Débrancher la batterie

TATIC64

Peugeot Addict
27 Juin 2007
60
0
0
Bonjour à tous :jap:

Je n'ai rien trouvé sur le forum sur le sujet qui m'interesse...
J'aimerais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre pour débrancher la batterie sur 406 HDI 110 phase 2 full mux, et quelle seront les conséquences une fois rebranchée. (en clair, opération de changement de batterie)!!!

Merci à tous :hello:

salut
tu debranche la masse en premier
a part ca pas de précaution particuliere
tu auras juste a re régler ton poste

Salut,

Effectivement, le debranchement de la batterie aura comme unique conséquance la perte des stations de radio enregistrée....

Ciao

J'ai vu en centre auto un accessoire électrique, fonctionnant avec des piles, qui permet de conserver tous les paramètres nécessitant une mémoire, au moment de débrancher une batterie. Il faut la changer en 20 minutes.
J'ai oublié la marque, mais je crois qu'il s'agit d'une marque de batteries.
Prix 18 euros, à 12 ou 13 au moment des soldes.
Je crois qu'il y aura aussi le réapprentissage de la fonction anti-pincement après la coupure de batterie. Plusieurs posts en parlent sur la site.

J'ai vu en centre auto un accessoire électrique, fonctionnant avec des piles, qui permet de conserver tous les paramètres nécessitant une mémoire, au moment de débrancher une batterie. Il faut la changer en 20 minutes.

Bonjour,

Tu utilises tout simplement des piles (12V au total en gros) et ca te permettra de ne pas perdre les stations.

Si on ne perd que les stations mémorisées, c'est pas la mort, ca se rerègle vite fait!!! ;)
Merci de vos réponses :jap:
@+