Défaut moteur sur 3008 GT180 EAT6

Franck Arnaud Bassole

Membre régulier
31 Décembre 2019
27
3
3
France
Bonjour, j'ai un défaut moteur qui a apparu sur mon 3008 qui totalise 100.000Km. Ce défaut est associé au message "faite réparer votre véhicule".
Vous avez des pistes? J'ai essayé une regeneration du FAP mais rien.
Merci à vous!
 


Bonjour, j'ai eu un défaut moteur qui est apparu la semaine dernière sur mon SUV 3008 GT Line Essence PureTech 130 S&S BVM6 et qui totalise 9500 Kms seulement. Ce défaut était associé au message "faite réparer votre véhicule". J'ai déposé le véhicule chez mon garagiste Peugeot. D'après celui-ci, le problème viendrait d'un encrassage du moteur suite à de petits trajets urbains. Il a fait un "recalibrage moteur" et tout est rentré dans l'ordre. Je suis surpris que ce problème apparaisse à 9500 Kms ! Pouvez-vous me dire ce qu'est un "recalibrage moteur" ? Merci
 
Dernière édition:

Bonjour, j'ai eu un défaut moteur qui est apparu la semaine dernière sur mon SUV 3008 GT Line Essence PureTech 130 S&S BVM6 et qui totalise 9500 Kms seulement. Ce défaut était associé au message "faite réparer votre véhicule". J'ai déposé le véhicule chez mon garagiste Peugeot. D'après celui-ci, le problème viendrait d'un encrassage du moteur suite à de petits trajets urbains. Il a fait un "recalibrage moteur" et tout est rentré dans l'ordre. Je suis surpris que ce problème apparaisse à 9500 Kms ! Pouvez-vous me dire ce qu'est un "recalibrage moteur" ? Merci
salut !!
avec des petits trajets les diesels c'est pas bon !! et maintenant ... avec des essences c'est pas compatible aussi !! pour de bon ,on va ressortir les vélos ! :(
 

Les vélos ou les VE.. mais c'est plus cher :sweat:

Bon, sinon, merci d'éviter de mélanger les motorisations & leurs éventuels défauts ; le topic au départ c'est sur du HDi180 :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour, j'ai eu un défaut moteur qui est apparu la semaine dernière sur mon SUV 3008 GT Line Essence PureTech 130 S&S BVM6 et qui totalise 9500 Kms seulement. Ce défaut était associé au message "faite réparer votre véhicule". J'ai déposé le véhicule chez mon garagiste Peugeot. D'après celui-ci, le problème viendrait d'un encrassage du moteur suite à de petits trajets urbains. Il a fait un "recalibrage moteur" et tout est rentré dans l'ordre. Je suis surpris que ce problème apparaisse à 9500 Kms ! Pouvez-vous me dire ce qu'est un "recalibrage moteur" ? Merci
Je ne sais pas ce qu'ils entendent par recalibrage moteur, mais garde bien les dates et travaux réalisés. Avec le même moteur j'ai eu mon premier défaut moteur vers 50.000 km, pris en charge en garantie. Et maintenant avec seulement 70.000km ils me disent que le moteur est à changer et comme hors garantie, même avec un prise en charge partielle, j'en ai pour 1200€ pour ma pomme...
 

Je me suis fais un suivi mais comme c'est pris par la garantie, je n'ai aucune trace. J'ai envoyé un mail au commercial qui me l'a vendue mais je n'ai eu aucune réponse. :pfff:
 


Slt,

ya tellement de cause possible comment veux tu qu'on te diagnostic quoi que ce soit

En effet, sans précision technique difficile de vous aider !.... :

Commencer par donner un maximum d'info sur votre problème :
- Caractéristiques vehicule : motorisation ?, année ?, Km ?, avec S&S? FAP ?, .... (on vous demande pas de donner le VIN, ni le code moteur !)
- quel type de soucis rencontrez-vous : accoup ? buit ? odeur ? perte de puissance? moteur en secu ? fummée a l'échappemnt ?, ...
- dans quelles conditions : a froid, a chaud, en montée, au point mort, permanant ou aleatoire ? avant/apres le plein ? entre deux démarrage moteur...
- Historique de l'entretient : date et nature de la derniere intervention ?, modificatio perso aprtée ?, type d'utilisation (ville /autoroute)?, carburant utilisé ?, ...
- avez vous des codes défaut ?... je rappel qu'un simple ELM327 a quelques euros vous donne déjà des code OBD2 ! (et a mon avis vous l'aurez rapidement rentabiliser)

