Fuite d huile 3008 de 2016 120cv boîte eat6

Nowaczyk

Membre
26 Mars 2020
8
0
1
Dourges 62119
Bonjour
Je viens d acheté un 3008 hdi de 2016 style boîte eat6 et 120cv je l ai acheté le 14 février 2020 64000kms j en fait 500kms fuite d huile je fe un devis 1700e le garage me dit joint de demi culasse ? Ne serait ce pas un défaut de Peugeot? Ou autres, plein d huile sur la culasse .
Quelqu'un pourrait il m aider
Merci
 

Véhicule acheté le mois dernier ?
:voyons: C'est simple : recontacte le vendeur !
 



J ai déjà essayé mais pas d alternative
Je peux pas me déplacer sans quoi
Je l aurai ?
1 - Tu as bien une garantie de 6 mois sur le moteur, surtout si c'est un garage qui t'a vendu la voiture,
2 - En cette période de confinement ne sont réparés (et encore, avec certaines priorités...) que les véhicules immobilisés par des pannes,
3 - Tout en surveillant régulièrement le niveau d'huile à la jauge -et seulement à cette condition-, je prendrais le risque de continuer à utiliser la voiture
:chinois:
 


On subodore que le "particulier vendeur" l’a vendue juste avant le passage des 4 ans en CT... ?!
 


Uniquement si + 4 ans effectifs...donc pas d’obligation de CT si MeC... après 14 février 2016...
 

Bonjour
Elle aura 4 ans en juin 2020 mais il la fait quand même.
Au contrôle pas de fuite même pas un suintement d huile .
Je téléphone au ct il me dit qu'il la faite passer au nom de Mercedes car tout les véhicules de chez Mercedes sont nettoyé au karcher .....copain/copain
Mais le ct je vais le rappeler car malgré le confinement c est ouvert.
Mais ce qui m inquiéte le plus d ou peut provenir cette fuite au dessus de la culasse informé moi si vous avez des nouvelles
Merci
 

:voyons: (Elle a dû passer au CT pour la vente...)
Il la fait quand même.
Juste les plaquettes de freins avant usure importante droite et gauche
4 ans en juin 2020
Il l à fait le ct par une concession Mercedes dont tout les véhicules arrive laver et nettoyer au karcher avant le ct à mon avis lire travaille chez eux ou il connaît quelques un
Mais ce qui m intéresse c'est de ou peut venir la fuite d huile défaut peut etre de chez Peugeot
Il avait pas de fuite entre sa révision 60000kms est le contrôle thecnique 64023kms même pas un suintement d huile pas de chance j en fait 500km et sa pisse
 

Il la fait quand même.
Juste les plaquettes de freins avant usure importante droite et gauche
4 ans en juin 2020
Il l à fait le ct par une concession Mercedes dont tout les véhicules arrive laver et nettoyer au karcher avant le ct à mon avis lire travaille chez eux ou il connaît quelques un
Mais ce qui m intéresse c'est de ou peut venir la fuite d huile défaut peut etre de chez Peugeot
Il avait pas de fuite entre sa révision 60000kms est le contrôle thecnique 64023kms même pas un suintement d huile pas de chance j en fait 500km et sa pisse
 

Bjr, comme le garage l'a dit, cela doit être le joint de la fausse culasse, perte d'huile classique sur les HDi.