Défaut ABS ESP

bernard77

Peugeot Addict
13 Août 2009
97
0
6
124
Bonjour à tous je possède une 607 hdi 136ch de 2005 et un message est apparu il y à 2 jours sur l'ordinateur de bord qui dit Défaut ABS et ESP. Après avoir branché mon PPS et interrogé le calculateur voici le message que j'obtiens: calculateur ABS ou ESP
Défaut permanent. Capteur vitesse de roue arrière droit. Défaut électrique
Ma question est de savoir ou est la droite du véhicule côté conducteur ou passager suivant si l'on se trouve dans le véhicule ou a l'extérieur et ou se trouve ce capteur pour que je vérifie sa connectique.
Si vous avez des schémas je suis preneur merci d'avance.
 

salut
pour moi la roue arriere droite se regarde toujours quand on est au volant :coucou: :coucou:
 

pour moi la roue arriere droite se regarde toujours quand on est au volant :coucou: :coucou:
:coucou: Pas facile de regarder la roue arrière droite quand on est au volant ;)

Plus sérieusement, oui, bien sur c'est la droite du véhicule donc côté passager (sauf si c'est une voiture anglaise of course ;) )
 

si tu as besoin de quelqu'un pour le changer, fais moi signe ;) :coucou:
 

Salut ced079 avant de le changer j'aurrais voulu vérifier avant si il n'y avait pas un problème de connectique mais je ne sait pas comment sa ce présente et oû ça se trouve sur l'éssieu arrière si tu à des info sa m'intéresse.
 

il se trouve derriére le disque de frein sur le moyeu :coucou:
mais en général, ils sont HS
et tu peux le vérifier avec le PPS!!!!
 

Quand tu dis qu'avec le PPS tu peux le vérifier il y a un teste particulié ou le message que j'ai relévé suffit pour dire qu'il est HS.(Défaut permanent. Capteur vitesse de roue arrière droit. Défaut électrique
)
 

non tu as un test, tu vas dans le calculateur ABS/ mesures de paramétres/ et tu vérifies les valeurs envoyé par tes capteurs (en m/s,à l'arret, moteur en route), les 4 doivent etre identiques au poil de cul pret
si l'une des valeurs est incohérentes, le capteur ou sa connectique a un défaut mais les 3/4 du temps, c'est la capteur qui est HS
 

Merci pour ta proposition ced079 mais je viens de vérifier et le défaut à disparu après avoir vérifié la connectique certainement un faut contact ou un début de faiblesse da capteur a faire à suivre.