démarrage difficile

SATE59

Membre
6 Avril 2013
22
0
0
bjr.
Je suis propriétaire d'un PEUGEOT 806 essence SR (221RB2 ,11 CV) de 1996 totalisant environ 100.000 KM.
Depuis quelques temps je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour faire démarrer ce véhicule. Je n'entends plus le bruit de cliquetis provenant du moteur lorsque je mets le contact comme auparavant.
Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine de ce problème ?
 



bjr.
Merci pour vos réponses :
j'ignore le kilométrage concernant les bougies car j'ai fait l'acquisition du véhicule à 87.OOO KM.
Je vais les changer mais avant de faire l'achat je veux savoir s'il y a d'autres pièces à changer.
Le filtre à air a été changé l'année dernière. (je roule peu).
Le carburant a également été changé en 2013 lors du remplacement de la pompe et du filtre à essence suite à des cliquetis à l'arrêt moteur et la décharge de la batterie.
En 2012 j'ai changé le relais double en pensant que ces cliquetis provenaient de cette pièce.
 

Première chose à faire : changer les bougies.

La batterie est-elle en bonne forme ?

Tu parles de cliquetis à l'arrêt du moteur : cliquetis ou autoallumage ?
J'ai réglé un pb d'autoallumage en changeant la sonde de température air d'admission.
 

BJR
Merci pour vos réponses :
batterie en pleine forme et bougies OK.

J'ai changé ma bobine d'allumage et mon véhicule a démarré au quart de tour.
Malheureusement j'ai des difficultés pour enlever l'ancienne.
 

C'était donc la bobine.
Je ne connais pas ta voiture mais je pense que sur la RTA tu devrais trouver la solution à ton pb.
 

inutile d'ouvrir trente six topics pour la même chose

tu édites le titre de l'autre topic et le tour est joué
manec
Profil : Modérateur

Je ne traite pas le même sujet. Je cherche une réponse à un autre problème.!
 

pour la bobine j'ai bien regardé ma Revue Technique Automobile il n'y avait pas de conseils et j'ai cherché sur le net sans résultat. La procédure expliquée est démontage et remontage. Seulement cette pièce est fixée à un endroit difficile d'accès, latéralement, et avec des vis à empreinte torx.
Je dois être le seul à procéder au changement de cette pièce sur ce genre de véhicule.
 

:pfff: Je vois le pb

:mad: Sur ma 605 la sonde température air était fixée par deux TORX devant mon nez. Pour les dévisser il a fallu que je dépose tout l'environnement !

:non: Je pense que tu te trouves dans la même situation et il ne te reste qu'à te remonter tes manches

:sarcastic: PS : pour moi un critère de choix d'un véhicule est la longueur du capot, pas pour la frime mais pour l'accessibilité !

:coucou: