Teinte des vitres avant d'origine

Statut
Fermé aux futures réponses.
D'après cet article http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/11/10/les-vitres-teintees-seront-bientot-interdites , ce serait maxi 30% ce qui est déjà bien, mais pour aller prouver que c'est bien du 30 et non 20 ... ça risque d'être à la "gueule du client"

À partir du 1er janvier prochain, les vitres latérales avant ne pourront plus être teintées à plus de 30%. Un seuil qui permet d'atténuer la lumière, sans dissimuler l'intérieur du véhicule. Les contrevenants s'exposeraient à une amende de 135 euros et à trois points de retrait de permis.

Deux millions de personnes concernées

Les automobilistes - ils seraient deux millions concernés - bénéficieront d'un délai de six mois pour faire retirer leur film teinté.
 

Merci Ric, j'avais pas lu cette info. On croise les doigts pour qu'il y ait cette précision dans le texte final même si ça fait quand même 2 millions d'arnaqués.
Ca me rappelle un peu vw, on les laisse faire, on attend, on patiente et quand on estime qu'il y a assez de fric à se faire, pan
 

Gloupssss :pt1cable:

http://www.ouest-france.fr/automobile-les-vitres-surteintees-interdites-des-janvier-2016-3829288

http://www.bfmtv.com/societe/securite-routiere-les-vitres-teintees-interdites-d-ici-janvier-928940.html
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

En fait il est urgent d'attendre le texte officiel. Pour l'instant on n'a que des articles de presse (les journalistes sont sont évidemment jetés sur l'info), et cette histoire de teinte maxi autorisée, je ne l'ai vue nulle part ailleurs que sur leprogres.fr... D'ailleurs ils citent en référence un article du parisien, qui, lui, ne parle pas des 30%...

D'autres articles parlent des 135 euros sans les 3 points en moins...
 


Donc si je suis bien l'idée de nos chers penseurs, une caisse avec la lunette arriere et les vitres arrieres totalement obscurcies offre une meilleure securite qu'une caisse avec la teinte constructeur ( légèrement teintée ) partout, hmm, réfléchissons.
Non, mais là l'idée c'est clairement de faciliter la pose de prune pour conduite sans ceinture, téléphone à la main ou oreillette dans l'oreille...

(Et personnellement je suis totalement pour la répression du téléphone en main. Le coup des oreillettes c'est une blague et la ceinture, ma foi, si les gens ont envie de se tuer en ne mettant pas la ceinture c'est leur problème).
 

Sachant qu'en plus les vitres sont teintées d'origine ... ça promet un beau bo**el si ça passe :sarcastic:
 

Ouais m'enfin la teinte à l'avant est extrèmement légère et ça n'est clairement pas visible sans poser le nez dessus.

En Suisse ou c'est également strictement interdit je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec les vitres avant des 308...
 

Je viens de relire l'article du progrès et il est fait mention de surteintage, ce qui voudrait dire que seuls les films sont interdits, pas les teintes "dans la masse" d'origine constructeur.
 

Je viens de relire l'article du progrès et il est fait mention de surteintage, ce qui voudrait dire que seuls les films sont interdits, pas les teintes "dans la masse" d'origine constructeur.

Intéressant ce que tu dis.
Ce serait interdit même si le vitrage effectué par film reste dans le % légal?
 

Très bonne chose cette réglementation !

Il y a un paquet de voitures aujourd'hui où tu ne vois absolument rien du conducteur. Je soupçonne même certains d'assombrir aussi le pare brise.

A ce niveau là, tu peux vraiment tout faire en conduisant, je vous laisse imaginer...
 

Du coup, la plus sage décision est d'attendre le texte de loi.
Ma belle sera livréé debut janvier, d'ici la j'espere que ca sera réglé.
je n'ai pas pris le surteintage à l'arriere pour pouvoir faire kkchose d'uniforme )-:
30% de TLV serai impeccable. Esthetiquement bien, et la nuit pas besoin de sortir la tete pour faire marche arriere (-:
 


Le racket continue !!!
Moi qui voulait le faire début décembre
Il y a deux ans que la mesure est en suspend... il fallait bien que cela arrive. Le Pb Quid de ceux qui ont réalisé cette transformation, quel délai pour se conformer, comment mesurer l'opacité ?

Et la surenchère :
"Du côté de la Ligue de la violence routière, on réclame toutefois que l'interdiction des vitres teintées soit également appliquée aux fenêtres à l'arrière. "
Il est vrai que selon cette ligue il faudrait limiter la vitesse à ZERO sur l'ensemble du territoire.
 

Bonjour,

Désolé si je fais erreur. Mais je vous fais part de ma réflexion ...
1) J'entend beaucoup d'entre vous discuter du pourcentage d'opacité quand ils choisissent leur film. On parle notamment de 20%, 30% etc. Mais j'imagine que c'est la propriété intrinsèque du dit film non ?
2) Le problème, c'est qu'on vient poser ces films sur une vitre déjà teinté d'origine. Ca fait belle lurette que les vitres ne sont plus neutre. Ce qui signifie que l'on vient poser un film, choisi pour certain pile à la limite des 30%, sur une vitre déjà teinté. Ca signifie qu'en réalité, on est bien en dessous car les 2 filtres se cumulent
3) Je viens justement d'entendre dans un article traitant le sujet que les vitres d'origines sont justement teintées à 30%.

Je pense donc que cette fameuse limite des 30% est déjà atteinte de part la teinte "officielle" des vitres des voitures d'aujourd'hui et que donc, comme dit plus haut, la pose d'un film additionnel, même de 5%, est déjà de trop.
 

Bonjour,
3) Je viens justement d'entendre dans un article traitant le sujet que les vitres d'origines sont justement teintées à 30%.
.
Très juste, je viens de regarder le pare brise de la 308; il est déjà transparent à 70% ...
 

