Démarrage Moteur

C'est pas le turbo qui soufflait, car ce n'est pas possible.

Mais c'est une stratégie de réchauffement du catalyseur.

C'est pas le turbo je te dis, c'est pas possible. c'est un bruit qui ressemble mais c'est pas ça.

C'est pas le turbo je te dis, c'est pas possible. c'est un bruit qui ressemble mais c'est pas ça.

C'est le turbo. La dégradation d'avance pour envoyer de l'énergie vers le catalyseur fait aussi tourné le turbo plus vite.

Autant pour moi je pensais à une pompe à air...

Mais le turbo est loin de tourner à fond.

Par contre mauvaise idée de couper le contact alors que le turbo tournait! Au niveau de lubrification du turbo ça doit pas être top!

Si je me trompe pas le turbo reste lubrifié après la coupure su contact! D'ailleurs tu entend la pompe tourner pendant un bon moment après la coupure du moteur si tu as la tête sous le capot à ce moment!

Si je me trompe pas le turbo reste lubrifié après la coupure du contact! D'ailleurs tu entends la pompe tourner pendant un bon moment après la coupure du moteur si tu as la tête sous le capot à ce moment!

Non, le turbo n'est plus lubrifié. C'est la pompe à eau additionnelle pour le refroidissement du turbo que tu entends.
Et il n'y a aucune raison de couper le moteur lors de la chauffe cata, il n'y a aucun risque ou conséquence pour l'utilisation normale.