Alertes ABS - ESP/ASR - anti recul - frein parking - radar - etc...

toniou

Nouveau membre
16 Novembre 2017
3
0
1
Bonjour à vous tous
smile.gif

Je possède une PEUGEOT 308 II SW 1.6 TDI FAP 115CV Féline de 11/2014 150.000 kms.

Lors d'un démarrage le matin, et alors que j'avais garé ma voiture sans souci la veille, un ensemble d'alertes et voyants se sont déclanchés :
- système frein ABS
- système anti-recul
- système radar suivi
- système surveillance sous-gonflage
- système ESP/ASR
- mesure temps inter véhicules
Je constatais aussi que le système anti-recul ne fonctionnait plus, tout comme le stop/start (mode éco) et le régulateur de vitesse.

Mon mécanicien (indépendant) a enlevé borne + batterie pour tenter réinitialiser... rien
Vérification si câbles abîmés par rongeurs... rien

L'ordinateur branché confirme défaillences, tentative reset... rien. Il constate en outre un problème capteur vitesse avant-droit
Après passage garage Peugeot pour prise info, on me signale qu'il s'agit sûrement du contacteur de pédale de frein. Changement de la pièce... toujours rien.
J'ai lu différents Forums où certains propriétaires (mais 3008) signalaient problèmes "ressemblants" et où le changement de la dite pièce avait réglé les soucis. Ici non.

Merci à vous pour votre aide et réponses
 

slt,
Une bonne moitié de tes défauts listé sont en relation avec les infos de capteur ABS (system ABS, ESP/ASR, system sous gonflage), commence donc par vérifier ton capteur avant droit qui a été détecté ! ... avec diagbox c'est tres facile et rapide a tester (valeur numérique ou mieux sous forme graphique), il faut comparer avec les autres capteurs.
voici un ex ou le capteur av droit est naz (la vitesse est completement anarchique) :
capt abs forum.JPG
 

Bonjour 308-II,

Mille mercis pour ta réponse... Je fais cela et reviendrai te tenir au courant...
 

Comme promis je reviens... et 308-II... tu avais pleinement raison... Merci à toi...

Pour ce genre de panne et en gros, inutile vous rendre chez Peugeot. Un bon ordi branché détectera la panne. Dites au testeur d'effectuer un contrôle "vitesse roues"... En ce qui me concerne, le résultat fut: 3 roues à 0 km/h et roue avant droite à.... 655 km/h (balaise ma 308! rire). Il s'agissait bien du capteur ABS (qui fait la totale...).
Petite anecdote: au moment de la commande concession Peugeot, on me signale que la pièce coûtera 51€ tva comprise... Le lendemain lorsque je vais la chercher, surprise, on ne me réclame que... 13€... Je signale la chose à l'employé, qui après 30sec de recherche me répond: "je ne trouve pas. C'est noté 13€ donc payez 13€".... Merci Peugeot :D .... et encore merci 308-II ;)
 

Bonjour Toniou,
J'ai exactement le même problème, je vais donc faire le diagnostique du contrôle de vitesse des roues la semaine prochaine... Je voudrais savoir ce que vous avez commander par la suite chez peugeot.
Merci.
 

Bonjour à tous , et désolé si je ne procède pas de la bonne façon mais je suis novice sur les forums …
Je me permet de poster ici car sur le post de Toniou je me reconnais . Clairement j’ai exactement le même problème et je suis désespéré. Je possède une 308 phase 2 de 2014 1.6 ehdi 115cv . Donc au démarrage tous les jours sapin de noël tous les voyants allumés anti recul abs esp frein de parking défaillant radar de suivie sous gonflage inter véhicule etc .. j’ai beaucoup regardé les forums justement et j’ai donc changer moi même le capteur sous la pedale de freins puis mon capteur abs arrière droit a deux reprises parce que le défaut ne partait pas . Dernières infos à la valise vl a l’arrêt toutes les roues indiquent 0km/h sauf ard 655km/h , j’ai contrôler le faisceau jusqu’à la banquette arrière pas de coupure !! Help svp avant de passer chez Peugeot . Merci d’avance
 

Je ferais aussi une vérification de la batterie et de son état, tout comme vérifier le serrage des cosses.
 

Merci pour ta réponse . Alors au niveau des cosses j’ai vérifier resserrer pour être sûr que ça fasse contact .. et pour la batterie c’est vrai que j’ai fait un « test » batterie rapide chez Norauto et le technicien m’a dis elle est à recharger mais quand bien même ça me paraît gros pour juste une batterie un peu faiblarde non ?
 

