Vous aussi vous avez eu ce message ? Petit contre-rendu pour apporter de l'eau à votre moulin.
Bon, ben j'ai eu ce message.. et le camion a perdu sa puissance.. heureusement que je n'étais pas sur l'autoroute en train de doubler !!!
J'arrivais de plus de 1200km, j'avais fait le plein de gazoil 450km auparavant.. grosse chaleur..
Petit à petit j'ai pu recommencer à accélérer un peu, et sans oser appuyer sur le champignon j'ai pu rejoindre mon domicile.
Puis : Redémarrage ok. Je me rends chez peugeot : Pas de RV avant plus d'un mois !! (on est le 27 juillet, Rv en septembre, même pour un simple diagnostic !
Ben ouais mais, alors, et mes vacances moi ???
Hier je passe quelques coups de fil à des concessionnaires peugeot : mêmes réponses.
Je me "rabats" sur un mécano du coin qui me propose de passer le lendemain aprem pour un diag, et je téléphone aussi à M-d-s en leur demandant s'ils sont bien équipés pour le diag. Oui, Rv le lendemain matin.
A l'instant, je ressors de chez M-d-s (le voyant moteur était éteint depuis la veille au soir) .... le diag dit : anomalie de carburant... Explications ? une erreur de ma part peut-être ? Aurais-je mis un peu d'eau ou de whisky dans le réservoir ???.. Bref : pas d'identification de l'anomalie.. une poussière.. un schmilblick que les détecteurs ont détecté et on nommé "anomalie"..
Le gars me dit que ça ne devrait pas se reproduire... et que je peux rouler ! Partir !! à la mer et tout et tout !!
Je vais quand même aller un peu tester le camion, quelques kms sur l'autoroute.. avant le Grand Départ !!
Cette narration pour apporter un peu d'eau au moulin de ceux qui se grattent le menton devant un tel message de défaut moteur dans leur véhicule..
Le gars de peugeot m'a dit qu'il y avait 80 défauts, du plus véniel au plus grave qui pouvaient provoquer ce message alerte !
Je m'en veux de m'être mis la rate au court-bouillon en imaginant le plus grave avant de savoir !
PS j'imagine que ce type de détection de défaut au moteur pour une simple anomalie de carburant après que le carburateur ait carburé pendant des heures avec le carburant du réservoir.. doit pouvoir se retrouver pour n'importe quelle marque ou modèle de véhicule .. tout dépend des capteurs et du logiciel d'analyse.
Mon camion, de 2014 : Peugeot expert Fg 229 L2H1 2.0 HDI FAP 125 Pack Cd Clim, Plus
Bon, ben j'ai eu ce message.. et le camion a perdu sa puissance.. heureusement que je n'étais pas sur l'autoroute en train de doubler !!!
J'arrivais de plus de 1200km, j'avais fait le plein de gazoil 450km auparavant.. grosse chaleur..
Petit à petit j'ai pu recommencer à accélérer un peu, et sans oser appuyer sur le champignon j'ai pu rejoindre mon domicile.
Puis : Redémarrage ok. Je me rends chez peugeot : Pas de RV avant plus d'un mois !! (on est le 27 juillet, Rv en septembre, même pour un simple diagnostic !
Ben ouais mais, alors, et mes vacances moi ???
Hier je passe quelques coups de fil à des concessionnaires peugeot : mêmes réponses.
Je me "rabats" sur un mécano du coin qui me propose de passer le lendemain aprem pour un diag, et je téléphone aussi à M-d-s en leur demandant s'ils sont bien équipés pour le diag. Oui, Rv le lendemain matin.
A l'instant, je ressors de chez M-d-s (le voyant moteur était éteint depuis la veille au soir) .... le diag dit : anomalie de carburant... Explications ? une erreur de ma part peut-être ? Aurais-je mis un peu d'eau ou de whisky dans le réservoir ???.. Bref : pas d'identification de l'anomalie.. une poussière.. un schmilblick que les détecteurs ont détecté et on nommé "anomalie"..
Le gars me dit que ça ne devrait pas se reproduire... et que je peux rouler ! Partir !! à la mer et tout et tout !!
Je vais quand même aller un peu tester le camion, quelques kms sur l'autoroute.. avant le Grand Départ !!
Cette narration pour apporter un peu d'eau au moulin de ceux qui se grattent le menton devant un tel message de défaut moteur dans leur véhicule..
Le gars de peugeot m'a dit qu'il y avait 80 défauts, du plus véniel au plus grave qui pouvaient provoquer ce message alerte !
Je m'en veux de m'être mis la rate au court-bouillon en imaginant le plus grave avant de savoir !
PS j'imagine que ce type de détection de défaut au moteur pour une simple anomalie de carburant après que le carburateur ait carburé pendant des heures avec le carburant du réservoir.. doit pouvoir se retrouver pour n'importe quelle marque ou modèle de véhicule .. tout dépend des capteurs et du logiciel d'analyse.
Mon camion, de 2014 : Peugeot expert Fg 229 L2H1 2.0 HDI FAP 125 Pack Cd Clim, Plus
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