Démontage du par choc avant

mimi18

Peugeot Addict
20 Janvier 2015
84
1
0
125
Bonjour à tous,

Je prépare quelques améliorations esthétique faire une touche plus "racing" sur le par choc avant.

Je voulais juste savoir si il y avait lors du demontage du par choc des choses à ne pas faire pour évité tout dommage lors du démontage?

Jespere que ce par choc se démonte bien? pour une phase 2.

Merci pour vos réponses :jap:

je l'ai fait, mais trop compliqué pour moi de l'expliquer en français

il y a les truques évidents: les laves-phares doivent être démonter. Pour ça il faut les gentillement tirer vers l'avant, les garder dans cette position et avec une pince fine demonter le parti avant. Tu verras quand tu l'as devant toi.
Pour le PC même: tu as les caches dans les caisses de les roues avant qui doivent être démonter. Après démontage tu verras qu'il y a par coté 5 vis que tu dois enlever. Pour le coté conducteur tu dois tirer l'alimentation d'air du moteur vers le bas.
Enlève aussi le cache en dessous de la voiture.
Maintenant il vient le partie le plus difficile. Tu dois acceder au clips que tu dois tourné de 90°. Il y a 4!! 2 sont derrière le gril avant: tu dois tous demontér pour les accéder. Donc cache avant qui couvre la serrure du capot et les petits grilles en dessous. Tu vois les clips à gauche et droit. Gentillement tourner de 90°, pas forcer comme tu ne veux pas les casser.
Les 2 autres: peugeot préconise d'utiliser un outil spécial pour les acceder. Je pris ceci:

PGKZ5384.JPG

prix: même pas 2€, prend un qui est vraiment très long. Par exemple pour peindre derrière une chauffage.

mais tu dois l'encore modifier. Tu dois couper un bonne partie de l'avant (ou on met le rouleau dessus) pour juste garder la courbure à l'avant avec encore une petit pièce pour avoir une sorte de crochet. Commence avec celui du coté passager. Tu te mets sur ton cul, tête dans la caisse de la roue et tu regarde vers la phare. Tu dois voire le clips. Attache ton crochet que tu as fait toi même et tourne gentillement de 90°. Tu dois y arriver après une 20aine de minutes :lol:
Pour le coté conducteur tu vas te faire chier [:francis:1]
En total ça m'as prix une bonne 2 heures le premier fois pour démonter le PC. Certainement les 2 derniers clips sont vraiment difficile de tourner proprement.

mais bon après démontage tu retrouve ça:

DSC_0392_zps09a7c50e.jpg

bon c'est vrai que j'ai demonté un plus que toi, mais tu comprends bien ce que je veux dire.

Je vais prendre une photo du PC que j'ai encore ici d'une phase II pour te montrer ou se trouve les clips.

le troux pour les vis et tu vois le clips qu'il faut tourner de 90°

DSC_0759_zpsp4an5lbo.jpg

le clips même:

DSC_0761_zps1jppwz5w.jpg

pour le tourner il faut le tirer vers extérieur (tu vois le petit ressort) et après tourner

l'avant: les troux des grilles

DSC_0760_zpsa1eisgfn.jpg

pour la bande chromé: tirer vers soi, le grille après je pense qu'il faut le tirer vers la phare, mais je ne sais plus en détail.

ok très intéressent tout ça 2 heures excellent. encore une sacrée installation se pc à démonté!
Les barres en chrome je savais pas trop comment les démontés aussi.
Merci pour les photos.