Défaut suite à l'installation d'un radar de recul

bobi

Membre
2 Novembre 2010
8
0
0
124
Bonsoir,
il y'a une semaine j'ai reçu mon kit de radar de recul commandé sur le site C-Discount. Je l'ai ensuite installé sur ma Peugeot 407 comme indiqué sur la mode d'emploi.
J'ai alimenter la centrale du système en repiquant le + sur le feu de recul de la voiture et une masse, de façon à ce que le système s’enclenche au passage de la marche arrière.
Le système fonctionne mais le problème est que lorsque je passe la marche arrière, un bip sonore suivit d'un message s'affiche sur mon tableau de bord : "défaut feu arrière" :confused: (feu ou j'ai repiquer le +).
Mais le feu fonctionne parfaitement bien.
La voiture étant multiplexé y aurait-il un problème de compatibilité ?
L'ordinateur de bord serrait-il fausser par mon système ?

Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Cordialement
 

Ton systeme ne doit pas etre compatible avec ton véhicule... Les voitures multiplexée sont plus complexes que les vieilles voitures...

En gros tu consommes trop de tension sur le cable, il y a une valeur maximale a ne pas depasser sous peine de griller le BSI...
 

Merci pour ta réponse Atomic_31.
Je vais devoir mettre un interrupteur et me repiquer directement sur la batterie.. Domage..
Si quelqu'un a une autre idée.. :confused:
Merci
 

Bonjour,

Ton défaut vient de la consommation du module électronique, le BSI voit une anomalie.
Pour palier à ce problème il faut modifier ton câblage et ajouter un relais miniature sensible.
Voici le schéma
Radar.gif


Le lien pour l'achat du relais prendre la réf G5V1-12
http://www.gotronic.fr/catalog/relais/mini1.htm#06286
En effet la bobine va consommer 12mA et le BSI n'y verra que du feux par rapport à la consommation de la lampe du feux de recul :)

Cdlt
 

Bonsoir
Merci beaucoup scanfirst pour ta réponse. Je vais commandé le relais et essayer. Je vous tiens au courant !! ;)
Encore merci !
Cordialement
Bobi
 

Bonsoir,
Je te remercie beaucoup Scanfirst, j'ai installé le relais et la diode, un peu galère pour souder (c'est minuscule), mais le résultat est nickel ça marche impeccable plus de défaut au tableau de bord !
Encore merci
Cordialement
Bobi
 

Bonsoir,

Quand j'ai lu la description de ton problème j'ai tout de suite compris d'ou il venait.
J'étais sûr que la solution que je te proposais allait fonctionner.
L'électronique est mon métier. On pouvait aussi créer un petit module avec deux transistors mais ne sachant pas si tu pourrais le réaliser j'ai préféré cette solution.

Cdlt
 

Bonjour,

Ton défaut vient de la consommation du module électronique, le BSI voit une anomalie.
Pour palier à ce problème il faut modifier ton câblage et ajouter un relais miniature sensible.
Voici le schéma
Radar.gif


Le lien pour l'achat du relais prendre la réf G5V1-12
http://www.gotronic.fr/catalog/relais/mini1.htm#06286
En effet la bobine va consommer 12mA et le BSI n'y verra que du feux par rapport à la consommation de la lampe du feux de recul :)

Cdlt
Bonjour à tous, bonjour scanfirst, ayant le même souci pour la même raison, j'ai commandé le relais. J'ai deux questions; - Faut-il souder une diode ? - Par quel bout le prendre car sur les photos du site il ne semble pas indiqué le +/- "batterie" et le +/- feux/radar... Merci et bonne journée.