démontage galet tendeur de courroie d'accessoire

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
262
1
18
106 kid 1,5D 58CV

Bonjour,
je voudrais m'amuser à démonter le galet tendeur de courroie d'accessoires de son support.
Capture.png

Côté support j'ai une vis TF à empreinte 6 pans creux, mais côté galet je n'ai que la sortie du taraudage traversant correspondant de la cage intérieure du roulement : diamètre intérieur 8,4 mm donc ça ressemble à du M10 mais une vis M10 coince : pas de vis non standard ???

Malheureusement il n'y a pratiquement aucune prise possible sur la cage de roulement pour dévisser. J'ai essayé de percer et de pointer dans la masse de la cage, pour créer un accrochage et pouvoir donner des chocs obliques : impossible c'est un acier extrêmement dur.
J'imagine qu'au montage ils ont utilisé une vis et contre-écrou du côté opposé au support pour serrer. Mais cette méthode ne me paraît pas réversible.
Pour l'instant je ne vois que souder une vis sur la cage pour pouvoir desserrer.
Une meilleure idée ?
 

euh, ça ne serrai pas un pas à gauche par hazard, ça me parait logique sur un galet ;)
 

Négatif ced079. Certains ont des pas à gauche effectivement : notamment sur ma 206QS le galet tendeur a un pas à gauche et le galet enrouleur un pas à droite (ou l'inverse) donc bonjour pour trouver la logique là dedans, mais là j'ai bien regardé, et la vis M10 que j'ai rentrée a commencé à s'engager avant de coincer, donc c'est bien un pas à droite.