Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, j'habite à Albi dans le tarn (81) et je possède un coupé 407 2.7 V6 HDI (170K kms).
Suite à un fonctionnement anormal à froid, mon garagiste à diagnostiqué un problème de bougie de préchauffage. Malheureusement la bougie défaillante s'est cassé au démontage et le "crayon" est toujours vissé dans le culasse. Apparemment la seule solution est de déculasser. Je ne sais pas si mon garagiste est responsable et doit "se débrouiller" ou si c'est à moi de prendre en charge la réparation.
J'ai contacté la concession Peugeot à Albi qui m'a fait un devis de 4000 euros pour déculasser celle qui pose problème (apparemment il y a deux culasses, la bougie cassée est dans celle "arrière") sous réserve de devoir déposer le moteur.
J'avoue être un peu perdu, les mécanos ne connaissent pas ce moteur, trop ancien pour eux. Est-il nécessaire de déposer le moteur pour déculasser ? Y a-t-il un moyen d'extraire la partie cassée de la bougie sans tout sortir ?
Merci pour vos réponses
Tout nouveau sur ce forum, j'habite à Albi dans le tarn (81) et je possède un coupé 407 2.7 V6 HDI (170K kms).
Suite à un fonctionnement anormal à froid, mon garagiste à diagnostiqué un problème de bougie de préchauffage. Malheureusement la bougie défaillante s'est cassé au démontage et le "crayon" est toujours vissé dans le culasse. Apparemment la seule solution est de déculasser. Je ne sais pas si mon garagiste est responsable et doit "se débrouiller" ou si c'est à moi de prendre en charge la réparation.
J'ai contacté la concession Peugeot à Albi qui m'a fait un devis de 4000 euros pour déculasser celle qui pose problème (apparemment il y a deux culasses, la bougie cassée est dans celle "arrière") sous réserve de devoir déposer le moteur.
J'avoue être un peu perdu, les mécanos ne connaissent pas ce moteur, trop ancien pour eux. Est-il nécessaire de déposer le moteur pour déculasser ? Y a-t-il un moyen d'extraire la partie cassée de la bougie sans tout sortir ?
Merci pour vos réponses