Démontage façade planche de bord

ckidd

Lion de Bronze
1 Mars 2007
1 335
0
0
je voudrai accéder au bloc des 3 boutons de chauffage/ventilation car des ampoules ont chramé, comment on démonte la façade ? faut retirer l'autoradio aussi on dirait ?
 

Pour enlever la facade pour avoir acces au ampoule de la facade de ventilation, il faut :

- enlever l'autoradio
- enlever la partie basse de la console, elle est juste cliper, faire doucement lever avec un tourne vis
- enlever l'horloge
- enlever les 2 vis en bas de la partie centrale
- enlever les 2 ecrou en hout au niveau de l'emplacement de l'autoradio, cache a l'interieur du tableau de bord
- enlever la partie central de la console
- decliper la faca de ventilation, les bouton vienne avec
- remplacer les ampoule grille, c'est les meme que pour le compteur
- tout remonter en sens inverse
 


j'ai aussi une ampoule de grillée derrière l'horloge/thermometre de ma phase 2. C'est quoi comme type d'ampoule que j'aille l'acheter avant de tout démonter ?

Merci d'avance
 

j'ai aussi une ampoule de grillée derrière l'horloge/thermometre de ma phase 2. C'est quoi comme type d'ampoule que j'aille l'acheter avant de tout démonter ?

Merci d'avance

Les meme que pour le compteur
 

Pour enlever la facade pour avoir acces au ampoule de la facade de ventilation, il faut :

- enlever l'autoradio
- enlever la partie basse de la console, elle est juste cliper, faire doucement lever avec un tourne vis
- enlever l'horloge
- enlever les 2 vis en bas de la partie centrale
- enlever les 2 ecrou en hout au niveau de l'emplacement de l'autoradio, cache a l'interieur du tableau de bord
- enlever la partie central de la console
- decliper la faca de ventilation, les bouton vienne avec
- remplacer les ampoule grille, c'est les meme que pour le compteur
- tout remonter en sens inverse


en fait c'est presque les mêmes ! je m'explique : ce sont des petits plots en plastique qui tiennent avec un quart de tour sur la carte électronique mais pour ceux là particulièrement les ampoules sont solidaires de ces plots, il faut donc acheter un modèle de petite ampoule 1,2W mais avec plot... sauf qu'un vendeur de Norauto m'a dit qu'ils en avaient très rarement... du coup je suis allé dans une casse et j'ai récupéré une dizaine de plots.

Donc pas tout à fait comme celles du compteur mais les plots étant les mêmes ça peut s'interchanger... voilà pour l'info super importante du jour :p
 




En démontant le combiné.
Commences par les caches en plastique autour de la colonne de direction et des commodos (3 vis Torx), desserres la colonne (2 gros boulons), ensuite tu devrais avoir accès aux vis Torx du combiné, tu l'extraits de son logement et tu débranches les connecteurs (+ cables si c une ancienne version de 3o6).
Je crois qu'il y a une sorte de double fond au cul du combiné, ensuite tu accèdes à la carte électronique et là tu peux sortir les ampoules une par une en tournant d'un quart de tour les plots.