... sans un minimum d'info personne pourra réellement vous aider,... par ex Kyoju ton soucis me fait pensée a un problème de courroie de distribution... mais c'est vraiment tout ce que je peut dire !

perso si je veux de l'aide pour un problème je mets le max de chance de mon coté.
 

bonjour,

Petite question, j'ai mon 3008 GT 180cv qui m'a affiché le message : "defaut moteur : faites réparer le véhicule" 600 mètres après avoir fait 40€ de gasoil.
Je l'ai ramené au mec qui me l'a vendu, et aujourd'hui me dit que c'était rien de grave, juste l'additif du FAP qui était vide et qu'ils l'ont rechargé pour un coût de 165€.

Mes question sont les suivantes ne connaissant rien là dedans :
- pensez-vous que le message d'erreur et le diagnostique sont cohérents?
- si c'était l'additif manquant, ne devrais-je pas avoir une message indiquant plutôt un truc du genre "additif manquant" plutot que "defaut moteur"?
- le prix de ce remplissage vous parait-il raisonnable?

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'ai pas envie de me faire avoir...

Merci d'avance pour vos retours

Ps j'essaie de vous joindre la photo du msg au tableau de bord.
 

Pièces jointes

  • 20200620_065312.jpg
    20200620_065312.jpg
    941.2 Ko · Affichages: 20


salut Coolman !

tu l'as acheté à un particulier ?? ou à un garage ??
Salut lainlain,

Je l'ai acheté a un "professionnel" qui rachète des véhicules en leasing aux enchères.
Je viens de récupérer mon véhicule et il me l'a fait passer en garantie.
Je viens également d'effectuer la distribution (purée je ne pensais pas qu'elle se faisait si tôt )
 

Salut lainlain,

Je l'ai acheté a un "professionnel" qui rachète des véhicules en leasing aux enchères.
Je viens de récupérer mon véhicule et il me l'a fait passer en garantie.
Je viens également d'effectuer la distribution (purée je ne pensais pas qu'elle se faisait si tôt )
donc c'est le 180 Diesel ... tu as une possibilité de voir tout ce qui est passage au garage,sur le forum on en parle dans un topic il me semble ! pour plus que tu n'ais de surprises ...
 



bonjour,

Petite question, j'ai mon 3008 GT 180cv qui m'a affiché le message : "defaut moteur : faites réparer le véhicule" 600 mètres après avoir fait 40€ de gasoil.
Je l'ai ramené au mec qui me l'a vendu, et aujourd'hui me dit que c'était rien de grave, juste l'additif du FAP qui était vide et qu'ils l'ont rechargé pour un coût de 165€.

Mes question sont les suivantes ne connaissant rien là dedans :
- pensez-vous que le message d'erreur et le diagnostique sont cohérents?
- si c'était l'additif manquant, ne devrais-je pas avoir une message indiquant plutôt un truc du genre "additif manquant" plutot que "defaut moteur"?
- le prix de ce remplissage vous parait-il raisonnable?

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'ai pas envie de me faire avoir...

Merci d'avance pour vos retours

Ps j'essaie de vous joindre la photo du msg au tableau de bord.


165 € de l'Adblue , tu t'es bien fait arnaqué.....l'Adblue coûte chez Total à la pompe 0.49 cts/litre (bouchon bleu à côté du bouchon noir de gazoil) et dans un 3008, on en mets environ 12/15 litres soit 7€ tous les 15000 km, ensuite si c'était l'additif qu'il manquait ou qui arrivait à un niveau critique, tu avais obligatoirement un message d'alerte te demandant de remplir le réservoir et qu'indiquant que tu n'avais plus que "x" km à parcourir, généralement le message s'affiche 600 km avant....
 
