démontage de la façade RT2

chouchou65000

Peugeot Addict
2 Avril 2009
131
0
0
124
bonjour. je souhaiterais brancher une cibi mais je ne sais pas comment il faut faire pour démonter la façade pour la brancher. est ce que quelqu'un sait comment il faut faire?
 

Si tu veux démonter ton autoradio, tu dois commencer par enlever l'enjoliveur du levier de vitesse, la garniture plastique qui va jusqu'au cendrier, et aussi déposer la façade de clim pour pouvoir accéder aux vis du rt2.

Ce n'est pas forcément une partie de plaisir.

Jette un oeil sur ce sujet: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/autoradio-607-sujet_32704_1.htm, et à l'avenir tente une petite recherche. ;)
 

je viens d'aller voir ce que tu m'as dit mais sa à l'air assez compliqué juste pour y brancher 2 fils.. tu ne vois pas une autre solution pour brancher ma cibi sans avoir tout sa a démonté?
 



j'ai un + et un -..... mais sa yest j'ai trouvé la solution je l'ai mise sur allume cigare. mais maintenant j'ai un autre problème; j'ai acheté un klaxons 3 trompes et je ne trouve pas l'ancien pour me brancher dessus.. pourrais tu m'aider?
 


ok je vais aller regarder sa... et pour le branchement tu t'y connais un peu? parce que moi pas du tout et le shéma qui était avec est assez compliqué
 

Le branchement du klaxon est tout simple, un plus un mois c'est tout. Quelle est la difficulté de ton schéma?
 

la dificulté c ki parle dun branchement sur le klaxon déja existant et j'ai entendu parler d'un fusible et d'un relais. et même pour trouvé un + et un - sous ce capot c'est assez compliqué iil ya des cables partout. :mad:
 

oui, il faut passer par un relais, sinon tu risques de cramer le circuit.

un compresseur avec 3 trompes consomme plus que le klaxon de base.
 

Oui xl a raison, il faut retirer une ligne à partir de la batterie avec relais, fusible....... ;)
 


Un relais ça te permet de faire fonctionner un élément qui demande beaucoup de puissance électrique, avec un circuit de commande de faible puissance.

Physiquement ça ressemble à ça:



Je te mets deux schéma:

Un normalisé pour connaitre la fonction des bornes numérotées d'un relais (piqué à TEE dans un autre sujet ;)):

relaiselec4.jpg


Et un maison pour comprendre comment brancher ton avertisseur:

audi80_1136384597_relais.jpg1..jpg



En 30, tu mettras un "+" batterie ce sera un plus de forte puissance.
En 87, tu mettras le "+" relié à ton avertisseur.
En 86, tu mettras le "+" de commande de l'avertisseur actuel.
En 85, tu mettras la masse de ton avertisseur actuel.

(ps: n'hésite pas à mettre un fusible sur la partie puissance entre la batterie et la borne 30, et aussi à mettre des fils de sections plus élevées sur les bornes 30 et 87)
 

OK JE TE REMERCIE pour ton shéma je commence à y voir plus clair la. il me reste plus qu'à trouver les fils de l'ancien klaxons et c'est parti