Peugeot 508 Rxh hybride Alertes ABS - ESP/ASR - anti recul - frein parking - etc...

Hasul

Membre
22 Décembre 2021
5
0
1
Besançon
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.Je suis propriétaire depuis six mois d’une 508 Rxh hybride 4 2012 avec 200000 km.Il y 5 jours je suis allé faire son contrôle technique et en repartant du contrôle tous les voyants ce sont allumer (comme vous dites un sapin de Noël) mais avant sa j’avais aucun voyant je suis allé voir le gars du contrôle il m’a dit ce n'est rien.


Les voyant allumés sont les suivants:

- Défaut frein de parking

- Défaut anti-recul

- Défaut ESP/ASR

- Défaut système de freinage ABS

- FAITES RÉPARER LE VÉHICULE


Et mon véhicule roule pas comme avant ( comme un véhicule sans options sans sécurité) est en roulant des fois tous les voyants disparaissent et le véhicule roule normal comme avant et même pas 5 min après tous les voyants réapparaissent.

J’ai directe penser que ma batterie était morte avec le froid de ces derniers jours. Je suis allé acheter directement une nouvelle batterie et là je suis dégoûté la nouvelle batterie n’a pas résolu le problème 200€ dépenser pour rien alors que ma batterie était bonne.
S’il vous plaît si quelqu’un avait le même problème que moi s’il peut m’aider, je veux pas aller pour l’instant chez Peugeot. Je sais pas si je me suis bien exprimé dsl.

Merci
 

Ils ont certainement fait quelque chose qu'il ne fallait pas au contrôle technique....:spamafote:
Perso, je serais immédiatement retourné les voir et leur demander d'assumer !
(puisque tout fonctionnait parfaitement avant .....)
 

Bonsoir,
Ca pourrait ressembler à un capteur d'accélaration défectueux ou bien sa connectique. Je ne l'ai jamais experimenté sur peugeot mais ça m'est arrivé sur lancia.
Je dis ça parce que ce capteur participe à toutes les fonctions liées à tes défauts.
C'est une piste possible.
Peut-être le CT est-il lié à ces defauts mais peut-être pas car un défaut de capteur arrive brutalement sans prevenir.
Ils ont juste un peu "secoué" le véhicule lors des tests de suspension car c'est la procédure..
 

Bonsoir,
Ca pourrait ressembler à un capteur d'accélaration défectueux ou bien sa connectique. Je ne l'ai jamais experimenté sur peugeot mais ça m'est arrivé sur lancia.
Je dis ça parce que ce capteur participe à toutes les fonctions liées à tes défauts.
C'est une piste possible.
Peut-être le CT est-il lié à ces defauts mais peut-être pas car un défaut de capteur arrive brutalement sans prevenir.
Ils ont juste un peu "secoué" le véhicule lors des tests de suspension car c'est la procédure..
Aujourd’hui j’ai fait un petit teste que j’ai vus sur d’autre forum j’ai tourné le volant à fond à droite et à gauche deux fois et là les voyants disparaissent.
 

Ils ont certainement fait quelque chose qu'il ne fallait pas au contrôle technique....:spamafote:
Perso, je serais immédiatement retourné les voir et leur demander d'assumer !
(puisque tout fonctionnait parfaitement avant .....)
Je suis retourné le voir le gars mais les voyants avaient disparu et il a vite fait une vérification sous le capot et il m’a dit que tout est ok.