débranchement batterie

olive27

Peugeot Addict
23 Juillet 2011
959
2
18
bonjour a tous,je voudrais savoir qu'est-ce que je risque si je débranche ma batterie?dois-je aller chez peugeot pour qu'il me passe la valise ou pas?(je souhaite installer mon ampli jbl)merçi de me répodre.cdlt...

aucun risque tu attend juste 10 bonne minute apres avoir coupé le contact

et tu pourra débrancher ton +sans risque

tu compte le brancher ou et comment ?

merçi pour ta réponse rey95.je compte le brancher sur le + de la batterie aves une cosse,jusqu'au coffre ou là je devrais trouver une masse pour l'ampli.si tu as des conseils je suis preneur.

a moins de 15 cm de la batterie un porte fusible du meme calibre que celui dans le coffre
et avec une vrai cosse batterie pas une cosse a oeil qui bride a mort de passage du jus

celle que j’avais sur ma 205xs au début avant de passer en 18v pour la partie son mais de marque stinger
cosse-batterie-2x10mm2-1x25mm2-1x35mm2-borne-574994109.jpg

1 x 35mm² repercé pour passer du 50mm² > alim batterie dans le coffre
1 x 25mm² > liaison alternateur batterie
2 x 10mm² > cable origine sur la batterie
alternateur de 406 de 120A au lieu de 50 ou 60 de memoire

Ca doit être par sécurité pour plus qu'il y est de jus ?

Même si moi, dans mon métier, je suis très souvent amené à débrancher les batteries tout de suite après avoir coupé le contact, et jamais eu de problèmes.

C'est juste que la BSI est alimenté pendant 5 à 10 minutes suivant les voitures.
Par sécurité, attendre 10 minutes ne mange pas de pain. :hello:

C'est juste que la BSI est alimenté pendant 5 à 10 minutes suivant les voitures.
Par sécurité, attendre 10 minutes ne mange pas de pain. :hello:

Exact, ça evite les beug, et passage au Diag...

et il faut aussi attendre 10 min avant de mettre le contact aprés avoir rebranché la batterie
au débranchement, le fait d'attendre permet que le systéme se mette en veille et au rébranchement ce"là permet que le systéme se réinitialise ;)

Hello ced079,

Bienvenu dans le coin des RCZ... :jap:

merci, je regarde souvent de loin car je n'ai pas de connaissances sur ces autos donc je me tiens informé car quand les garanties seront finies, il va bien falloir que je m'y mette pour faire des diags et dépannages dessus :D ;)

merci, je regarde souvent de loin car je n'ai pas de connaissances sur ces autos donc je me tiens informé car quand les garanties seront finies, il va bien falloir que je m'y mette pour faire des diags et dépannages dessus :D ;)

Ok, il faudra attendre encore 4 ans pour moi car on a pris le contrat de maintenance/garantie pour 5 ans/50000kms.

et il faut aussi attendre 10 min avant de mettre le contact aprés avoir rebranché la batterie
au débranchement, le fait d'attendre permet que le systéme se mette en veille et au rébranchement ce"là permet que le systéme se réinitialise ;)

Non pas besoin. (plus besoin en fait, pas comme les 307 ou pire les 807...)

Un simple verrouillage avec le bouton de la clé, suivi d'un déverrouillage suffit.