508 RXH 2012 en panne

zapper37

Membre
13 Mars 2011
9
0
0
123
Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une 508 rxh noir de 2012 totalisant 50000 km, super véhicule à part que le véhicule est au garage pour la troisième fois depuis fin mars...

- première fois : voyant moteur, voyant ESP, voyant frein à main électrique, et système hybride défaillant de mémoire. et véhicule brider à 123 kmh
solution peugeot : à priori une mise à jour à faire

-deuxième fois : voyant moteur mais véhicule qui fonctionne normalement
solution peugeot : Électrovanne de turbo

- et depuis mercredi dernier : même symptôme que la première fois : voyant moteur, voyant ESP, voyant frein à main électrique, système hybride défaillant et véhicule brider à 123 kmh ..

le problème est apparu quand j'ai tourné la molette sur sport + appuyer sur la palette(-) et accélérer ..

elle est au jour d'aujourd'hui au garage depuis la semaine dernière, avec rien de visible au diag selon le garage mais un problème de multiplexage, ils attendent depuis jeudi un retour plateforme pour avancer sur le problème, je commence à trouver cela relativement long et meme pas un vehicule de courtoisie en attendant.. bravo peugeot au passage !

quelqu'un aurait il déjà eu une panne similaire? ils me maintiennent que le défaut n'est pas le même que la première fois, les symptômes eux par contre sont strictement similaire ..

une idée ? :confused:

merci d'avance
 

en fouillant un peu,certaine personnes ont le même problème sur divers modèle peugeot 508 & 308 et le problème viendrait d'un capteur de pédale de frein ou de capteur de vitesse sur une roue arrière,
si jamais ça parle à quelqu'un ..
 

zapper37, tu es sur Tours ? quel garage ? car à St Cyr ils prêtent une voiture, certes ce n'est pas une 508 mais tu n'es pas à pied.
 

effectivement, je suis de Tours et ma voiture est à St cyr, mais à priori vu que je ne l'ai pas acheté chez eux, pas de véhicule de courtoisie...
bizarrement les deux autres fois on m'en avait passer une.
et franchement depuis jeudi dernier pas vraiment de news, si je ne les appelle pas on ne me tient pas au courant.. tu es sur Tours aussi ?
 

La mienne est un retour d'Allemagne, achetée d'occas chez mon garagiste à Semblençay, les 2 fois qu'elle est allée à saint Cyr, j'ai eu une voiture de prêt ( une 308 puis une 107 ) ça a donc changé..
sinon je suis à Fondettes.
 

J'ai comme toi toujours eu un véhicule de prêt chez eux. Pour la 508 ou ma 207 ou bien même avant..
A priori c'est plus le cas.ou je suis pas tombé que un bon.... Enfin ça je le sais que je suis pas tombé sur un bon...
Si tu es de Fondettes on se croise peut être. J'habite du côté de Langeais :)
 

alors j'ai eu des news du garage, il s'agirait d'un probleme au niveau d'un capteur sur la pédale d'accelerateur...
je dois normalement la récupérer demain ( si pour une fois ils assurent et c'est pas gagné)
 


Bonjour,

Je vois que Peugeot St CYR est aussi efficace qu'a Chambray :mad:
moi, 3 voyages pour une fuite sous garantie, et problème pour avoir info, il ne rappelle pas, pas de véhicule....

Bon courage, et bonne route en RXH
 

bonjour fredg37,

ils n'adoptent clairement pas une attitude de pro.
Pour Chambray cela ne m'étonne pas, à l'époque de l'achat de la RXH on m'avait fait essayer un véhicule dans un état déplorable.. indigne d'un pro franchement..

j'attends de leur news aujourd’hui normalement..
bon courage et bonne route à toi aussi :)
 

Alors suite et fin de l'épisode:
véhicule récupérer en fin d'apres midi au GGT saint cyr sur loire,
la pédale d'accélérateur a été changer, à priori c'est elle qui m'était le réseau CAN en vrac... on verra avec le temps.
Concernant le garage, j'étais habituer à une équipe sympa au niveau de l'accueil atelier.. le réceptionnaire à qui j'ai eu affaire ne mérite certainement pas le " conseiller commercial " il n'a rien de quelqu'un qui a le souci du service client, et même pas foutu de regler des phares;
( je suis passé au garage pendant la réparation de la 508, et j'ai demandé à ce que les phares de ma 207 soit réglé pour le CT, résultat---> phares mal réglé au CT... c'est beau la compétence.. )

bref mauvaise expérience...