vitre!
Chauffer la vitre permet de ramollir la colle mais des résidus vont rester et faut les retirer avec de l'alcool et gratter...
D'autres se sont déjà poser la question sur d'autres forum et en sont tous passer par là.
 

Non, dans un centre de "nettoyage améliorée" qui fait aussi dans la pose de film tout proche de chez moi. Je viens malgré tout de demander un devis chez Glastint (qui est plus loin pour moi) depuis leur site, pour voir si le déplacement vaudrait le coup.

Pour info, j'ai reçu le devis de Glastint pour le même service (dépose + repose d'un film aux normes sur vitres et custodes avant) : 249€
 




Pour enlever les films a l'avant un solution simple casser vos vitre avec la garantie bris glass cool et c'est pas vous qui faite le changement.

Est cela c'est gratuit lol je blague (ou pas)
 

Ca y ai, je suis passé chez Glasstint, et fait retirer le film, c'est vrai que pour moi, avec leur appareil, j'étais a 100%, QUI DISE. Enfin il ont retire le film, facile , mais aprés il faut un solvant pour retirer la colle.
Il on fait une promo , gratuit l'enlévement du film si on en remetttait un solaire ou un qui fait un "ralentissement d'effraction."
Pour finir par une addition de 229€.( j'ai mis un solaire )
Merçi mr h.......
Je vais m'en souvenir en 2017 :mad: :mad:
 

Bonjour,
J ai enlever les films a l'avant cette semaine - de 5 minutes par vitres pour la colle nettoyant + lame de rasoir et ça part très vite. Maintenant on voit mieux a l’intérieur.
 

salut. tu n'as pas utilisé de sèche cheveux ou vapeur pour les décoller?
Quel produit as tu utilisé pour enlever la colle?

merci
 

bonjour
fait sur ma 407 avec un cutter faire une petite entaille tirer avec les ongles doucement
enlever la colle avec une solution eau plus produit lave vaisselle et lame de rasoir
et hop gratuit
 

Voilà; c'est fait aussi pour moi.
Le film teinté se retire en 1 minute. Une pointe de lame de cutter sur un coin de la vitre; cela se décolle immédiatement et ensuite, tirer le film, il part tout seul en un seul morceau.
Le plus pénible: retirer la colle. Donc pulvériser la vitre avec un melange eau / savon de vaisselle et la retirer avec une lame de cuter à plat sur la vitre et tout se décolle, sans aucune griffe. J'ai mis une heure pour les 2 vitres (je suis très maniaque, il ne reste plus rien)
 

bonjour oui j ai utilisé du produit vaisselle également et lame de rasoir car elle est plus fine qu une lame de cutter donc cela enlève mieux la colle.
Au début j aimais pas trop maintenant je trouve que voir l intérieur de ma 407 en plus cuir Lama ( pas serge) cela fait top