Défaillance aide au stationnement avant

cdsb90

Peugeot Addict
2 Mars 2018
737
54
28
Bonjour à tous,

Hier, j'ai le capteur de l'aide au stationnement avant (droit et central) qui se sont mis en défaut. La voiture était enneigée et givrée. Est-ce que cela fait dysfonctionner à ce point ce système la glace ? Il faut tout le temps bien dégivrer les capteurs ?

Bonjour,

La moindre saleté, glace etc fera des défauts, car ils capteront comme s'il y avait un obstacle proche. (un coup de chiffon dessus et c'est repartie et déjà eu le problème son ma 308 T7 de 2008).

Bonne journée.

Meme un peu de sel collé dessus... ou alors il peut avoir prit un eclat a cause d'un caillou ou de sable (qui est parfois mélangé au sel)

Bon, j'ai plus qu'à prévoir un bombe de dégivrant pour asperger les capteurs en cas de grand froid. Ca craint alors aussi en été si on se prend plein d'insectes... Donc le spray anti-insecte...

En fait pour sa bagnole, il faut prévoir une valise rien que pour elle...

Bonjour,

La moindre saleté, glace etc fera des défauts, car ils capteront comme s'il y avait un obstacle proche. (un coup de chiffon dessus et c'est repartie et déjà eu le problème son ma 308 T7 de 2008).

Bonne journée.

Idem pour moi, j'ai régulièrement des "défauts" du système de surveillance des angles morts.
Un peu de saleté et ils perdent la boule :pt1cable:

Bon, j'ai plus qu'à prévoir un bombe de dégivrant pour asperger les capteurs en cas de grand froid. Ca craint alors aussi en été si on se prend plein d'insectes... Donc le spray anti-insecte...

En fait pour sa bagnole, il faut prévoir une valise rien que pour elle...

:hello:

t’inquiète ça c'était avant, maintenant il n'y a presque plus d'insectes.

Pour moi idem aussi, un matin de la glace était sur un capteur celui-ci se mettait en marche a chaque arrêt. Tout était rétabli après 5 mn de roulage, rien de grave donc.

Je crois qu'on y est tous passé...Idem encore pour le radar du régulateur de vitesse.