Démarreur 1.2 puretech

Bergeret

Peugeot Addict
27 Juin 2019
271
29
28
Grenoble
Salut,
Mon démarreur fait un mauvais bruit, j'aimerais le changer, mais je n'ai pas trouvé de tuto.
Est ce que vous auriez un tuto, ou savoir les étapes pour le changer ?
Merci.
308 de 2019, distribution faite a 70mkms, volant moteur à 89mkms !
Super le puretech..

• Sad
Reactions: Hdi110 8v

Lorsque je démarre il y a un bruit de frottement, bruit apparu à la suite du changement volant moteur et embrayage, le garagiste me dit que le démarreur a souffert a cause du volant moteur, il me propose de m'offrir la main d'oeuvre, mais il me fait payer 393€ le démarreur..

• Wow
Reactions: peug89

Lorsque je démarre il y a un bruit de frottement, bruit apparu à la suite du changement volant moteur et embrayage, le garagiste me dit que le démarreur a souffert a cause du volant moteur, il me propose de m'offrir la main d'œuvre, mais il me fait payer 393€ le démarreur..
il ne manque pas d'air, si le démarreur ne faisait pas de bruit avant le changement de volant, c'est peut-être qu'il a mal remonté le démarreur après...

• J'aime

J'ai l'impression, mais il veut rien savoir, il m'a rendu la voiture comme ça, 89000 kms démarreur HS bizarre, selon lui le volant moteur aurait fait "forcer" le démarreur, il aurait fini par faire du bruit...j'y crois pas , mais le seul geste qu'il veut faire c'est main d'oeuvre gratuite pour le changement du démarreur, pièce a 393€...sur Oscaro ils sont entre 100 et 200€.

J'ai l'impression, mais il veut rien savoir, il m'a rendu la voiture comme ça, 89000 kms démarreur HS bizarre, selon lui le volant moteur aurait fait "forcer" le démarreur, il aurait fini par faire du bruit...j'y crois pas , mais le seul geste qu'il veut faire c'est main d'œuvre gratuite pour le changement du démarreur, pièce a 393€...sur Oscaro ils sont entre 100 et 200€.
si tu as un pont, tu dessert, tourne un peu et ressert le démarreur, tu verras bien s'il se remet en place.

• J'aime

J'ai l'impression, mais il veut rien savoir, il m'a rendu la voiture comme ça, 89000 kms démarreur HS bizarre, selon lui le volant moteur aurait fait "forcer" le démarreur, il aurait fini par faire du bruit...j'y crois pas , mais le seul geste qu'il veut faire c'est main d'oeuvre gratuite pour le changement du démarreur, pièce a 393€...sur Oscaro ils sont entre 100 et 200€.
Déjà dévisse le légèrement et démarre il va se mettre en place.

Pourquoi as tu changé le volant moteur et embrayage ? C'était un problème sur l'embrayage ou sur le volant moteur qui était marqué ?

La pédale d'embrayage est resté bloqué à fond, sinon l'embrayage ne patinait pas, mais mes deux enfants ont fait la conduite supervisée sur cette voiture en attendant une date de permis, plusieurs mois

La pédale d'embrayage est resté bloqué à fond, sinon l'embrayage ne patinait pas, mais mes deux enfants ont fait la conduite supervisée sur cette voiture en attendant une date de permis, plusieurs
Déjà dévisse le légèrement et démarre il va se mettre en place.
J'ai 4 chandelles, il est accessible par dessous ? Je ne sais même pas où il est sur ce puretech, Merci

La pédale d'embrayage est resté bloqué à fond, sinon l'embrayage ne patinait pas, mais mes deux enfants ont fait la conduite supervisée sur cette voiture en attendant une date de permis, plusieurs

J'ai 4 chandelles, il est accessible par dessous ? Je ne sais même pas où il est sur ce puretech, Merci
Il entraîne ton volant moteur, donc en face avant côté boite de vitesse.
Oui avec 2 chandelles c'est suffisant.

Dévisse les 3 vis, tu démarres 1 2 3 coups juste voir s'il se place et ne fait plus de bruit puis le serres.

C'est un essais tout simple. Peut-être qu'il fera tjs du bruit mais essais car s'il n'est que mal placé il n’en fera plus et ce serait dommage d'engager des frais pour rien...

• J'aime
Reactions: Bergeret