Démontage garniture de porte

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Bonjour,
j'ai la charnière de la porte côté conducteur qui grince comme si j'avais une vieille voiture :kaola: j'aimerais savoir comment on démonte la garniture de porte car le grincement provient de l'intérieur de la portière. J'ai essayé de tirer sur la garniture mais la partie du haut reste fixe et je n'ose pas trop tirer comme un âne par peur de casser quelque chose...
Y-a- t'il des vis à un endroit :confused: :confused: :confused:

:coucou:
 

je viens juste de le faire sur la mienne tout a l'heure :D ,

tu enléve la vis sous le petit cache dans la platine (là ou il y a les interripteurs de vitres), tu degraffes l'entourage de la poignée interieur biensur :D , aprés tout le panneau est clipsé, donc tu tire en commencant par les cotés et le bas, pour le haut il faut lever le panneau pour le sortir de la glissiére, ne pas oublier de debrancher la petite lumiére du bas de porte ;)

voila c'est tout et c'est simple et rapide ;) :coucou:
 

je viens juste de le faire sur la mienne tout a l'heure :D ,

tu enléve la vis sous le petit cache dans la platine (là ou il y a les interripteurs de vitres), tu degraffes l'entourage de la poignée interieur biensur :D , aprés tout le panneau est clipsé, donc tu tire en commencant par les cotés et le bas, pour le haut il faut lever le panneau pour le sortir de la glissiére, ne pas oublier de debrancher la petite lumiére du bas de porte ;)

voila c'est tout et c'est simple et rapide ;) :coucou:

Philou est prêt pour demain .....!!
Il va revenir avec une belle 607 ministérielle !!
 

Bonjour,
j'ai la charnière de la porte côté conducteur qui grince comme si j'avais une vieille voiture :kaola: j'aimerais savoir comment on démonte la garniture de porte car le grincement provient de l'intérieur de la portière. J'ai essayé de tirer sur la garniture mais la partie du haut reste fixe et je n'ose pas trop tirer comme un âne par peur de casser quelque chose...
Y-a- t'il des vis à un endroit :confused: :confused: :confused:

:coucou:
Bonsoir tu es peut être pas obligé d'enlever la garniture de porte , car si ça grince à l'intérieur ça peut être que le tirant de porte " ce qui empêche la porte de s'ouvrir plus qu'un certain angle " .
Un peu de dégrippant puis un peu de graisse et dois être bon :bounce:
 

Bonsoir tu es peut être pas obligé d'enlever la garniture de porte , car si ça grince à l'intérieur ça peut être que le tirant de porte " ce qui empêche la porte de s'ouvrir plus qu'un certain angle " .
Un peu de dégrippant puis un peu de graisse et dois être bon :bounce:



Je vais tester aussi avec du dégrippant pour ma portière conducteur :chinois:
J'ai l'impression d'ouvrir ma 405 avant le démontage total de toutes mes garnitures cet été :pt1cable: :D :lol: :lol:
 


si ça claque, souvent il suffit, de resserrer les 2 ecrous de 10 qui tiennent le tirant et voilà
 


Bonsoir tu es peut être pas obligé d'enlever la garniture de porte , car si ça grince à l'intérieur ça peut être que le tirant de porte " ce qui empêche la porte de s'ouvrir plus qu'un certain angle " .
Un peu de dégrippant puis un peu de graisse et dois être bon :bounce:
J'ai déjà quasiment vidé une bombe de WD40 en pulvérisant dans tous les sens :pt1cable: c'est pour ça que je veux démonter la garniture; en tout cas merci pour vos réponses et comme dirait Valérie Damidot, demain je vais faire "l'astuce à Philou" :D
 


... comme dirait Valérie Damidot ...

Confiez-lui une 607, je la vois bien mettre de la sous-couche un peu partout, maroufler (les vitres, pour le film teinté ? :lol: ), mettre un effet béton avec une résine spéciale sur le tableau de bord, des gros rideaux aux fenêtre, des petites lampes partout, du sol plastique sur la moquette, des petits rangements en medium peint en couleur lin avec une patte de lapin, etc.
 

oui ça y est j'ai tout demonté :bounce: , viement demain :D
Parce qu'il faut démonter les garnitures pour teinter les vitres Philou ? Tu déposes les vitres complètement ?


normalement non, mais lui se fais chier avec les garnitures en place, donc je préfere les demonter moi même :D et puis ça prend 10 mn ;)
 

Confiez-lui une 607, je la vois bien mettre de la sous-couche un peu partout, maroufler (les vitres, pour le film teinté ? :lol: ), mettre un effet béton avec une résine spéciale sur le tableau de bord, des gros rideaux aux fenêtre, des petites lampes partout, du sol plastique sur la moquette, des petits rangements en medium peint en couleur lin avec une patte de lapin, etc.


oui je vois bien le resultat :D

par contre tu as oublié le cailboutis en composite dans le coffre :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 

si ça claque, souvent il suffit, de resserrer les 2 ecrous de 10 qui tiennent le tirant et voilà

[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] :chinois: avec toi Ced, quand ça claque, c'est que c'est bien le tirant de la porte qui se dévisse, moi ça me l'a fait déjà deux fois depuis que j'ai ma titine, et après avoir tout revissé, plus de claquement ;)

@++++

607_Obsidien
 

[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] :chinois: avec toi Ced, quand ça claque, c'est que c'est bien le tirant de la porte qui se dévisse, moi ça me l'a fait déjà deux fois depuis que j'ai ma titine, et après avoir tout revissé, plus de claquement ;)

@++++

607_Obsidien

Finalement c'était bien le tirant de la porte qui était dévissé, merci Ced !
:coucou:
 

[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] :chinois: avec toi Ced, quand ça claque, c'est que c'est bien le tirant de la porte qui se dévisse, moi ça me l'a fait déjà deux fois depuis que j'ai ma titine, et après avoir tout revissé, plus de claquement ;)

@++++

607_Obsidien

Une goutte de frein filet bleu, et cela ne bougera plus :)