démontage portiere arriere 508 berline GT

fifilou

Peugeot Addict
29 Janvier 2012
81
0
6
125
Bonjour,

Quelqu'un aurait'il une démo ou un tuto expliquant le démontage de la portiere arriere de la 508,je dois remetre le joint du leche vitre que j'ai poussé un peu fort en instalant le film teinté.
Merci

Je suis preneur pour les portes avant moi ! (Ce sera je pense la meme chose lol)

Merci à toi Patou!!
C'est génial comme truc et super bien décrit :)
T'aurais pas celui pour le hayon des SW par hasard ? ;)
Merci

heuuu c'est comment qu'on dit ???? merci c'est ça ? :bounce: :D :D :D :D :sol: :hello:

juste au passage c'est avec Diagbox ces fichiers magique ? mon voisin ma proposé le logiciel mais est ce que ça sert ce truc ?

Merci aussi...
Suite à un passage en carrosserie, je me suis rendu compte que le garagiste avait du laisser une douille (oui une douille) DANS la portière avant. Du coup dès que je freine/accélère fort, ca roule dans la portière.
Je vais donc pouvoir y remédier.

<HS>
Sinon, au niveau des attaches de ceinture avant, j'ai rajouté sous les boulons un joint de robinetterie. En effet j'avait constaté que cela générait un bruit parasite. Je cherche à faire pareil avec les 2 ceintures latérales arrière...comment accéder à ce point d'ancrage ???
</HS>

Encore merci en tous ca.

T'as une photo de ce dont tu parle ?

Concernant les panneaux de porte, j'espère que les agrafes vont pas casser quand je vais d'éclipser le panneau

Merci Docin, ce sera bien sympa d'avoir un petit compte-rendu de ton démontage de porte, je me "tâte" à changer mes enceintes avant et donc forcément à passer par la case "démontage de porte", cela pourrait grandement m'aider :)
;)

hello,
démontage effectué ce jour.
Le plus compliqué est d'arriver à démonter ce qui se nomme l'enjoliveur (l'espèce de virgule en plastique, à l'etape une).
Pour le reste il suffit de suivre à la lettre le pdf.
Bien faire attention à ne pas oublier de branchement lors du remontage.
Pour ma part, opération effectuée en une demie heure, et sans l'outil recommandé.
Pour enlever l'enjoliveur plastique, il suffit d'arriver à faire levier sur extrémité basse, en forme de pointe. Ensuite ca vient tout seul.

bon, je vais refaire (j'ai encore un truc qui se ballade dans la portière quand j'accèlère / freine fort :-D

hello,
démontage effectué ce jour.
Le plus compliqué est d'arriver à démonter ce qui se nomme l'enjoliveur (l'espèce de virgule en plastique, à l'etape une).
Pour le reste il suffit de suivre à la lettre le pdf.
Bien faire attention à ne pas oublier de branchement lors du remontage.
Pour ma part, opération effectuée en une demie heure, et sans l'outil recommandé.
Pour enlever l'enjoliveur plastique, il suffit d'arriver à faire levier sur extrémité basse, en forme de pointe. Ensuite ca vient tout seul.
Bonjour,je suis en train de démonter l'habillage de ma portiere arriere,pour moi la virgule est assez simple a démonter,mais la je bloque pour désagraffer l'habillage,j'ai beau tirer ou faire levier avec un tournevis rien ne vient,peut tu me dire comment sont faites les agraffes,faut'il tirer vers soit??la partie blanche reste sur la portiere?
Je te remercie.

Bonjour,

attaque par le haut de la portière, vers la jonction vitre/porte;
il faut tirer assez fort vers soi. de tête, les "plots" blanc restent accrochés à la garniture. regarde ma 5° photo pour voir comment ça doit se passer.
Par contre, je n'ai pas utilisé d'outil. J'ai tout tiré (fort) à la main

Bonjour,

attaque par le haut de la portière, vers la jonction vitre/porte;
il faut tirer assez fort vers soi. de tête, les "plots" blanc restent accrochés à la garniture. regarde ma 5° photo pour voir comment ça doit se passer.
Par contre, je n'ai pas utilisé d'outil. J'ai tout tiré (fort) à la main
C'est ok,je te remercie