Défaut Abs Esp Anti-Recul

eukal1

Membre régulier
21 Mai 2020
32
3
8
Belgium
Bonjour a tous,
Comme je pense qu'il s'agit de mon premier message je me présente n'ayant pas vu de catégorie prévue a cet effet ( désolé si je l'ai loupée vu l'heure et sachant que je cherche pour ma panne depuis 5 bonnes heures).
Je m'appelle Mickael et je suis propriétaire d'une 508 Sw de 2015, 1.6 Hdi.
Hier soir au tableau de bord j'ai eu des messages parlant de défaillance abs esp faire réparer stopper le véhicule. Après arrêt redémarrage plus rien.
Ce soir je reprends la 508 et après même pas 500m même soucis sauf que cette fois-ci le défaut est resté.
Défaut système de freinage : Arretez le véhicule
Défaut système anti-recul
Défaut système ESP/ASR : Faites réparer le véhicule
Si je coupe le moteur un moment le défaut ne réapparait que si je roule. J'ai essayé en freinant a l'arrêt mais le défaut n’apparaît pas.
Avec un diagbox je relève un code défaut dans le système ABS :
C1385 : Défaut tension d'alimentation des électrovannes.
Dans mes recherches j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir pour les soucis affiché d'un capteur a la pédale de frein. Qu'il pouvait s'agir d'un capteur abs sur l'une des roues. Je trouve aussi que ca pourrais venir d'un relais double abs mais je ne trouve pas mention de cette pièce sur la 508 qui serait intégrée au block abs ??? Certains parle de vérifier 4 arrivées a ce boitier mais je n'ai pas trouvé exactement comment procéder.
Vu que le défaut n'apparait qu tableau de bord que quand je roule et que le couvre feu était passé quand j'ai pu essayer avec diagbox j'essaierai a nouveau demain voir si je peux avoir d'autres codes comme d'un capteur abs a une roue voir tester les roues et voir les diagrames bien que je ne sache pas trop comment.
Je dois précier que j'ai eu une vis dans mon pneus la semaine dernière et que le temps qu'arrive le kit de réparation je suis resté une semaine a devoir regonfler mon pneu tous les jours et donc peut etre cela peut jouer ?
Voila si quelqu'un peut m'apporter son aide pour essayer de résoudre ce soucis car en plus je dois passer au ct pour le 14 janvier au plus tard et avec une telle panne je serais recalé d'office.
Si besoin je dispose d'un delphi et d'un diagbox.
D'avance merci.
 

Bon et bien je me réponds a moi même car j'ai trouvé entre temps mais que ça puisse servir a d'autres surtout. Dans mon cas il s'agissait d'un fusible totalement rouillé sur le porte fusible qui se trouve sur la batterie de la 508 ( pour info 508 sw de 2015 1.6 hdi) et donc qui ne fesait plus contact correctement. Lorsque j'ai voulu retirer le fusible il a directement cassé, les pattes etant restées dans le logement. J'ai du mettre du wd40 et gratter les pattes jusqu'a les éliminées, j'ai cassé un petit plastique mais bon rien de grave et une fois le nouveau fusible en place tout refonctionne, j'ai été rouler et plus de soucis.

 
  • J'aime
Reactions: MisterVinc


Alors la aucune idée, vu la présence d'eau sous les caches et sur le dessus de ce fusible je pencherais pour le précédent propriétaire ou le garage qui a du nettoyer le moteur au karcher, résultat ça a rouiller. J'ai du mettre du wd40 pour réussir a extirper les patte cassée dans le logement, résultat on voit encore plus la corrosion sur la vis juste après. J'ai la voiture seulement depuis début d'année donc difficile d'avoir l'historique du véhicule. Seul bonne chose le véhicule a été suivi en concession peugeot tout le long a l'exception de l'entretien fait par le garage qui me l'a vendu et de la courroie qu'ils ont fait également.
Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un porte fusible soit d’occasion soit a bon prix histoire que ça soit plus propre voir démonter celui-ci complètement pour le brosser et le nettoyer.
 

Sinon pour démonter le porte fusible il y a un truc spécial a faire je remarque qu'un boulon sur le coté renvoi vers le manuel. Je n'ai pas encore trouvé de Rta non plus pour mon modèle apparemment elle n'existerait peut être même pas .
 

tu peux le démonter sans soucis, penses juste à débrancher la batterie avant
mais remets tout ça au propre, sinon tu vas en avoir des emmerdes
 

Bonjour, svp j'ai le même problème que toi sur la même voiture pourriez-vous m'indiquer où se trouve le fusible en question car j'ai essayé de le chercher mais j'ai pas trouve
Merci d'avance
 


Bonjour tout le monde je viens de lire tous les commentaires je vous explique un peu mon problème j’ai eu une Citroën C4 cactus année 2015 1.6 100 ch Elle roule super bien je viens de l’acheter il y a pas longtemps environ une semaine l’ancien propriétaire m’a expliqué qu’il y a un voyant qui s’afficher de temps en temps par rapport à l’ESP ABS c’est un voyant avec une voiture et des traces de pneus se voyant quand il est allumé il n’est impossible de le retirer avec le bouton sur le tableau de bord mais par compte quand le voyant ne s’affiche pas je peux activer et désactiver l’ESP quand il est visible ça me marque défaut ESP ABS anti recule pouvez-vous me dire c’est quoi le problème quand j’ai acheté le véhicule j’ai pu faire 200 km sans qu’il s’affiche quand le voyant s’affiche j’ai juste à éteindre mon véhicule et le rallumer pour que le voyant part puis à peine un ou 2 km le voyant se rallume
 

Bonjour tout le monde je viens de lire tous les commentaires je vous explique un peu mon problème j’ai eu une Citroën C4 cactus année 2015 1.6 100 ch Elle roule super bien je viens de l’acheter il y a pas longtemps environ une semaine l’ancien propriétaire m’a expliqué qu’il y a un voyant qui s’afficher de temps en temps par rapport à l’ESP ABS c’est un voyant avec une voiture et des traces de pneus se voyant quand il est allumé il n’est impossible de le retirer avec le bouton sur le tableau de bord mais par compte quand le voyant ne s’affiche pas je peux activer et désactiver l’ESP quand il est visible ça me marque défaut ESP ABS anti recule pouvez-vous me dire c’est quoi le problème quand j’ai acheté le véhicule j’ai pu faire 200 km sans qu’il s’affiche quand le voyant s’affiche j’ai juste à éteindre mon véhicule et le rallumer pour que le voyant part puis à peine un ou 2 km le voyant se rallume
 

Pièces jointes

  • F31535DC-F8E6-4883-8323-D322B939FA74.jpeg
    F31535DC-F8E6-4883-8323-D322B939FA74.jpeg
    83.2 Ko · Affichages: 12