Non, clairement la batterie faiblarde entraîne tout un tas de bizarreries électroniques. J’ai déjà eu le tableau de bord façon « sapin de noel » après 3 ans sur une 308 neuve et 3 mois plus tard elle ne démarrait même plus, batterie morte…
 

Je ne pensais pas , je vais regarder ça alors . J’ai remarqué aussi en bricolant que sur l’étrier électrique arrière droit il y a une écriture blanche dessus comme ci c’était une pièce d’occasion remplacée .. un étrier électrique défaillant peut mettre tout en défaut ? Pourtant le frein à main fonctionne nickel des 2 cotes
 

Bon je reviens vers vous , tout d’abord merci aux deux personnes d’avoir pris le temps pour m’aider . Pour mon problème de sapin de noël , après avoir remplacé le capteur abs et le moyeux complet avec roulement et piste abs .. toujours les voyants je perdais espoir j’ai donc en dernier recours démonté la banquette arrière de nouveau contrôlé le faisceau et j’ai effectivement trouver un câble coupé ! J’ai réparé tout ça et là nickel plus aucun voyant et je récupère toutes mes options . Enfin voilà si ça peut aider des personnes en lisant ce post . Bonne continuation à tous
 

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.Je suis propriétaire depuis six mois d’une 508 Rxh hybride 4 2012 avec 200000 km.Il y 5 jours je suis allé faire son contrôle technique et en repartant du contrôle tous les voyants ce sont allumer (comme vous dites un sapin de Noël) mais avant sa j’avais aucun voyant je suis allé voir le gars du contrôle il m’a dit ce n'est rien.

Les voyant allumés sont les suivants:
- Défaut frein de parking
- Défaut anti-recul
- Défaut ESP/ASR
- Défaut système de freinage ABS
- FAITES RÉPARER LE VÉHICULE

Et mon véhicule roule pas comme avant ( comme un véhicule sans options sans sécurité) est en roulant des fois tous les voyants disparaissent et le véhicule roule normal comme avant et même pas 5 min après tous les voyants réapparaissent.
J’ai directe penser que ma batterie était morte avec le froid de ces derniers jours. Je suis allé acheter directement une nouvelle batterie et là je suis dégoûté la nouvelle batterie n’a pas résolu le problème 200€ dépenser pour rien alors que ma batterie était bonne. S’il vous plaît si quelqu’un avait le même problème que moi s’il peut m’aider, je veux pas aller pour l’instant chez Peugeot. Je sais si je me suis bien exprimé dsl.
Merci
 




Bonjour
Voici mon que je ne comprends pas sur ma Peugeot 308sw gtline de 2017 .
La semaine je démarre mon véhicule au matin quand a peine 1km de parcours soit descendre ma voiture voici tout la liste de défaut qui s afficher:
defaut moteur en rouge faite réparé la voiture
defaut systeme esp/asr faites réparé la voiture
defaut frein parking, faite réparé la voiture
défaut sous gonflage faite réparé la voiture.

Je l a fait remorque au garage le plus proche conseille par mon assurance qui est Opel
De la le garagiste me rappeler en disant qu'il n arrive pas a accéder au défaut lors de son passage à la valise et mon conseiller de la ramener chez un garagiste Peugeot. Je prends rendez-vous pour ceux mercredi.
Avez vous une idée du problème en sachant que je possède cette voiture depuis juste 1ans .

Merci de votre futur réponse
 

Je pense qu'il n'est pas utile de poster à plusieurs endroits, car cela pourrait rendre la lecture et les réponses disparates
 

Je pense qu'il n'est pas utile de poster à plusieurs endroits, car cela pourrait rendre la lecture et les réponses disparates
Bonjour
Voici mon que je ne comprends pas sur ma Peugeot 308sw gtline de 2017 .
La semaine je démarre mon véhicule au matin quand a peine 1km de parcours soit descendre ma voiture voici tout la liste de défaut qui s afficher:
defaut moteur en rouge faite réparé la voiture
defaut systeme esp/asr faites réparé la voiture
defaut frein parking, faite réparé la voiture
défaut sous gonflage faite réparé la voiture.

Je l a fait remorque au garage le plus proche conseille par mon assurance qui est Opel
De la le garagiste me rappeler en disant qu'il n arrive pas a accéder au défaut lors de son passage à la valise et mon conseiller de la ramener chez un garagiste Peugeot. Je prends rendez-vous pour ceux mercredi.
Avez vous une idée du problème en sachant que je possède cette voiture depuis juste 1ans .

Merci de votre futur réponse
 

Bonjour,
Je possède une 308 Allure BlueHdi 120, j'ai eu deux fois cette panne?
En Aout 2021,il a été remplacé à la concession les capteurs ABS et ABR de la roue AV gauche
Même problème ce mois de juin, il a de nouveau été remplacé les capteurs ABS et ABR de la roue AV gauche et le roulement de moyeu de cette roue, ce roulement serait la cause déclenchante de l'apparition des alertes et voyants.
Ma voiture date de 205 et n'a roulé que 43800 kilomètres.
Questions: Ces pannes sont-elles répertoriées chez Peugeot ?
Ces pannes sont -elles connues des réparateurs,?
Pour cette panne y-a-t'il d'autres causes possibles?
Ma réponse ne répond pas à votre problème mais peut orienter les recherches de votre dépanneur.