Bonjour,
Sur ma Peugeot 508 1.6 HDI 112cv 141000km année 2011 après de nombreuses alertes, qui disparaissaient après redémarrage, cette fois ci le problème persiste défaut ABS/ESP avec mise du moteur en mode dégradé.
J' ai donc effectué un passage à la valise et donc les codes suivants : C1391 U1208 P0685
Après je ne fais pas état des défauts injecteurs car ça se produit en mode dégradé.
Le défaut qui me parait le plus significatif de la panne est le P0685 relais de puissance contact ouvert.
J' avais eu cette panne sur une 307 et j' avais changé le double relais qui fait ABS et Pompe de gavage.
Le soucis c' est que sur les 508 les relais sont dans le boitier BSM. Par manque de chance j' ai un boitier Delphy et non Siemens, donc pas démontable !!! Fuck cette technique qui pollue notre planète.
Donc je suppose que le relais ABS n' alimente pas le boitier ABS et du coup on a le code U1208 car manque de communication avec le calculateur moteur.
Au vu du prix du boitier BSM quelqu' un pourrait-il me fournir le schéma électrique du BSM ABS afin que je puisse relever les tensions aux broches des connecteurs?
Je suis preneur de tous conseils pouvant coller a ce type de panne avec ces défauts.
Pour ma part ma suspicion porte sur boitier BSM ou problème câble endommagé ou problème connectique. La batterie est neuve donc hors de cause, tous les fusibles sont ok ainsi que le capteur de pédale de frein et le capteur position du volant est bien calibré.
Etant électronicien si j' ai la certitude que celà vient d' un relais ou d' une diode dans le BSM je tenterais d' utiliser un ouvre boîte
Sur ma Peugeot 508 1.6 HDI 112cv 141000km année 2011 après de nombreuses alertes, qui disparaissaient après redémarrage, cette fois ci le problème persiste défaut ABS/ESP avec mise du moteur en mode dégradé.
J' ai donc effectué un passage à la valise et donc les codes suivants : C1391 U1208 P0685
Après je ne fais pas état des défauts injecteurs car ça se produit en mode dégradé.
Le défaut qui me parait le plus significatif de la panne est le P0685 relais de puissance contact ouvert.
J' avais eu cette panne sur une 307 et j' avais changé le double relais qui fait ABS et Pompe de gavage.
Le soucis c' est que sur les 508 les relais sont dans le boitier BSM. Par manque de chance j' ai un boitier Delphy et non Siemens, donc pas démontable !!! Fuck cette technique qui pollue notre planète.
Donc je suppose que le relais ABS n' alimente pas le boitier ABS et du coup on a le code U1208 car manque de communication avec le calculateur moteur.
Au vu du prix du boitier BSM quelqu' un pourrait-il me fournir le schéma électrique du BSM ABS afin que je puisse relever les tensions aux broches des connecteurs?
Je suis preneur de tous conseils pouvant coller a ce type de panne avec ces défauts.
Pour ma part ma suspicion porte sur boitier BSM ou problème câble endommagé ou problème connectique. La batterie est neuve donc hors de cause, tous les fusibles sont ok ainsi que le capteur de pédale de frein et le capteur position du volant est bien calibré.
Etant électronicien si j' ai la certitude que celà vient d' un relais ou d' une diode dans le BSM je tenterais d' utiliser un ouvre boîte
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