défauts moteur, faites reparer votre véhicule

coyote358

Membre
13 Juin 2017
7
0
0
Bonjour à tous,
une petite présentation vite fait,
franck 44 ans de Nîmes et possesseur d'une 508 hybrid4 200cv de 2013.
Alors voilà mon problème, depuis que je l'ai (avril 2016) jamais eu aucun problèmes,
un bonheur à conduire, quoi que la boite de vitesses mériterait d’être un peu plus rapide.

Et là hier le drame, en rentrant du castellet, sur l'autoroute, voyant orange et faites réparer votre moteur.
La voiture roule normalement sans problème pour rentrer, mais bon étant ancien mécano, avant de l'envoyer chez le concess qui va m’assassiner, je décide de regarder avec mon petit apareil obd pour voir les codes défauts, et il me sort ça:
-U0293
-U1187
-U1288

Je précise que j'ai changer la batterie aujourd'hui car l'autre me semblait faiblarde, et au cas ou ca enlève les défauts mais apparement non.

Donc je viens vers vous, car après avoir regarder le forum, je n'ai pas trouver d'ou peux venir ces codes erreurs, si quelqu'un pouvait me guider.

Au plaisir,

Franck
 

les défauts commençant par U**** signifient un problème de communication

roules un peu comme ça, ça devrait s'enlever tout seul je pense
 

Bon j'ai roulé pour aller au boulot, mais toujours allumé,
je vais essayer d'enlever les défauts à midi,
Point particulier je n'ai plus le 100 électrique, le thermique reste toujours allumé.


edit: toujours les mêmes défauts, défaut de communication avec le groupe propulseur. :(
 

oui, les défauts proviennent d'un soucis de communication avec l'hybride

regardes dans ta doc si tu as des fusibles liés à l'hybride, et contrôles-les

tu n'as pas fait de mauvaises manipulations lors du changement de batterie, car bizarre que ça tombe au même moment
 


c'est possible, mais ce serait pas de bol quand même

tu peux aussi tenter un reset bsi, même si je n'y crois pas trop, ça ne coute rien d'essayer
 



Ils ont pas fini de te dire, oh ben voila ce qui arrive quand on veut changer la batterie soit même ...
 

Ouais enfin suis mécano depuis plus de 25 ans et ils vont pas me gonfler avec ca, ;) lol

Y a que l'hybride que je ne maitrise pas du tout. :(
 

tu es mécano dans quoi?

les défauts U sont dus à des soucis réseau, ça m'étonne que tu ne le saches pas

concernant le changement de la batterie, du moment que tu attends la mise en repos des calculateurs, que tu ne fasses pas de faux contact et oublies de branchements, ça ne doit pas poser de soucis
 

Suis mécano moto,
je pense pas que ca vienne du changement de batterie, la batterie a étét changé après l'apparition du défaut.
 




mécano à l'ancienne et technicien en électronique embarquée de maintenant ,ce n'est plus la même chose et le même métier .
bon courage