Défauts des 605 selon motorisations et années

Nightcrawler

Peugeot Addict
18 Février 2010
61
2
8
Salut à tous :coucou:

Je souhaite créer ce sujet "Maladies des 605 ou autres problèmes non courants que l'on change 1 fois dans sa vie de routière".
J'espère que vous le jugerez pertinent et qu'il vous servira afin de prévenir d'une future panne.
Merci de faire partager vos expériences en précisant la motorisation.

Présentation : 605sld 2.1D 388000kms année 1991 (Encore 6 ans et c'est une collection !)

Maladie de la 605 SL : Pas de problème de mon côté :) mais plusieurs garagistes m'ont dit que sa maladie était les interrupteurs (lève-vitre, feux détresse, dégivrage, ...)

Problèmes non courants :
- Biellettes de commande de boites de vitesse changées à 375000kms
- Pompe à injection changée à 380000kms
- Barres stabilisatrices AV et AR changées à 385000kms
 

Jamais eu de soucis avec aucun interrupteur, et pour avoir possédé 2 Peugeot 605 en phase 2 pendant 12 ans.

Et puis ce genre de sujet de recensement ne donnera pas grand chose, car entre les phases 1 et 2, les problèmes peuvent être totalement différents, car certains ont été corrigés au fil des années, les motorisations aussi ont eues des corrections.
 

Bonjour
Ce ne sont pas les interrupteurs mais une petite pièce (PALIER FIXATION BAS DE VITRE en langage Peugeot) du mécanisme qui lorsqu'elle casse provoque la destruction du mécanisme du lève vitre électrique.

Je vais d'ailleurs les vérifier tous dans les jours qui viennent
 

debeno, pourrais-tu poster une photo stp afin que je les vérifie également ?

gilles, si tu dis qu'il y a eu des corrections sur les phases 1 et 2 et également sur les différentes motorisations, je vais donc tourner ma question autrement si je me suis mal exprimé dans mon 1er post :)

Quels ont été les défauts constatés sur les phases 1 et 2 selon les motorisations et années de fabrication ?
 

C'est cette pièce
piece10.jpg


Et la voici cassée
piecec10.jpg


Nightcrawle, pour les divers défauts corrigés, il faut fouiller sur le net, les différents articles journalistiques à cet effet, mais il y en a pas tant que ça, ce fut surtout concernant les motorisation V6

Après, a proprement parler, la 605 n'a pas vraiment de défauts récurrents, mais tout simplement des pièces d'usures normales qui doivent être remplacées à une certaine échéance, et que bien souvent les premiers proprios n'ont pas effectués, alors les suivants paient les pots cassés, et après on met ça sur le dos d'un défaut de la voiture.
 

Gilles [:sniper:9]

Ma 605 est une phase2 essence 2 litres turbo elle a 20 ans cette année et 150 000 km

Réparations
-- Embrayage puis redémontage parce que les nigauds n'avaient pas changé le joint SPI vilebrequin donc fuite.
-- Calorstat
-- Sondes température air admission et PMH
-- Système lève vitre AVG

Mais
-- vidange/cartouche tous les 7 000 km ou an
-- vidange boîte tous les 60 000 Km
-- distribution 80 000 Km ou 6 ans
Et je vais bientôt faire la vidange direction assistée

On donnait une durée de vie du turbo de 100 000 kms et il est toujours vivant.

Mais ma voiture fait partie d'une partie d'une petite série un peu pariculière :
-- commande d'embrayage à câble (et assez dure)
-- poulie dampers très particulière et introuvable !
 






Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens