vitres teintées??

fifilou

Peugeot Addict
29 Janvier 2012
81
0
6
123
Bonjour,
Je souhaiterais teinter les vitres de ma 508 GT,c'est une berline,blanc nacrée,mais j'ai du mal a m'imaginer le rendu final,quels sont vos avis,j'envisage de poser les films moi-même,connaissez-vous de bons fournisseurs,et quelqu'un a t'il des photos?
Merci pour vos réponses a toutes ces questions.

Bien cordialement
 


Il y a déjà des topics qui en parles. Attention on parle aussi d'une éventuelle interdiction (à vérifier)
 

Glastint conseille d'éviter les films à plus de 35% à l'avant. Bien évidemment, c'est fortement déconseillé sur le pare-brise.
Tu comptes démonter toutes les garnitures ou pas ?
 

il me semble que ce n'est pas fortement déconseillé sur le pare-brise, c'est tout simplement interdit sur le pare-brise.
 



On en voit régulièrement avec des pare-brise teintés et je doute que ce soit teinté dans la masse...
 

Aucun centre de type Glastint ou autre n'acceptera de teinter le PB...
 

Exact et personnellement je n'ai jamais vu de voiture avec le pare brise teinté, ce serait de la pure inconscience :pfff:
 



voiture de luxe des hôtels avec chauffeur

suffit d'aller devant le George V a paris ou le Plaza pour en voir, généralement y a une plaque sur le tableau de bord marque véhicule de place ou voiture de place
 

il me semble que ce n'est pas fortement déconseillé sur le pare-brise, c'est tout simplement interdit sur le pare-brise.
Non,je ne démontrai pas les garnitures et il n'est pas question de teinter le par-brise
 

L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.
 

Etant donné la formulation du texte de loi, le mot transparent s'applique à tout ce qui n'est pas opaque ou translucide.

Donc rien n'empêche légalement de teinter le pare-brise. (qui n'est déjà pas transparent puisqu'ils filtrent jusqu'à 35%)

On remarquera qu'ils n'ont même pas pris la peine de rédiger un décret d'application précisant les coefficients de transmission.

Je me demande à combien ils se sont mis pour rédiger un texte aussi inepte.
 

Etant donné la formulation du texte de loi, le mot transparent s'applique à tout ce qui n'est pas opaque ou translucide.

Donc rien n'empêche légalement de teinter le pare-brise. (qui n'est déjà pas transparent puisqu'ils filtrent jusqu'à 35%)

On remarquera qu'ils n'ont même pas pris la peine de rédiger un décret d'application précisant les coefficients de transmission.

Je me demande à combien ils se sont mis pour rédiger un texte aussi inepte.
il a fallu créer une commission qui a dépêché un consultant qui a entrepris de faire un sondage qui a été interprété par un organisme habilité indépendant qui a rendu ses conclusions à un commissaire qui en a fait une synthèse qu'il a remis au Président de la commission qui a créé une sous-commission pour évaluer la justesse de l'analyse qui elle-même a fait appel à un expert pour rédiger un compte-rendu final qui a été remis au Président de la commission qui en séance a remis à chacun des membres le compte-rendu, en leurs demandant de réfléchir, chaque membre a alors fait appel à un conseiller pour l'aider à rédiger une note d'intervention pour la prochaine réunion de la commission. Lors de cette réunion, le Président a décidé qu'il était nécessaire d'avoir un complément d'information et a dépêché un nouvel organisme....
C'est cela le travail de notre belle administration :mad: :mad: :mad: :mad:
 

Bonjour,
Je souhaiterais teinter les vitres de ma 508 GT,c'est une berline,blanc nacrée,mais j'ai du mal a m'imaginer le rendu final,quels sont vos avis,j'envisage de poser les films moi-même,connaissez-vous de bons fournisseurs,et quelqu'un a t'il des photos?
Merci pour vos réponses a toutes ces questions.

Bien cordialement
Voilà ;) (photo recupérée sur un autre forum)

DSC00707.jpg
 


il a fallu créer une commission qui a dépêché un consultant qui a entrepris de faire un sondage qui a été interprété par un organisme habilité indépendant qui a rendu ses conclusions à un commissaire qui en a fait une synthèse qu'il a remis au Président de la commission qui a créé une sous-commission pour évaluer la justesse de l'analyse qui elle-même a fait appel à un expert pour rédiger un compte-rendu final qui a été remis au Président de la commission qui en séance a remis à chacun des membres le compte-rendu, en leurs demandant de réfléchir, chaque membre a alors fait appel à un conseiller pour l'aider à rédiger une note d'intervention pour la prochaine réunion de la commission. Lors de cette réunion, le Président a décidé qu'il était nécessaire d'avoir un complément d'information et a dépêché un nouvel organisme....
C'est cela le travail de notre belle administration :mad: :mad: :mad: :mad:
ah la vieillesse, c'est terrible :pfff: