Démontage de la biellette anticouple

T’en fait pas pour moi j’étais dispo aujourd’hui.

Comme dis plus haut, la seule solution c’est les tournevis pour sortir le collier.
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi il n’ont pas mis un collier auto desserrant à cette endroit???
 
  • J'aime
Reactions: lofat

Bonsoir,

Je voulais faire ce travail pour remédier à cette fuite d'huile, voilà, c'est fait, et en fin de compte je n'ai démonté ni le précatalyseur, ni le turbo, ce n'était pas nécessaire. La fuite d'huile venait de la vis creuse du tube de graissage du turbo, j'ai changé les joints et maintenant je suis quasiment sûr que c'est réparé. Comme tu le disais babar, il y avait bien un tamis comme sur la 1.6 L, je l'ai supprimé, mais il n'était vraiment pas sale (voir la photo).

J'ai pu apercevoir un peu l'intérieur du turbo en démontant la bride en losange du tube d'air, et il semble très propre, alors j'ai laissé le turbo en place :bien:

En tous cas, j'ai progressé et une prochaine fois je saurais comment m'y prendre, c'est cool. Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • 20181009_151932.jpg
    20181009_151932.jpg
    63 Ko · Affichages: 8
  • J'aime
Reactions: babar58

Cool. Tant mieux pour toi.

Pour le tamis, il est quand même crade. Ton turbo te remerciera.

Bonne route...
 
  • J'aime
Reactions: lofat

Bonjour,

Ah bon! On voit à travers, je pensais donc qu'il est propre.

En tous cas, apparemment je suis tombé sur un bon numéro, quand je vois sur le forum tous les problèmes que tout le monde rencontre, je touche du bois...

A la prochaine, je pense que ça ne va trop tarder.
 
  • J'aime
Reactions: babar58

Ce n'est pas très représentatif le nombre de problème présent sur les forums ^^
Pour la simple raison que la grande majeur partie des personnes ici présente sont justement là parce qu'ils ont des problèmes, mais ne représente en rien la majorité des propriétaires de 407 ;) ( valable pour TOUTES les voitures, TOUTES marques confondus) Beaucoup achète et revende leur voiture sans rencontrer de panne majeur voir pas de pannes du tout. Et toute ces personne, pour la plus part, ont ne les voient donc jamais passé par la case forums a la recherche d'aide dont ils n'ont pas besoin.
En sommes, il ne faut pas se fié a se que l'ont voie sur les forums, car forcément on y trouve que des sujets traitant de pannes en tout genre dans 80% des cas. Les 20% restant, concernant les passionnés d'auto qui viennent partagé leurs modif, amélioration, etc.
 
  • J'aime
Reactions: babar58