Projet vitres teintées

Escorp

Peugeot Addict
7 Juin 2015
213
0
16
123
Bonjour,

J'ai pour projet de teinter mes vitres conformément à la réglementation actuelle.

Quels conseils me donneriez-vous pour cette opération ?
Y a t-il des centres à éviter ? Ou des films de mauvaise qualité ?

Mon premier choix se dirige vers Glastint mais c'est assez onéreux. Tant que je suis sur Glastint, je compte prendre l'option "anti-agression" afin de profiter de l'aspect sécuritaire du film (esthétique et thermique avant tout).

Concernant la teinte, j'ai une 508 berline noire et je pense prendre une teinte noire.
Devant, pas trop le choix si on désire une teinte foncée: 30% maxi
Arrière, je suis tenté de mettre 90/95% mais je crains que cela tranche trop avec 30% à l'avant.

C'est pourquoi je vous sollicite si vous avez des photos de vos teintes + détail afin de visualiser le résultat.

Est-ce vraiment difficile de voir derrière la nuit pour les manœuvres ?

Et dernière question: Avons-nous en tant que membre du forum Peugeot des réductions sur ce type d'opération ?

Merci d'avance pour tout vos conseils et votre contribution.



Cordialement,

Escorp
 

je suis a 30% devant et 95% arriere.
Je l'ai fait en angleterre (prix: £60 ! donc environs 70€... on trouvera jamais moins cher en France) donc je ne peux conseiller ou le faire en france.

Cependant, avoir du 95% arriere ne gene en aucun cas.
C'est toujours facile de conduite en journée comme la nuit, en meme temps j'ai les radar de recul donc je sents peut etre pas trop la difficulté sans...
 

pour ma part, aucune gêne mais il est vrai que la nuit la visibilté vers l'arrière s'en trouve amoindrie.
c'est comme conduire avec des lunettes de soleil de nuit.
perso, la mienne est encore conforme à la règlementation, après le 1er janvier par contre....
3_4 AvGauche.JPG1..jpg
 

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette photo. Ça semble très foncé à l'avant.

De quelle teinte s'agit-il ?
Et quel taux de TLV (Transmission de Lumière Visible) est présent sur la photo AV/AR ?

Merci d'avance ;)
 

Les vitres teintées à l'avant sont interdites à partir de janvier 2017.
Elles sont déjà à 70% de TLV pour les vitres avants d'origine. Donc, à part mettre un film transparent sécurité sur les avants, tu peux oublier pour les teinter.
Pour les autres vitres, aucun problème. ;)
 

Le gars du controle technique m'a dis que pour les vitres avant, il serait compliqué pour les forces de l'ordre de définir avec précision le degré de teinte.
Perso j'ai tenté l'avant, et il m'a très clairement dis que, vu que c'était léger, quand je repasserai le controle technique, il le validerai et les forces de l'ordre ne devraient me mettre de contravention ...
 

Le gars du controle technique m'a dis que pour les vitres avant, il serait compliqué pour les forces de l'ordre de définir avec précision le degré de teinte.
Perso j'ai tenté l'avant, et il m'a très clairement dis que, vu que c'était léger, quand je repasserai le controle technique, il le validerai et les forces de l'ordre ne devraient me mettre de contravention ...
J'usque a présent, le côté sombre ou pas était au jugé.... D'où le flou qui régnait.
À partir du 01 janvier une valeur a été donnée, les policiers auront un outil pour mesurer la valeur, et ceux qui ne seront pas conforme seront sanctionnés.
Ça sera probablement comme pour le taux d'alcoolémie, un premier outil pour un dépistage et si doute une machine étalonnée et certifiée pour sanctionner (si nécessaire).

Quand au contrôle technique de complaisance... C'est une triste réalité :sarcastic:
 

bonjour,
le rendu est un peu faussé par l'angle de vue, les vitres avant ne sont pas si "noires" que ça, contrairement au bloc arrière mais oui de toute façon, à partir du 1er janvier, je serais hors la loi ;).
perso, je n'y toucherais pas, j'attendrais de voir si je me fais contrôler et surtout comment ils contrôlent.
mais bon on en est pas encore là.....
 



Ca serait dommage que je récupère mes 4points en décembre et que j'en perde 3 en janvier ... je serai reparti pour je ne sais combien de mois avant de les récupérer ...
 

s'ils commencent à faire la chasse aux vitres teintées, c'est qu'ils ont vraiment du temps.
après, c'est de l'argent facilement gagné et sans grand risque, donc....
mais bon, pour ma part mon confort passe avant tout donc on verra bien.
 



30% de teinte soit 70% de TLV en origine.

