défaut électrovanne arbre came

guitare

Peugeot Addict
15 Juin 2009
211
0
0
Bonjour, j’ai fais un test avec mon pps, j’ai un défaut électrovanne arbre came 1243 je localiser la électrovanne la prise est bien branchée, avez-vous eu le même problème
607 V6 3l essence 2002
 

électrovanne d'arbre à cames?????????? :confused:
je pense que c'est l'électrovanne du swirl, et si tu as localiser la prise, mets nous une photos, ça aide ;)
 

Photo
IMAG0113.jpg1..jpg
 



ah oui excuse moi, j'avais pas vu le V6 essence :chinois:
alors là, je ne sais pas, c'est pas trop mon domaine :cry: , il va peut etre falloir que je m'y mette un peu :whistle: :lol:
mais c'est pas le capteur de synchronisation d'AAC plutot qu'électrovanne, peut tu mettres une photo de ta page PPS avec le défaut affiché STP
 

salut effectivement c'est l'électrovanne qui commande les poulies de déphasage sur les abres a cames d'admission cela sert a diminuer ou ou augmenter le temps d'ouverture des soupape tous sa géré par le calculateur d'injection suivant la charge cela agit de quelque degrés sur le calage de la distribution en faite l'électrovanne laisse passer l'huile sous pression a l’intérieur de ces fameuse poulies pour arriver a ce résultat...

c'est deja arriver qu'il y ai des problème mai c'est très rare...tu a essayer d’effacer le défaut?
ca arrive que ce soit juste une incohérence ou autrement c'est un manque de pression d'huile au démarrage :( est ce que tu a remarquer si a froid tes poussoir hydraulique claquai si c'est le cas je te conseillerai de vérifier la crépine de ta pompe a huile elle se colmate avec le temps (j'ai eu le cas sur la mienne et peut engendrer ce genre de désagrément) :chinois:


ps:j’avais oublier la dernière possibilité tous simplement l'électrovanne qui déconne... :)
:coucou:
 


Merci pour l'info milouze44, Comme tu le c’est il y a 2 électrovannes la première fonctionne bien, je voudrais bien la démonter le deuxième mais comme faire
 

Merci pour l'info milouze44, Comme tu le c’est il y a 2 électrovannes la première fonctionne bien, je voudrais bien la démonter le deuxième mais comme faire

si la deuxième est celle qui ce trouve sous les pipe d'admission alors il faut commencer par démonter celle ci pour y accéder ensuite tu enlève la cosse et il y a juste une vis qui la retiens du 10 de mémoire et tu tire dessus elle doit bien venir si elle résiste un peut tu tapote avec le manche d'un tournevis en tiran dessus :chinois:
 


et les 2 défauts fugitifs ne seraient-ils pas du, au défaut permanent de la position d'AAC???? ;)
je pense que tu as un plutot un pb avec le capteur de possition d'AAC!!!
 


et les 2 défauts fugitifs ne seraient-ils pas du, au défaut permanent de la position d'AAC???? ;)
je pense que tu as un plutot un pb avec le capteur de possition d'AAC!!!

MMmmm effectivement probable que le problème puisse être liée au capteur de position d'aac a mon avis commence par voir de ce coter la et tu verra ce que cela donne :coucou:
 

Merci ced079, pour ton info, ou ce trouve se capteur de position

il sont a l’opposer de mémoire (coter boite) mai d’ailleurs ces bizzar parce que je croi :confused: qu'il y en a deux sa devrai préciser le qu'elle des deux ne donne plus l'info....
 

alors ça j'en sais rien, moi le V6, pas trop connaitre, je chercherai ce soir dans la doc pour voir ;)
 

alors je ne trouve pas, assez galére cette doc quand meme, mais je suis tombé sur ça au passage
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/distrib_moteur_30l_V6.pdf



pour guitare, lorsque tu es sur la page des defauts, peux tu faire F6 pour avoir le code défaut, ça pourrait m'aider, le code défaut commence par P.... :D
voilà sinon, je ne peux pas faire plus :coucou:
 





ok, je regardes ce soir, suis au taf et j'ai pas la doc :D :coucou:
mais ça, ça devrai m'aider :coucou:
 



non, j'ai zappé, excuse guitare, je regarde dans la journée :chinois: :lol:
 



électrovanne d'arbre à cames?????????? :confused:
je pense que c'est l'électrovanne du swirl, et si tu as localiser la prise, mets nous une photos, ça aide ;)

Code 1243 = erreur de la pompe de carburant soit défectueuse ou à la masse
 

désole scanfirst mais ce n'est pas ça et de plus il n'a pas le code 1243 ;) :lol:

juste une précision SVP messieurs le moteur 3.0 essence est bien le meme en phase 1 et 2?
 

C'est une Phase 1 de 2002 3l essence, c'est me meme moteur que ma phase 2