défaillances multiples

fonzypg

Membre
14 Novembre 2021
11
0
1
04
Bonjour,

j'ai une 807 de 2007 2L HDI 136
déjà l'année dernière elle est tombée en panne sur l'autoroute avec un joli sapin de noel sur le tableau de bord et elle n'a plus rien voulu savoir. en faisant un peut n'importe quoi (recharge de batterie, effacement des erreurs ect) elle a redémarré 5 mois après et j'ai pu rouler 6mois sans soucis et un beau matin elle n'a plus rien voulu savoir.

Quand je met le contact j'ai des message d'erreur (FAP ceinture frein direction défaillant) et a la valise j'ai a priori le boitier moteur qui est injoignable, par contre elle lance le démarreur (parfois du premier coup parfois après 2 ou 3 essai) et démarre niquel et parfois la direction assisté fonctionne et parfois non comme le poste ou le compte tour

Dans les dépannages relativement simple je pansais à la batterie ou un problème de masse mais concernant celle ci je ne sais pas ou regarder

si vous avez des idées je suis preneur

merci
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-04-13 202059.png
    Capture d’écran 2022-04-13 202059.png
    453.2 Ko · Affichages: 9

salut
ça peut être le signe effectivement d'une batterie en fin de vie, mais au point de ne redémarrer que 5 mois après, c'est bizarre
 

faisceau electrique en court circuit dans sa goulotte devant le moteur.... c'est un defaut connu : les fils s'usent avec les vibration du moteur dans la goulotte qui est sur le devant et provoque ce genre de panne... a verifier !
 

J'ai acheté une batterie au cas ou mais ça change rien
il me semble avoir vu un fils dénudé dans cette goulotte je vais essayer de voir de plus prés.
 

j'ai bien trouvé un fils abimé mais il rejoint un petit connecteur a 2 fils et je l'ai isolé sans succès
Dans le boitier fusible coté moteur j'avais un tout petit 20A grillé que j'ai changé et caché sous la platine a fusible il y as 4 fils dénudé sur l'extrémité qui se baladent
j'ai aussi vérifier et nettoyé les petites masses toujours sans succès et même pire car avant de commencer le démarreur ne se lançait plus alors qu'avant hier elle démarré et maintenant j'ai pas toujours le clic clic quand je tourne la clef
 

c'est le toron de fils qui descends devant le moteur qui est en cause en general. il faut depiotter le toron pour trouver les fautifs et le re-chateretoner ensuite

courage, la recherche peut etre longue...
 


il faut ouvrir tout le chaterton du toron pour voir si les fils sont abimés.
ensuite tu remets du chaterton + des serreflex pour empecher le toron de vibrer dans la goulotte