Défaut moteur faites réparer le véhicule

Talie0210

Nouveau membre
25 Août 2024
3
1
3
Villers-le-Bouillet
Bonjour, j'ai une camionnette Peugeot Expert achetée en février 2017 - 168.000 kms. En 2020, mon Expert avait 3 ans et moins de 70.000 km, le réservoir Adblue a dû être changé. Peugeot à pris à sa charge le montant du réservoir mais j'ai dû payer 180€ de main d'oeuvre.
Depuis novembre 2023, déjà 6 fois au garage avec à chaque fois "Défaut moteur, faites réparer".
Une fois c'était à cause d'une fouine qui avait déboité un tuyau donc rien de grave.
Sinon, il y a eu la sonde nox, le réservoir additifs cérine à changer, un capteur de vapeur d'huile et A NOUVEAU le réservoir Adblue.
Cette fois-ci, Peugeot est intervenu pour 40% du prix du réservoir et j'ai payé le reste plus la main d'oeuvre c'est à dire 1100 €
Je suis aussi allée 3 x au garage à cause de ce maudit Défaut moteur faites réparer" et le garagiste n'a rien trouvé.
Il a effacé le message Défaut moteur pensant que c'était un bug mais m'a conseillé d'aller chez Peugeot si l'alerte revenait.
Ca a bien sûr été le cas avec en plus "défaut anti pollution" d'où la dernière réparation faites chez Peugeot.
C'est pour le côté moteur, j'ai aussi dû changer la noix du cardan à droite.
J'en suis à plus de 2900 € depuis novembre !
J'ai récupéré ma camionnette chez Peugeot jeudi (22/08), j'ai fait moins de 100 km et le "Défaut moteur.." s'est à nouveau allumé hier (samedi 24). Je n'en peux plus !

Quelqu'un a déjà eu ces alertes à répétition ? Est-ce que cela pourrait être un problème avec le système de gestion des alertes ? car je n'ai pas de perte de puissance, pas de bruit suspect, pas de fumée,...
Merci pour vos lumières 🙏

Sans les codes défaut et leurs infos de contexte on ne peut pas t'aider.

Ce que n'importe quel garage est capable de lire et d'interpréter avant de bêtement les effacer.

Tu peux t'achèter ça et les lire toi même

Sinon la marque launch en fait une aussi à prix abordable.

Et revenir nous poster tes découvertes pour t'aiguiller.