Pour les vitres avant, il faut mieux attendre 2017 et voir ce que ça donne, que ce soit pour les mettre ou les enlever.
 

A ce rythme là ce n'est plus jouer sur les mots. C'est une interdiction totale de teinte sur les vitres avant.

Si il y a 30% d'origine sur nos 508 c'est vraiment une teinte très très faible à tel point que j'avais pas remarqué un différence de teinte pare brise/vitres AV...

Et qu'entendent donc Glastint et toutes les autres enseignes par "vitres teintées avant 100% conforme à la réglementation" si c'est d'avance interdit ? Car j'ose supposer que la majorité des véhicules sont à 30%, en somme rien du tout...

Ce serait donc donc ça teinté ?
 

Ben en gros Glastint te met un film transparent ... mais qui, suivant la finition choisie, permet quand meme de rejeter la chaleur ou ralenti l'effraction. Mais plus de teinte dans le film.
 

Toutes les vitres sont à 70% de TLV sur 508. 25% de TLV pour les vitres arrières et le toit panoramique sur SW et RXH.

Glastint vend un film anti-chaleur qui tout en ayant une TLV importante (il réduit un peu la TLV de la vitre, mais en fait d'origine c'est plutôt ~73% et avec le film ~71%) filtre les UV et les infra-rouge (mais pas le visible).

Cela dit, il donne de forts reflets sous certaines conditions, ce qui donne un effet "miroir sans teint".
 

Attention aux lunettes arrieres trop surteintées. Ca diminue pas mal l'efficacité du 3eme feu stop.
 

Toutes les vitres sont à 70% de TLV sur 508. 25% de TLV pour les vitres arrières et le toit panoramique sur SW et RXH.

Glastint vend un film anti-chaleur qui tout en ayant une TLV importante (il réduit un peu la TLV de la vitre, mais en fait d'origine c'est plutôt ~73% et avec le film ~71%) filtre les UV et les infra-rouge (mais pas le visible).

Cela dit, il donne de forts reflets sous certaines conditions, ce qui donne un effet "miroir sans teint".

Je vais faire déteinter mes vitres avant le 25/07, et mettre a la place un film transparent athermique, à la place des 25% aujourd'hui.

Je ferais tester le TLV d'origine des vitres avant pour une Active (sans vitres teintées).

Si on est deja à 70% sans film, je ne le ferais pas installer.
 

Je serai toi, sauf super promotions ou autre, j'attendrai encore un peu de voir comment ceci va évoluer ...
 

Oui, il y a un recours de déposer au conseil d'état qui a des chances d'aboutir.

Ce décret enfreignants certaines règles:

-rétroactivité
-mise en péril d'une activité professionnel installée

Et sûrement d'autres en poussant un peu.
 

La rétroactivité a peu de chances d'etre prise en compte. Sinon, on ne ferait plus de nouvelles lois.

Pour moi, ce décret n’enfreint rien du tout.
 

Je sors de chez Glastint.

J'ai demandé avant tout de vérifier la teinte d'origine du véhicule.
La personne a été très étonnée de voir que j'étais déjà à 70% de TLV d'origine et par conséquent Glastint est incapable de me fournir un film, que ce soit solaire ou sécurité (abaissant à 60% de TLV).
En somme, j'ai déjà la teinte maximale autorisée à l'avant.
C'est pour moi une teinte ridicule. Voir photo ci-jointe: (hormis le reflet, on voit tout à l'intérieur...)

Par contre, c'est bien la première fois pour ce centre Glastint de se voir confronté à un véhicule à 70% de TLV selon le technicien.

Résultat: pas de solution pour l'avant du véhicule.
Si film sécuritaire je met, c'est forcément pour un vitrage complet... et là, ce n'est pas possible.

Il me reste la solution du 3/4 arrière en solaire/sécurité mais chose étrange, le devis est plus cher que le complet... 509€ en centre 3/4 arrière contre 489€ complet sur internet.
 

Ben oui les vitres avant sont déjà en TLV à 70%. Quelques unes peuvent avoir un TLV legerement supérieur mais la plupart sont déjà à la limite légale.
Un peu surpris de l'étonnement du mec de glatint
 



Pareil, je n'ai pas trouvé ou et comment le lire.

En revanche, pour la TLV d'origine, je pense (espère) que cela dépend de la finition. La GT a déjà les vitres sur-teintées à l'arrière, les avant sont légèrement teintées.

J'ai aussi l'impression que sur Active - niveau quasi bas de gamme - les vitres avant sont beaucoup moins "verdâtres", plus claires que sur la Feline PH2 de mon beau père par exemple.