démontage garniture de coffre

didlatof

Peugeot Addict
31 Décembre 2005
135
1
18
bonjour,
j'ai reçu ma super nouvelle voiture hier et j'ai constaté en maneuvrant le coffre qu'il y a un bruit de métal qui bouge lors de l'ouverture et la fermeture. il s'agit probablement des rivets de plaque d'immatriculation qui se promènent et ça m'agace ...au delà du fait que je trouve un peu léger de livrer une voiture comme ça, je voudrai pouvoir passer un doigt aimanté pour les enlever, pouvez vous me dire si pour démonter la garniture plastique, il suffit de tirer dessus ou je risque de casser quelque chose ( attache plastique par exemple ), j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui s'y rapporte. merci d'avance
 

Bonjour j'ai le même bruit, mais je suis pas sûr que se soit des rivets... Juste une mauvaise conception du véhicule comme beaucoup dautre choses.

Peugeot premium ? Même pas en rêve...
 

Que sais-tu de la conception de la voiture ? Rien sans aucun doute, et tu sors à tout de bras (comme beaucoup d'autres) le sacro-saint "défaut de conception"
Si défaut de conception (le vrai terme), alors TOUTES les 2008 aurait le problème.
Et chose étrange, tout le monde ne se plaint pas.
Alors ?
 


Ah oui? Mais toutes les 2008 ont le coffre mal aligné,non? Et Peugeot me dit qu'il peut rien faire ... Joint de porte qui prend l'eau aussi je suis pas le seul donc défaut de conception mais pareil Peugeot veux rien entendre,
 

Ah oui? Mais toutes les 2008 ont le coffre mal aligné,non? Et Peugeot me dit qu'il peut rien faire ... Joint de porte qui prend l'eau aussi je suis pas le seul donc défaut de conception mais pareil Peugeot veux rien entendre,
Comment ça, "mal aligné" ? :eek:
De nombreux éléments de carrosserie de modèles -même haut de gamme- obéissent à cette nouvelle mode ! :love:
 


Joint de porte qui prend l'eau aussi je suis pas le seul donc défaut de conception
Voilà une belle preuve que tu ne sais pas ce qu'est un défaut de conception. Il ne t'est jamais arrivé de penser à des défauts de fabrication et/ou d'assemblage ? Tu crois que c'est impossible ?
 

Pour le coffre non,c'est bien un défaut de conception vu que le réglage est impossible, j'ai essayer chez deux garages Peugeot différents donc un défaut de fabrication sur plusieurs véhicules de la même gamme qui de plus et impossible a résoudre c'est un défaut de conception, je suis pas ici pour ça les deux garages Peugeot mon déjà confirmé le défaut de conception pour les joints de porte et le coffre de plus je t'invite à faire des recherches sur ces deux points je suis loin d'être le seul
 

Et au final défaut de fabrication ou de conception c'est pas ça le souci,juste que Peugeot ne peut rien y faire et ne propose aucunes solutions, (une mauvaise série) voilà la réponse du garagiste...pour les joints si l'eau ne s'infiltre pas il n'y a pas besoin de les changer même s'il constate que les joints de porte sont détrempées
 

Si l'eau ne rentre pas c'est que le joint fait le job, pas besoin le changer.
 

Justement si le joint est détrempé a l'intérieur c'est que forcément il fait pas le job ... Si pour l'instant l'eau ne rentre pas cela ne va pas tarder vu que l'intérieur du joint est pas en caoutchouc
 

les deux garages Peugeot mon déjà confirmé le défaut de conception pour les joints de porte et le coffre de plus je t'invite à faire des recherches sur ces deux points je suis loin d'être le seul
Bon, ben si les CC connaissent mieux la conception que ceux qui y sont, alors crois les si tu as envie. Mais moi non
Quant à loin d'être le seul, peut-être, mais il y en a plein aussi qui n'ont pas de souci (le pb est qu'ils ne viennent pas sur les forums pour dire tout va bien)
 


J'ai beaucoup d'infos que tu ne pourras jamais avoir, et je ne crois que ce que je vois
Pour un vrai problème de conception, les remontées utilisateurs via les CC seraient beaucoup plus nombreuses, et une solution serait apportée en production (après analyse, correction, test et validation de la correction, etc) pour qu'au moins les nouveaux véhicules n'aient plus le défaut (et des fois pas de correction possible sur les voitures en circulation)
Ce qui n'est pas le cas des 2 soucis que tu évoques.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and esbly77

bonjour a tous et tout d'abord merci pour vos réponse, désolé que la discussion soit partie sur un autre sujet, en regardant bien, j'ai trouvé 3 vis bien cachées, la demande était : je voudrai pouvoir passer un doigt aimanté pour enlever les bouts de rivets qui se promènent, pouvez vous me dire si pour démonter la garniture plastique, il suffit de tirer dessus ou je risque de casser quelque chose ( attache plastique par exemple )
 




Bonjour

Si c'est des rivets, ils souvent être en alu et l'aimant ne marchera pas.
:voyons: Garnitures enlevées, le fait de relever "rapidement" le hayon à son maximum ne suffira t-il pas pour faire tomber les rivets en question -ou plutôt le "pied" de la tige métallique ayant fixé le rivet par écrasement et forcément tombé dans le hayon ?
 

j'ai essayé de dévisser mais je n'y suis pas arrivé, les têtes de vis sont "spéciales", les 3 vis que j'ai trouvé sont au fond des emplacements pour les mains pour refermer le coffre et au milieu au fond de la trappe pour ranger un triangle, voilà voilà...ça attendra la révision . merci quand même
 

Bonsoir,

Peut être qu’en repassant dans la concession où on vous a livré le véhicule et en leur demandant gentiment, ils vont peut être vous retirer ces vis enquiquinantes, ça vous éviteras d’attendre 1 an et la révision, en plus elle est sous garantie, ça devrait rien coûter.
Bon dimanche.
 

pour la garniture ,cela ce fait en trois fois ,tu démonte le premier cache coté lunette il s'en vas facilement ,juste des agraffes en fer ,la tu trouves deux vis en haut des deux autres garnitures ,elles partent facilement aussi,puis tu enlèves les trois vis et la grand garniture pars aussi facilement ,tu n'as plus qu'a enlever les rivets ,le tout tiens avec des agraffes en feraille donc tu ne casse rien