  • J'aime
Reactions: Coolman973

165 € de l'Adblue , tu t'es bien fait arnaqué.....l'Adblue coûte chez Total à la pompe 0.49 cts/litre (bouchon bleu à côté du bouchon noir de gazoil) et dans un 3008, on en mets environ 12/15 litres soit 7€ tous les 15000 km, ensuite si c'était l'additif qu'il manquait ou qui arrivait à un niveau critique, tu avais obligatoirement un message d'alerte te demandant de remplir le réservoir et qu'indiquant que tu n'avais plus que "x" km à parcourir, généralement le message s'affiche 600 km avant....
Il ne s'agit pas de L'Adblue, mais de la "Cerine" (une poche d'additif qu'il y a sous la voiture de ce qu'il m'a dit)
 

Votre 3008 n'est pas un phase 2 comme écrit, mais un phase 1 et pas un GT 180 eat diesel....car entre 2009 et 2016 Peugeot n'a pas sorti de 3008 en 180 cv....la poche se trouve bien sous châssis, d'une capacité d'environ de 3 litres qui sont distillés en 120/140 Mkm , avec un message d'erreur qui apparaît environ 5000 km avant vous disant : réservoir FAP à remplir, avec allumage défaut moteur

coût du produit si l'on fait le remplissage soi même : +/- 80€ chez Norauto ils prennent environ 160€ pour le faire
 
Dernière édition:

donc votre 3008 n'est pas un phase 2, mais un phase 1 et pas un GT 180 eat.....car entre 2009 et 2016 Peugeot n'a pas sorti de 3008 en 180 cv....la poche se trouve bien sous châssis, d'une capacité de 3 litres qui sont distillés en 120/140 Mkm et aussi un message d'erreur apparaît environ 3000 km avant vous disant : réservoir FAP à remplir....

coût du produit si l'on fait le remplissage sois même : +/- 80€ chez Norauto ils prennent environ 160€ pour le faire
Ok, merci pour l'info (ouf, ça me rassure )
J'ai un peugeot 3008 GT 180cv de 2017 (1ere MEC Juin 2017, d'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait de 3008 version 2 avant 2017) mais j'ai en plus de cette poche l'Adblue au niveau du réservoir de gazoil et sur le tableau de bord il m'indique qu'il reste ~ 2400km.
 

Ok, merci pour l'info (ouf, ça me rassure )
J'ai un peugeot 3008 GT 180cv de 2017 (1ere MEC Juin 2017, d'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait de 3008 version 2 avant 2017) mais j'ai en plus de cette poche l'Adblue au niveau du réservoir de gazoil et sur le tableau de bord il m'indique qu'il reste ~ 2400km.
Allez dans une station d'essence qui a des pompes d'Adblue, et faite votre remplissage de la même manière qu'un remplissage de gaz oil. C'est le bouchon bleu à côté du bouchon noir, lors du remplissage, maintenez bien l’étanchéité "pistolet/orifice"...le remplissage est plus long qu'un remplissage diesel car le produit est moussant...prix au litre à la pompe environ 0.49cts/euro ou 2€/L en bidon de 5 litres ou 10 litres!!!

si vous allez au bout de vos 2400 km, le véhicule se mettra en mode dégradé et vous devrez appelez Peugeot assistance pour vous dépanner, donc ne tarder pas


sur les 308 de 2014-2016 le remplissage se fait sous le tapis de sol du coffre (bouchon bleu), ensuite il l'on mis au niveau du bouchon de réservoir
 

Allez dans une station d'essence qui a des pompes d'Adblue, et faite votre remplissage de la même manière qu'un remplissage de gaz oil. C'est le bouchon bleu à côté du bouchon noir, lors du remplissage, maintenez bien l’étanchéité "pistolet/orifice"...le remplissage est plus long qu'un remplissage diesel car le produit est moussant...prix au litre à la pompe environ 0.49cts/euro ou 2€/L en bidon de 5 litres ou 10 litres!!!

si vous allez au bout de vos 2400 km, le véhicule se mettra en mode dégradé et vous devrez appelez Peugeot assistance pour vous dépanner, donc ne tarder pas
Ah merci pour l'info, j'irai dans la semaine alors.
Et y a t'il un meilleur (en terme de qualité) entre le bidon et le pistolet chez total?
 

la meilleure option reste le remplissage par pistolet à la pompe pour une question de coût et surtout que l'on s'en mets pas plein les doigts en remplissant avec un bec verseur qui est fournit avec le bidon....