symptome poulie damper

bastouille74

Membre régulier
30 Décembre 2010
37
0
0
123
Bonjour a tous,
je me permets de poster ce message ca hier je suis aller a mon garage pour faire verifier mes silentbloc moteur, car je trouve que le moteur bouge pas mal dans ma titine (206 hdi 1.4l 140000km)
Il m'a dit que c'est normal que sur les 206 les silent bloc sont assez souple....

jusque la pas de probleme je n'ai pas a m'inquieter (juste la biellete anticouple legerement dechirée mais ca peu attendre d'apres lui)

Il a fait ensuite une inspection de la voiture, il secoue un peu tout, examine pas mal de pieces et la il me montre une poulie, en me disant qu'elle est toute rouillée, il la secoue et me dit qu'il y a enormément de jeu (je l'ai vue de mes yeux que ca bougeait pas mal)
Il me dit donc que la poulie damper est a changée....

Donc je voulais savoir si il fallait la changer en urgence vu le jeu qu'elle a, quels sont les autres symptome d'une poulie daper a changée et quel est le niveau de prix pour changer cette piece?

Il ma dit environ 1h de travail et environ 80€ pour la poulie et le silent bloc associé.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée a tous
 

bonjour
les symptomes sont que ça fait un bruit de ferraille :)
maintenant si elle casse tu es bon pour un moteur!!!!!!! :coucou:
 

bruits de ferraille, elle tourne pas rond , elle casse et entraine la courroie accessoire dans la distrib.
 

bon,
eh bien je la fait changée demain apres midi,
mais le fait qu'en la secouant elle bouge dans tout les sens, ca veux bien dire qu'elle est hs?

Que pensez vous de 200€ pieces et Mo? cher ou raisonnable?

En sachant que messieurs citroen et peugeot demandent en moyenne 345€...

Bonne journée
 



bon,
eh bien je la fait changée demain apres midi,
mais le fait qu'en la secouant elle bouge dans tout les sens, ca veux bien dire qu'elle est hs?

Que pensez vous de 200€ pieces et Mo? cher ou raisonnable?

En sachant que messieurs citroen et peugeot demandent en moyenne 345€...

Bonne journée
oui elle est HS :)
 

bon,
par contre je vais devoir rouler une centaine de kilometres avant de la changer,
ca peux tenir si je tire pas trop sur la voiture est ce cela?
je dois aller au taff et j'ai aucun autre moyen de locomotion, j'espere que cela ne va pas casser....

autre petite question, je vais faire ma premiere vidange sur la 206, quelle est la quantitée maxi d'huile a mettre dans le carter?
les filtres sont chiant a changer?
Merci par avance pour vos reponses
 

Telle que tu nous décris l'avarie, il faut s'attendre à ce que la poulie se "satellise" sous le capot moteur d'un moment à l'autre, avec toutes les conséquences que cela peut produire.

Philippe./.
 

ca yé la titine est aqu garage,
elle a tenu les 100km sans cassée...
j'ai demandé les explications du pourquoi autant de main d'oeuvre.
En fait ils calculs large et font les ajustements sur la facture...

Donc si la poulie a le trou pour la "piger" (je crois qu'on dit comme cela) une demi heure a tout casser et c'est fait
si elle ne l'a pas (le cas de la mienne snif) il demonte le cache distri pour aller bloquer....

autre petite question, je vais pas tarder a faire la vidange, ya norauto qui propose de l'huile castrol 10w40 pour 20€ les 5l
est ce correct? est ce que cette huile va pour les moteurs hdi?

Merci a tous
 

dégouté,
le garagiste doit tombé le cache distri pour faire les reperes pour pouvoir caler le tout...
Jsais pas pour combien je vais en avoir je suis en train de devenir dingue...
 

resultat des courses, le garagiste ne m'a pas fait payer les heures supp,
c'est deja ca,
mais il m'a affirmé que la courroie de distrib n'a jamais été faite... les revendeur et moi meme nous sommes fait berné par l'ancienne proprio qui dit l'avoir fait en janvier 2010 (facture de feu vert qui c'est averée etre.... un devis trafiqué => on a appelé la ou a été faite la fameuse facture et on nous a confirmé que c'etait un devis)

contre qui puis je me retourner?
les revendeurs qui l'ont eu avant moi se sont fait avoir eux aussi et l'ancienne proprio a changée et de telephone et d'adresse et meme sur facebook pas de reponse au message...
elle a bien pris le soin de l'ecrir aussi sur le support moteur
 

resultat des courses, le garagiste ne m'a pas fait payer les heures supp,
c'est deja ca,
mais il m'a affirmé que la courroie de distrib n'a jamais été faite... les revendeur et moi meme nous sommes fait berné par l'ancienne proprio qui dit l'avoir fait en janvier 2010 (facture de feu vert qui c'est averée etre.... un devis trafiqué => on a appelé la ou a été faite la fameuse facture et on nous a confirmé que c'etait un devis)

contre qui puis je me retourner?
les revendeurs qui l'ont eu avant moi se sont fait avoir eux aussi et l'ancienne proprio a changée et de telephone et d'adresse et meme sur facebook pas de reponse au message...
elle a bien pris le soin de l'ecrir aussi sur le support moteur
un devis n est pas une facture!!!!!!!si tu as le nom de l ancien proprio et son adresse (même ancienne) vas chez les flics et dépose plainte . :coucou:
 

oui devis modifié, ce n'est pas ecris devis.... mais si je vais voir le revendeur, doit il me faire passer cela sous garantie vu qu'il me la garantie 3 mois moteur boite et pont?
 

le devis a ete modifié en facture !!!donc arnaque :heink:
maintenant si elle est encore sous garantie le revendeur doit prendre les frais à sa charge et si il ne veut rien entendre tu lui dis que tu vas déposer plainte chez les flics car il y a tromperie sur la vente :coucou: