Projet vitres teintées

j'ai fait surteinter mes vitres avant il y a bientôt 2 ans, chez SunGlass, en green light ( le moins foncé ), et forcément je serai hors la loi l'an prochain.
avant...


après...


Je suis retourné plusieurs fois chez SunGlass pour savoir si mes vitres "passeraient", à chaque fois la même réponse, celle du recours déposé, donc j'attends avant de retirer les films.
 

Je suis retourné plusieurs fois chez SunGlass pour savoir si mes vitres "passeraient", à chaque fois la même réponse, celle du recours déposé, donc j'attends avant de retirer les films.

Il est vrai que les vitres teintées à l'avant donne une ligne d'enfer à nos titines. mais l'exagération de certains pénalise tout le monde. Devant la difficulté de mesure, l'interdiction totale est plus réaliste, il y a peu de chance que le recours aboutisse, personnellement je ne souhaite pas. Voire en banlieue parisienne ...
Dommage pour toi, ta tuture est très belle comme cela !
 

La rétroactivité a peu de chances d'etre prise en compte. Sinon, on ne ferait plus de nouvelles lois.

Pour moi, ce décret n’enfreint rien du tout.
Bah si, justement par ce que c'est un décret et pas une loi. Il y a déjà eu des cas similaires.
Je sors de chez Glastint.

J'ai demandé avant tout de vérifier la teinte d'origine du véhicule.
La personne a été très étonnée de voir que j'étais déjà à 70% de TLV d'origine et par conséquent Glastint est incapable de me fournir un film, que ce soit solaire ou sécurité (abaissant à 60% de TLV).
En somme, j'ai déjà la teinte maximale autorisée à l'avant.
C'est pour moi une teinte ridicule. Voir photo ci-jointe: (hormis le reflet, on voit tout à l'intérieur...)
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/353004DSC0108.jpg[/URL]
Par contre, c'est bien la première fois pour ce centre Glastint de se voir confronté à un véhicule à 70% de TLV selon le technicien.

Résultat: pas de solution pour l'avant du véhicule.
Si film sécuritaire je met, c'est forcément pour un vitrage complet... et là, ce n'est pas possible.

Il me reste la solution du 3/4 arrière en solaire/sécurité mais chose étrange, le devis est plus cher que le complet... 509€ en centre 3/4 arrière contre 489€ complet sur internet.
Ce qui montre bien le ridicule de ce décret, je suis d'accord pour interdire les vitres fortement teintées qui empêche de voir l'habitacle, mais interdire avec les films sécurité et anti-chaleur non ou très légèrement teintés qui n'empêchent absolument pas de voir l'intérieur est ridicule.
j'ai fait surteinter mes vitres avant il y a bientôt 2 ans, chez CarGlass, en green light ( le moins foncé ), et forcément je serai hors la loi l'an prochain.
avant...
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/21489914591387659103501351186225629362184751731n.jpg[/URL]

après...
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/915199106533077659104068017791967929058462153633n.jpg[/URL]

Je suis retourné plusieurs fois chez SunGlass pour savoir si mes vitres "passeraient", à chaque fois la même réponse, celle du recours déposé, donc j'attends avant de retirer les films.
Ça me paraît quand même bien foncé, j'ai du 35% sur l'Aygo et c'est bien moins foncé.
 

Bah si, justement par ce que c'est un décret et pas une loi. Il y a déjà eu des cas similaires.


Attention, la différence décret et loi aujourd'hui ne relève pas seulement da la hiérarchie des normes juridiques. Merci de relire avec attention l'article 34 de la constitution qui limite le domaine de compétence du parlement, et... le code de la route échappe au parlement, c'est le pouvoir réglementaire donc décret. Aucune loi ne peut être votée dans ce domaine, compétence exclusive de l'exécutif ! C'est ça la démocratie !
 

Et? Ca change quoi à ce que j'ai dit?

Reste que s'agissant d'un décret, il y a certaines règles à respecté. Lorsque l'on a obligé l'AB arrière ou le 2° rétro, cela ne s'appliquait bien que aux nouvelles voitures.
 

Si on part du principe qu'ils vont tenté d'automatiser les contraventions, difficile de savoir si les vitres étaient teintées avant ou après le décret ;).

Comme d'habitude ce sont ceux qui prennent soin de leurs voitures qui prendront !!
 

Et? Ca change quoi à ce que j'ai dit?

Reste que s'agissant d'un décret, il y a certaines règles à respecté. Lorsque l'on a obligé l'AB arrière ou le 2° rétro, cela ne s'appliquait bien que aux nouvelles voitures.

Oulala mais tu confonds un peu tout de maniere à ce que ça t'arrange.

Les equipements qui sont devenus obligatoires s'imposent aux constructeurs et non aux propriétaires et ne peuvent donc de fait etre retroactifs.

Ici on parle de choses qui peuvent etre ajoutées ou enelvées par n'importe qui.

Donc, gilet jaune obligatoire, retro-actif. Idem triangle.
Les vitres surteintées ne sont pas un equipement constructeur mais juste un équipement esthetico-cachotier au bon vouloir du propriétaire qui déjà était plus dans un vide juridique que dans une réelle autorisation.
Au meme titre qu'un autocollant I Love Morbihan qui pour le moment reste autorisé. :D
 

Et? Ca change quoi à ce que j'ai dit?

Reste que s'agissant d'un décret, il y a certaines règles à respecté. Lorsque l'on a obligé l'AB arrière ou le 2° rétro, cela ne s'appliquait bien que aux nouvelles voitures.
Tout simplement parce qu'il s'agissait de modifier des normes de construction, or en l'espèce les voitures n'ont jamais été fabriquées avec des vitres avant teintées.

Pour la rétroactivité voir simplement le permis à points !
 

Et encore Claude, il y a encore des gens pour qui que le permis à points n'est pas valable pour ceux qui l'ont eu avant. :lol:
 

Et encore Claude, il y a encore des gens pour qui que le permis à points n'est pas valable pour ceux qui l'ont eu avant. :lol:
Oui, tu as raison, en France la loi ne doit pas déranger les bonnes vieilles habitudes et les croyances ont du mal à s'estomper.
Un fait est qu'en droit, le problème de la rétroactivité est une question délicate, mais là il ne s'agit pas de faire du juridisme, mais d'avoir simplement du bon sens. En RP dans nos banlieues il y a vitres avant qui ne sont pas seulement teintées mais carrément opaques. Comme je l'ai dit plus haut l'exagération de certains nuit à tous, pourtant esthétiquement des vitres un peu surteintées que c'est joli ! Je n'ai pas connaissance du recours introduits mais j'aimerai connaître les moyens évoquées, car à part le confort et l'esthétique cela n'apporte rien mais nuit à la sécurité (impossible pour les forces de l'ordre de voir l'intérieur et donc de .... "merde" verbaliser certains contrevenants : ceinture, téléphone... Il est impossible aux représentants des forces de l'ordre de s'approcher d'un tel véhicule sans savoir s'ils ne sont pas menacés...
 

Tout simplement parce qu'il s'agissait de modifier des normes de construction, or en l'espèce les voitures n'ont jamais été fabriquées avec des vitres avant teintées.

!

Entiérement d'accord sur le sujet avec toi mon bon Claude :chinois: sauf que c'est "UNIQUEMENT" les vitres "surteintées" qui ne sont jamais monté à l'avant par les constructeurs . ;)

Celles de nos 508 SW et même celles de la 107 de mon épouse sont bien teintées à l'avant et surteintées à l'arrière + custode. ( ce qui AMHA est amplement suffisant pour qui n'a rien à cacher....) :D :D :D
 

Entiérement d'accord sur le sujet avec toi mon bon Claude :chinois: sauf que c'est "UNIQUEMENT" les vitres "surteintées" qui ne sont jamais monté à l'avant par les constructeurs . ;)

Celles de nos 508 SW et même celles de la 107 de mon épouse sont bien teintées à l'avant et surteintées à l'arrière + custode. ( ce qui AMHA est amplement suffisant pour qui n'a rien à cacher....) :D :D :D
Nous sommes parfaitement d'accord c'est le film posé après fabrication qui est en cause, et non le "teintage" d'origine qui aujourd'hui est présent sur toutes les voitures (c'était une option dans le temps !).
 

En effet, nos 508 (est ce lier à une finition ?) sont déjà teintes a l'avant (et avec option sur teintées à l'arrière).

C'est clair que c'est pas au niveau de devenir opacifiant, mais pour le soleil, c'est suffisant !
 


Ça me paraît quand même bien foncé, j'ai du 35% sur l'Aygo et c'est bien moins foncé.

Je n'ai pas dit que cela n'était pas foncé, mais c'est le moins opacifiant qu'ils proposent en vert, de façon à rester dans les coloris de l'arrière. :chinois:


de près, on voit très bien que le conducteur porte sa ceinture, ou ne téléphone pas, il n'y a aucune gêne de visibilité, bien moins que le montant central....

mais faut encore "plumer" le pigeon de service, alors OK, je veux bien être verbalisé, mais qu'on le fasse aussi à ceux à ceux qui portent casquettes à visière sans fin, voiles divers et variés, casques HI FI... [:adri:1]
 

Je n'ai pas dit que cela n'était pas foncé, mais c'est le moins opacifiant qu'ils proposent en vert, de façon à rester dans les coloris de l'arrière. :chinois:


de près, on voit très bien que le conducteur porte sa ceinture, ou ne téléphone pas, il n'y a aucune gêne de visibilité, bien moins que le montant central....

mais faut encore "plumer" le pigeon de service, alors OK, je veux bien être verbalisé, mais qu'on le fasse aussi à ceux à ceux qui portent casquettes à visière sans fin, voiles divers et variés, casques HI FI... [:adri:1]
Ne te fâche pas JEF, il y trois quatre ans que l'on parle de cette interdiction... il n'y a pas de fumée sans feu, il était quasiment certain que cette mesure serait prise. j'en avais averti mon voisin, maintenant il se plaint. Simple principe de précaution (à la mode) il ne fallait pas poser de film tant que le problème n'était pas traité.
J'en avais envie, j'ai attendu et j'ai eu raison " hi pi c'est tout" comme le dit notre ami niçois.
 

Je ne me fâche pas, je dis simplement qu'il y aura toujours quelque chose à nous reprocher pour nous faire banquer....surtout que je ne vois aucunement en quoi cela nuit à la sécurité.... alors peut-être faut-il revoir le pourcentage de tolérance....
 

Je ne me fâche pas, je dis simplement qu'il y aura toujours quelque chose à nous reprocher pour nous faire banquer....surtout que je ne vois aucunement en quoi cela nuit à la sécurité.... alors peut-être faut-il revoir le pourcentage de tolérance....
Tu as raison tant le filtrage est raisonnable... mais comme déjà dit plus haut l'exagération de certains nuit à tous. :eek:
J'aurai aime le faire sur ma 508, j'aimerai le faire sur la nouvelle esthétiquement cela allonge la ligne et puis la rupture entre la sur-teinte arrière et teinte avant n'est pas du plus bel effet.
 

c'est cela, Claude, la raison principale de mon choix était de combler la rupture AV/AR qu'on a sur les SW
 

c'est cela, Claude, la raison principale de mon choix était de combler la rupture AV/AR qu'on a sur les SW

Je trouve que c'est beaucoup moins choquant sur la mienne que sur une teinte de carrosserie plus claire.... ;)
IMG8579Copie.jpg
 

Je trouve que c'est beaucoup moins choquant sur la mienne que sur une teinte de carrosserie plus claire.... ;)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/IMG8579Copie.jpg
Bon, on a compris tu voulais que l'on admire ta belle, c'est fait et c'était justifié. En fait elles sont toutes belles ces 508 :bounce: :love: :love:

Enfin, faut pas exagérer elles sont moins belles que les Talisman :love: :love:
Soyons honnête : ligne extérieure Talisman, Intérieur 508 égalité 1 partout
 



Il ne faut pas être de mauvais foi : regarde bien
detective_2.gif

20160712_143200.jpg


Là je te concède que l'écart entre le vitres avant et arrière et trop prononcé. Mais que veux-tu cette voiture est faite pour conserver l'anonymat de personnalité aussi importante que moi... bon il va falloir que j'embauche un chauffeur :eek:

Une chose nouvelle pour moi plus de 6 000 km sans me rendre chez un CC... :lol: :lol:
 

[quotemsg]

Une chose nouvelle pour moi plus de 6 000 km sans me rendre chez un CC.. :lol: :lol:[/quotemsg]

Génial ! :chinois:

Moi avec ma "modeste" 508, je n'en suis qu'à 40 000 km sans consultation autre que l'entretien courant.... ;) :lol: :lol: :lol:
 

[quotemsg]

Une chose nouvelle pour moi plus de 6 000 km sans me rendre chez un CC..
Génial !
Moi avec ma "modeste" 508, je n'en suis qu'à 40 000 km sans consultation autre que l'entretien courant.... ;) :lol: [/quotemsg]
Dans les derniers temps la mienne incapable de faire plus de 500 km sans voyant allumé. :mad: :mad: :mad: 7l/100 maintenant 4,9 :love: :love: :love:
Tu es tombé sur la seule ou Pigeot a oublié de mettre les voyants d'alerte :bounce: :bounce: :bounce:
 

J'écoute la musique plutôt que les bruits.... ;) :lol: :lol: :lol:
Sans déconner, je n'ai jamais eu le moindre voyant qui se soit allumé. :love: (pourvou qué sa doure) :D
Consommation moyenne avec un pied droit pas très léger: 6 L à 6,2L/100 km
 

J'écoute la musique plutôt que les bruits.... ;) :lol: :lol: :lol:
Sans déconner, je n'ai jamais eu le moindre voyant qui se soit allumé. :love: (pourvou qué sa doure) :D
Consommation moyenne avec un pied droit pas très léger: 6 L à 6,2L/100 km
Je n'en doute pas... mais il faut bien te "titiller" de temps à autre. Pour maa consommation elle s'établissait à environ 5,5 l/100 (ce n'était qu'une 140 et profil de route peu vallonné) et dans les derniers 3000 était passée à plus de 7l/100. Tu as très bien vu et compris pourquoi j'avais craqué malgré un "amour" non feint pour cette voiture, et la difficulté qu'il y a reprendre dans le même marque après tous mes pb (surtout Mme, j'étais très hésitant pour la GT line 120 EAT6, mais elle m'a semblé bruyante et ...Mme toujours là). Maintenant il semblerait qu'il y en aurait une nouvelle en 2017... on verra
 


Tout pareil que JPC06 ;)

Déjà plus de 30.000km de bonheur :love: ; conso stabilisée à 6,1L avec pourtant un pied droit pas toujours très doux...

Aujourd'hui à 170.000km; des plaquettes avant (220 balles chez Pigeot :pt1cable:, pile la moitié en centre... faites votre choix...) et un contrôle technique vierge à part.... un anti-brouillard éclairant un poil trop haut !!!! :sol:
 

Tout pareil que JPC06 ;)

Déjà plus de 30.000km de bonheur :love: ; conso stabilisée à 6,1L avec pourtant un pied droit pas toujours très doux...

Aujourd'hui à 170.000km; des plaquettes avant (220 balles chez Pigeot :pt1cable:, pile la moitié en centre... faites votre choix...) et un contrôle technique vierge à part.... un anti-brouillard éclairant un poil trop haut !!!!
:sol:
J'ai eu droit au même commentaire lors du contrôle technique sur la mienne! :eek:
Quant-ils ne trouvent rien il faut bien qu'ils disent qq chose..... :lol: :lol: :lol: