Film solaire sur vitres avant de vos T9

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je pense aller là-bas de toute façon ! C'est quoi XS ? Ça donne quoi par rapport à l'arrière 35% ?
 

Je voulais le 20% (comme j'avais sur mon ancienne 208) mais il m'a conseillé le 35% car le 20 aurait été plus sombre que les vitres arrières ce qui est interdit.

Tu as plusieurs catégories de films : XS , carbone....

Voila le tableau des differentes teintes glastint

image.jpeg1..jpg
 


Super rapide, merci ! Ça me paraît un poil plus clair à l'avant, à moins que ce soit dû à la photo et à la lumière entrante coté par brise. J'aimerai que la teinte se rapproche le plus possible de l'arrière.

Edit: J'avais pas vu ton premier message... Il y a rien entre le 20 et le 35% donc ?
 

Oui c'est un peu plus clair mais la teinte au dessus sera plus foncée que les vitres arrières d'après le mec de Glastint. On sait pas a quelle degré correspondent les vitres arrières. J'ai pas vu d'autres 308 vers chez moi avec toutes les vitres teintées.

Sur ma 208 le 20% était plus proche de la teintes des vitres arrières teintées de série mais j'ai l'impression que sur la 308 les vitres arrières sont moins noires que sur la 208. Après faut voir aussi avec la couleur de la voiture ca peut paraître +/- foncé.
 

La surteinte d'origine des vitres arrieres sur 308 est de 15%
Ya moyen de trouver du 25% chez certains "poseurs" mais généralement ils proposent du 30% ce qui est un bon compromis pour matcher avec l'arrière
 

Super rapide, merci ! Ça me paraît un poil plus clair à l'avant, à moins que ce soit dû à la photo et à la lumière entrante coté par brise. J'aimerai que la teinte se rapproche le plus possible de l'arrière.

Edit: J'avais pas vu ton premier message... Il y a rien entre le 20 et le 35% donc ?

Dans la game "XS" non. Les 150€ correspondent a cette game. Après c'est plus chère. (Garantie plus longue... )

Regarde les ✅ dans le tableau y'a des teintes qui sont que dans certaines catégories de film.... Solaire , sécurité....
 

Si l'arrière est à 15%, 20% à l'avant devrait être plus clair logiquement.
J'ai (re)passé un coup de fil, promo du mois de septembre: 127€ les vitres avant en XS, 159€ en carbone, idem pour octobre. Nickel. ^^
Pour le type de films, faut voir en fonction de la teinte d'origine. Soit ça tire sur le gris (XS), soit sur le "vert" (carbone).
 

Dans la game "XS" non. Les 150€ correspondent a cette game. Après c'est plus chère. (Garantie plus longue... )

Regarde les ✅ dans le tableau y'a des teintes qui sont que dans certaines catégories de film.... Solaire , sécurité....
Oui j'ai vu après coup, je réponds trop vite. :pt1cable:
 

Si l'arrière est à 15%, 20% à l'avant devrait être plus clair logiquement. J'ai (re)passé un coup de fil, promo du mois de septembre: 127€ les vitres avant en XS, 159€ en solaire, idem pour octobre. Nickel. ^^
Pour le type de films, faut voir en fonction de la teinte d'origine. Soit ça tire sur le gris (XS), soit sur le "vert" (solaire).

Ya toujours la même promo a 127€ alors comme j'ai eu.... Cool. Vaut mieux que ça tire vers le gris que vers le vert. Elle est de quelle couleur ta 308 ?
 

J'imagine que c'est plutôt gris oui. Ça m'étonne que l'arrière soit à 15% quand même, la différence avec l'avant à 35 n'est pas flagrante.
Sinon, couleur rouge rubi.
 

Faut pas oublier que les films seront collés sur des vitres déjà teintées, le rendu est différent sur des vitres blanches. A Avignon le mec m'avait montré le résultat sur leur 308 de prêt qui avait à l'origine des vitres blanches (bas de gamme) à l'avant comme à l'arrière et là c'est sur qu'il y a pas de différence de teinte une fois traitées en noire.
 

Ah oui j'avais pas pensé à ça ! D'où les 35%... Si tu peux prendre d'autres photos à l'occase, je suis preneur. :ange:
 

Bonjour à tous,

De mon côté, je viens de faire les vitres avant chez Glastint semaine dernière, j'ai pris du Carbone 34 (en sécurité), le tout pour 195 €. Voilà ce que cela donne sur ma 308 T9 GT Line en Gris Artense :

20150925170337.jpg

20150925170359.jpg

20150925_170226.jpg


Cela fait un léger décalage avec l'arrière mais cela ne me gêne absolument pas. D'après Glastint, en cas de future loi, le Carbone 34 serait homologuée là où du Carbone 24 aurait peut être du mal car un peu trop sombre. Après ceux qui ont pris du Carbone 24 n'ont pas été embêté jusque là. Voilà pour ce petit retour si ça peut aider certains !

A+++
 


voici la mienne l avant est juste dans la limite légal et l'arrière la teinte est la moyenne sur les 3 teinte qu on ma proposer
20150718_153557.jpg
 



Quand je vois vos magnifiques GT Line grise artense, je commence a regretter davoir pris une allure... La prochaine!
Pr l'instant c'est legal à partir du moment où on voit le conducteur. Jusqu'à 25% ca passe encore. En attendant de voir la nouvelle législation a venir.
 

Après quelques recherches, le carbone 24 serait le plus proche de la teinte d'origine arrière. Mais ils préconisent le carbone 34 (ou 35% en XS) pour éviter les ennuis en vue d'une hypothétique loi.
La seule interrogation reste cette histoire de couleur différente entre les gammes de films dont m'a parlé le mec de Glastint.
 

Après quelques recherches, le carbone 24 serait le plus proche de la teinte d'origine arrière. Mais ils préconisent le carbone 34 (ou 35% en XS) pour éviter les ennuis en vue d'une hypothétique loi.
La seule interrogation reste cette histoire de couleur différente entre les gammes de films dont m'a parlé le mec de Glastint.

ils ont raison pour le 35%. Au moins tu ne sera pas embêter ;)
Ils ont aussi raison concernant la différence de couleur. La teinte d'origine sur Peugeot 308 est plutôt dans les tons marron/jaune. La teinte que l'on m'a posée sur les vitres avant de ma 308 tire plutot vers le gris. Cela dit c'est très subtil. En plus cela ne se voit que depuis l'intérieur de l'habitacle. Il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir la dif... honnetement ce n'est pas gênant. Pas une seule personne qui est monté dans ma 308 n'est remarqué quoi que ce soit :D
 

Je vais sûrement m'orienter vers la gamme carbone alors, qui tire vers le vert (ou marron/jaune ? :D) contrairement au film XS, plutôt gris d'après lui.
Pour le pourcentage j'ai le temps de me décider ! Que l'attente est longue... :eek:
 

On me propose 50 euros pour les deux vitres avants en film Suntek.
A priori les films sont garantis à vie et la pose 5 ans.

Le magasin me conseille des 20% pour coller au mieux avec la teinte arrière.
Qu'en pensez-vous?

Des retours sur les films Suntek ?
 



Sur une de mes autos, il y a fort fort longtemps, j'avais teinté les vitres... arrière car c'est totalement illégal en Suisse à l'avant... je regrette bien car j'ai aussi une Mustang dans laquelle je grille au premier rayon de soleil...

bref, j'étais ravi jusqu'à la tombée de la nuit ou j'ai compris que faire un parcage en créneau ou manœuvrer dans une zone non éclairée sans rien y voir, c'est con-con, et on les regrette vite ses vitres.
 

Sur une de mes autos, il y a fort fort longtemps, j'avais teinté les vitres... arrière car c'est totalement illégal en Suisse à l'avant... je regrette bien car j'ai aussi une Mustang dans laquelle je grille au premier rayon de soleil...

bref, j'étais ravi jusqu'à la tombée de la nuit ou j'ai compris que faire un parcage en créneau ou manœuvrer dans une zone non éclairée sans rien y voir, c'est con-con, et on les regrette vite ses vitres.

tout dépend évidemment du pourcentage d'opacité choisi pour la teinte des vitres.
Entre 5% et 10% cela peut avoir des effet indésirable par nuit noire. Au dela, cela n'est pas gênant.
La preuve en est que Peugeot propose un teinte d'origine de 15% pour les vitres arrières.
Aucun regret a avoir.
 


Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'entends dire que d'ici Janvier 2016, un decret interdira les vitres teintées à l'avant des véhicules, mais est-ce une réel interdiction ou il y aura un pourcentage maxi à respecter ?
 

D apres ce que j ai compris, le decret est passe et c est 135e d amende.
Il faut laisser la teinte origine, qui par déduction est la teinte maxi accepter.
Donc voila, il va y avoir du deglastintage dans l'air...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.