Démontage ciel de toit 308cc

natsamfa

Nouveau membre
4 Septembre 2022
3
0
1
mauremont
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 308cc de 2010 et j'ai le ciel de toit qui se décolle.
Savez vous comment se démonte le panneau du ciel de toit ?
Merci d'avance
 

S'il se décolle tout seul il suffit de l'aider un peu (sans huile de coude) :chinois:
 

Merci pour la réponse mais ce n'est pas le tissus que je veux retirer en premier, c'est le panneau insonorisant pour pouvoir recoller le tissus plus facilement une fois retourné.
 

Salut, utilise un outil de démontage d'intérieur (spatules plastiques):
- Toit en position intermédiaire
- déclipser la face AR de garniture (5 clips)
- déclipser les joints latéraux
- déclipser la face AV de garniture (5 clips)
- débrancher le connecteur du plafonnier
 

Merci pour la réponse qui me conforte dans ce que j'avais imaginé.
Je vais essayer ça cette semaine.
Deux autres petites questions, combien de temps peut on laisser le toit en position intermédiaire ?
Et j'avais prévu d'utiliser de la colle neoprène en spray pour recoller le tissus, voyez vous une contre-indication ?
 

Bonjour,
Peut être trop tard, mais...

Il n’y a pas de limite de temps hormis le problème des fuites internes du circuit hydraulique qui vont laisser se baisser le toit dans un sens ou l’autre en fonction de sa position lors de l’intervention. Idem pour le coffre en position antagoniste.
1er problème si le coffre n’est plus ouvert antagoniquement au maxi. Impossible de finaliser l’ouverture/fermeture complète du toit. Calculateur est en erreur car le capteur dans l’aile arriere gauche n’est plus actif. Solution avec l’aide d’une personne, appuyer avec un outil sur le capteur et actionner le commutateur du toit. ATTENTION AUX DOIGTS.
2nd problème : si le coffre se baisse ainsi que le toit, ils vont finir par se toucher. Ainsi que les flaps. Bonjour les dégâts
Donc je conseillerais de fermer le toit apres chaque intervention.
Fred