Très juste, je viens de regarder le pare brise de la 308; il est déjà transparent à 70% ...

Super il va falloir décoller ....et au passage perdre un peu d argent ... Ça me rappelle l interdiction des GPS avec emplacements des radars.
 

Et la surenchère :
"Du côté de la Ligue de la violence routière, on réclame toutefois que l'interdiction des vitres teintées soit également appliquée aux fenêtres à l'arrière. "
Il est vrai que selon cette ligue il faudrait limiter la vitesse à ZERO sur l'ensemble du territoire.


ET même interdire tout bonnement l'usage de tous véhicule motorisé ! :whistle: (pour faire plaisir à la mère Perrichon) :kaola: :kaola: :kaola:
 

Perso, je trouve que c'est une bonne chose. J'avais noté que la plupart des types qui font n'importe quoi sur les routes avaient des vitres noires à l'avant. (ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui ont teinté leurs vitres font n'importe quoi, je précise avant que chacun s'enflamme)
 

Bof... le problème tant qu'il n'y a plus de force de l'ordre qui patrouille... donc ça ne sera jamais sanctionner :pfff: :pfff: :pfff: .

Par chez moi, comme plus aucun contrôle, les téléphones au volant sont redevenus classiques, les feux rouges grillés deviennent monnaie courante, etc.... :mad: :mad: :mad: :mad:
 

Sympa, moi qui l'a fait il y a quelques mois chez Glastint ... j'espère qu'ils vont au moins m'offrir le retrait de ces films.
 

Dans le JT de tf1 de 13h, il y a un reportage et des informations au sujet des vitres teintées.
 


Il y a deux ans que la mesure est en suspend... il fallait bien que cela arrive. Le Pb Quid de ceux qui ont réalisé cette transformation, quel délai pour se conformer, comment mesurer l'opacité ?

Et la surenchère :
"Du côté de la Ligue de la violence routière, on réclame toutefois que l'interdiction des vitres teintées soit également appliquée aux fenêtres à l'arrière. "
Il est vrai que selon cette ligue il faudrait limiter la vitesse à ZERO sur l'ensemble du territoire.

Il y aura probablement une tolérance au début.
Pas de mesure à faire puisque seules les vitres teintées d'origine (30%) seront autorisées. Or les gens font tous au moins du 70%. La difference se voit donc d'elle meme.
 

- En homologation, donc en sortie de chaine avec verre teintées dans la masse: 30% à l'avant.
- Interdiction des films quelque soit le % à l'avant. (ils ont autre chose à faire que de contrôler Cinquante Nuances de films...). Les FDO avaient demandé un dispositif simple à appliquer, je pense qu'ils ont été entendus.

Ce que l'article oubli de préciser c'est qu'ils vont le mettre en contre-visite obligatoire au CT et au final tout le monde les décollera rapidement.

C'est sérieusement dans l'air depuis Avril, donc ce n'est pas une surprise.
 

D'après cet article http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/11/10/les-vitres-teintees-seront-bientot-interdites , ce serait maxi 30% ce qui est déjà bien, mais pour aller prouver que c'est bien du 30 et non 20 ... ça risque d'être à la "gueule du client"

À partir du 1er janvier prochain, les vitres latérales avant ne pourront plus être teintées à plus de 30%. Un seuil qui permet d'atténuer la lumière, sans dissimuler l'intérieur du véhicule. Les contrevenants s'exposeraient à une amende de 135 euros et à trois points de retrait de permis.

Deux millions de personnes concernées

Les automobilistes - ils seraient deux millions concernés - bénéficieront d'un délai de six mois pour faire retirer leur film teinté.


Sans titre.JPG6..jpg


Attention, ça se sont plutot les % de "visibilité" et non les pourcentage de teintage.

C'est à dire que quand il y a ecrit 5%, c'est qu'il laisse passer 5% de lumiere et qu'elles sont donc teintées à 95%.

Donc, la reglementation parle de teintage et non de clarté.

Le maxi autorisé est donc de 30% soit le % sortie d'usine, c'est à dire qu'il laisse passer 70% de la lumiere.

Le 30% montré en photo, c'est 30% de lumiere soit 70% de teintage.

La regle est claire. Plus de surteintage possible. Point final.
 


Toujours le même principe, tout dépend de quel point de vue on se place. Moi je trouve cela bien :chinois:

+1 :chinois:
Je considère que les vitres sur-teintées à l'avant ne peuvent être qu'un plus esthétique (pour certains)
Mais bien peu utile dans la réalité..... (la protection solaire a bon dos...)
C'est surtout une gène la nuit pour la vision latérale et l'impossibilité pour les autres usagers (piétons, cyclistes, motards etc...) de prévoir les réactions du conducteur caché derrière cet écran . (idem pour les forces de l'ordre qui ne peuvent voir à qui ils ont à faire (honnête homme ou malfrat? Armé ou non ?) :whistle:
 

Attention, ça se sont plutot les % de "visibilité" et non les pourcentage de teintage.

C'est à dire que quand il y a ecrit 5%, c'est qu'il laisse passer 5% de lumiere et qu'elles sont donc teintées à 95%.

Donc, la reglementation parle de teintage et non de clarté.

Le maxi autorisé est donc de 30% soit le % sortie d'usine, c'est à dire qu'il laisse passer 70% de la lumiere.

Le 30% montré en photo, c'est 30% de lumiere soit 70% de teintage.

La regle est claire. Plus de surteintage possible. Point final.

J'ai bien compris cela ... mais un peu trop tard quand j'ai remarqué que mon PB était teinté à 30% :chinois: (et j'ai retiré la photo de mon message précédent pour éviter toute confusion )
 

Statut
Fermé aux futures réponses.