problème poulie damper + modification obligatoire

donraziel

Nouveau membre
16 Mai 2011
1
0
0
Je suis l'heureux/malheureux propriétaire d'une 206 cc 2.0 l 16s
Voilà cela fait une semaine que j'essaie de faire changer ma poulie damper.
Lundi dernier je l'emmène chez mon garagiste après avoir acheté la pièce sur un site internet. La pièce ne correspond pas. Je reprend ma voiture avec ma vieille poulie et je l'emmène dans un centre auto après avoir eu un devis de 210€ (changement poulie + courroie accessoire).
On me rappelle dans la journée en me disant que c'est impossible que la pièce commandée ne correspond pas et qu'il faut que j'aille absolument chez peugeot car il y aurait plusieurs pièces à modifier....??????
Ce matin je vais chez peugeot, j'explique le problème au vendeur. Ce dernier me déclare qu'il y a environ une dizaine de pièce à changer notamment autour du villebrequin + le kit distri (devis inconnu mais dépassant certainement les 1000€).--
Il s'agirait d'une modification décidée par peugeot et obligatoire car je ne peux plus obtenir ma poulie d'origine.....???????????? (visiblement trop de problème avec ce matériel mais la raison invoquée a été un hypothétique arrêt du fournisseur)

J'ai fait ressentir mon mécontentement au vendeur en lui faisant comprendre qu'il était scandaleux de me faire payer l'incompétence de certains employés.

Je suis en attente d'un devis et d'un avis du service clientèle peugeot.

Que pensez vous de cette histoire?

Bonjour :)

Il me semble, du moins les constructeurs le faisaient jusqu'à présent... que si le constructeur change de forme de pièce(s), il te met la dernière version !
Sinon, en cas de casse, cela pourrait être assimilé à un vice caché !

Au fait, as-tu reçu une lettre du constructeur te demandant de passer en concession pour une vérif quelconque... ?

Du moins, si tu es le premier acheteur du véhicule, de quelle année ?

Penses à te rapprocher de ton assurance, avec son assistance juridique et son expert automobile !

Les constructeurs deviennent de plus en plus vicieux... pour se décharger de leur responsabilité sur le client !

A défaut, si l'expert s'avère être du coté des assurances et constructeurs, cherches un expert indépendant :)

Tiens nous au parfum du suivi... cela va intéresser beaucoup de monde !