[Sujet Unique] Dépose film solaire

Statut
Fermé aux futures réponses.
bref !! le bon coté de la chose, c'est que dorénavant, je pourrais voir la tronche du con.... qui me fait une crasse au volant, caché derrière ses vitres teintées :D
:D :D :D
et tu pourras voir également le majeur qu'il t'adresse :lol: :lol: :lol:
 

Je crois justement que daffy44 voulait dire que les vitres trop teintées empêchent le motard de voir le conducteur et donc d'anticiper ou de se méfier encore plus de sa conduite. Je n'ai pas compris que daffy44 voulait dire que les vitres teintées impliquaient que le conducteur soit mauvais.

Je ne suis pas motard mais j' imagine qu'un motard préfère doubler une voiture dont le conducteur l'a manifestement vu et qu'au contraire le motard se tient à bonne distance d'une voiture s'il voit que son conducteur n'est pas attentif à sa conduite (téléphone ou autre).

J'aurais bien fait poser des films pour ma 308 SW uniquement pour des raisons esthétiques (diminuer l'écart de teinte entre vitre avant et vitre arrière) mais comme le loi se tramait cette année, j'ai attendu et finalement j'ai bien fait.

Dans ces conditions méa culpa je n'avais pas comprit cela.
Pour ce qui est de l'esthétique, c'est clair que la pose d'un film solaire rend plus uniforme la voiture et je trouve que sans c'est vraiment dégueu cette scission entre les vitres arrières bien foncées et celles de l'avant.... bref..... faisons le mouton et rentrons dans le rang ....
 

Dans ces conditions méa culpa je n'avais pas comprit cela.
Pour ce qui est de l'esthétique, c'est clair que la pose d'un film solaire rend plus uniforme la voiture et je trouve que sans c'est vraiment dégueu cette scission entre les vitres arrières bien foncées et celles de l'avant.... bref..... faisons le mouton et rentrons dans le rang ....

effectivement
avant d'aller ecrire ou dire que quelqu'un est un mauvais conducteur ,il faudrait que je me regarde .
une belle voiture s'apprecie mais a l'arret .
et ne faisont pas les moutons car penser aux autres c'est bien mais payer abusivement je suis contre lles pv et surtout les retraits de points
 

effectivement
avant d'aller ecrire ou dire que quelqu'un est un mauvais conducteur ,il faudrait que je me regarde .
une belle voiture s'apprecie mais a l'arret .
et ne faisont pas les moutons car penser aux autres c'est bien mais payer abusivement je suis contre lles pv et surtout les retraits de points

Oui mais il n'y a que ça qui marche. Si tu ne mets pas d'amende ni de retrait de points donc impunité totale alors les vitres surteintées fleuriront de plus belle...
 

Bon et bien c'est fait.... je serais donc dans la conformité à compter du 1 er janvier.... à voir maintenant si çà sera vraiment appliqué..... en attendant elle est bien moins belle ma tuture maintenant :(
 


Dans un premier temps, permettez moi de vous adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année 2017.

J'ai fait enlevé ces films par une boite qui a pignon sur rue, et m'a fait çà avec facture.
60 euros
Avec un peu de temps et de place c'est tout à fait faisable soit même.
Chauffer au décapeur thermique et tirer le film en prenant soin de ne pas le déchirer
Après le plus long est d'enlever la colle et faire attention qu'elle ne coule pas dans la porte car le mec m'a expliqué que sinon elle va se solidifier et risque de coller la fenetre avec la joint.
Bref c'est fait... çà casse littéralement l'esthétique de la voiture.
Mais comme quoi tout le monde fait la même chose car les 3 gars du garage étaient sur leur voiture perso en train de virer les films.
En attendant ce matin en allant chercher le pain, j'ai compté les nombre de voitures avec les vitres teintées. Sur une 30 aine de croisées, j'en ai compté 17 filmées....A mon avis ils vont avoir du mal a faire respecter cette loi.
Quid d'ailleurs de la verbalisation. Si la voiture est en stationnement, peuvent-ils verbaliser?
 

Bonjour,
bonne année !

Pour le moment il est interdit de verbaliser (le conducteur) si la voiture est stationné. De toute façon une voiture à le droit de stationner même si elle ne roule pas :)

J'ai des vitres teintés claire à l'avant (et à l'arrière d'origine), je vais attendre un peu pour les enlever, je n'utilise pas beaucoup ma voiture en ce moment.
 

Pourquoi auraient-ils du mal à faire appliquer cette loi ?
A raison de 3 points en moins, les contrevenants vont rapidement comprendre leur douleur, et il n'y a guère que quelques irréductibles gaulois qui tenteront de résister, à leurs risques et périls...
Pour une fois que ce gouvernement prend une mesure de bon sens ! :D
 

En attendant ce matin en allant chercher le pain, j'ai compté les nombre de voitures avec les vitres teintées. Sur une 30 aine de croisées, j'en ai compté 17 filmées....A mon avis ils vont avoir du mal a faire respecter cette loi.
Quid d'ailleurs de la verbalisation. Si la voiture est en stationnement, peuvent-ils verbaliser?

:coucou:

Bonne année à tous

Bonne question

Au même titre que d'autres infractions, pneus lisses, défaut du papillon d'assurance etc...

pourquoi pas?

J'ai vu un reportage à la TV, dès ce 1er janvier 2017, dans la RP, la possibilité de PV depuis les caméra de surveillance, stationnement en double file, gênant (places de livraison, taxis etc..), et d'autres infractionS
 

Pourquoi auraient-ils du mal à faire appliquer cette loi ?
A raison de 3 points en moins, les contrevenants vont rapidement comprendre leur douleur, et il n'y a guère que quelques irréductibles gaulois qui tenteront de résister, à leurs risques et périls...
Pour une fois que ce gouvernement prend une mesure de bon sens ! :D

et contre visite au contrôle technique depuis 01/01/2017
 

exact, la personne que je connais bien et qui a un CT, s'est vu obligé d'acheter l'appareil de mesure agréé, presque 2000e la blague.....

et au passage nouveau point entrainant une contrevisite depuis aujourd'hui, voyant moteur allumé...et si des petits malins s'amusent à enlever/cacher le voyant, il branche un outil qu'il leur dit si le voyant est allumé ou pas, de plus meme si cette ampoule/led est grillé, c'est contrevisite aussi
 

Pourquoi auraient-ils du mal à faire appliquer cette loi ?
A raison de 3 points en moins, les contrevenants vont rapidement comprendre leur douleur, et il n'y a guère que quelques irréductibles gaulois qui tenteront de résister, à leurs risques et périls...
Pour une fois que ce gouvernement prend une mesure de bon sens ! :D

Toi tu commences mal 2017 :D :D :D :D
 

J'ai vu un reportage à la TV, dès ce 1er janvier 2017, dans la RP, la possibilité de PV depuis les caméra de surveillance, stationnement en double file, gênant (places de livraison, taxis etc..), et d'autres infractionS
D'où l'intérêt de la dépose de ces filtres pour le non port de la ceinture et de l'utilisation du portable :D
 


[:grenouillette:2] Il a pourtant raison, ça va tomber les prunes, et ça a commencé dès le 1er jour :pt1cable:
Vu en section SVP :
15871792_594017914130175_2930431130665728389_n.jpg
 



:D excuse, Steph, j'aurais dû te citer :chinois:

Bon, pour la faille du PV, je n'y connais rien en la matière et je n'ai jamais fait de droit :whistle:
 

C'est vrai qu'un monde de délinquance c'est tellement plus sympa qu'un monde de justice, ça met un peu de piment dans cette vie qui sinon serait [strike]tranquille[/strike] ennuyeuse ! :lol:

C'est bien connu, le téléphone au volant, le non-port de la ceinture de sécurité, l'impossibilité d'identifier les délinquants cachés derrière leurs vitres noires, tout ça c'est bon pour notre société ! :D

Quand on n'a rien à se reprocher, on ne se cache pas derrière un film teinté...
 

:D excuse, Steph, j'aurais dû te citer :chinois:

Bon, pour la faille du PV, je n'y connais rien en la matière et je n'ai jamais fait de droit :whistle:

T'inquiète Phil, aucun problème ;)

C'est la partie où il précise " Non respect de la transparence de 30%" C'est 70% :whistle:
 


Quand on n'a rien à se reprocher, on ne se cache pas derrière un film teinté...

Seule ma GTi est équipée de films sur teintées à l'avant et c'est juste pour l'esthétisme, aucune autre de mes 5 voitures n'en ait équipée!

Donc je ne pense pas cacher quoi que ce soit :D
 

Seule ma GTi est équipée de films sur teintées à l'avant et c'est juste pour l'esthétisme, aucune autre de mes 5 voitures n'en ait équipée!

Donc je ne pense pas cacher quoi que ce soit :D

Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais je pense qu'une majorité de conducteurs ne font pas ce choix uniquement pour des questions d'esthétique.
Quand on voit la proportion de véhicules "filmés" dans les grandes villes, là où on a le plus de chances de se faire verbaliser pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, on peut franchement se poser des questions sur les motivations des conducteurs qui font teinter leurs vitres...
Surtout quand il s'agit de véhicules utilitaires ! :lol:
Allez faire un tour à la campagne, vous constaterez que très peu de véhicules sont "filmés", pourtant leurs propriétaires sont tout aussi soucieux de l'esthétique de leurs véhicules que leurs homologues urbains !

Bon je sens que je vais avoir droit à un concert de propos puant la mauvaise foi, mais personne n'est dupe, ou alors vous avez de ma m.... dans les yeux ! :D

Cette loi contre le surteintage est une mesure juste (et courageuse pour une fois) !
 

Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais je pense qu'une majorité de conducteurs ne font pas ce choix uniquement pour des questions d'esthétique.
Quand on voit la proportion de véhicules "filmés" dans les grandes villes, là où on a le plus de chances de se faire verbaliser pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, on peut franchement se poser des questions sur les motivations des conducteurs qui font teinter leurs vitres...
Surtout quand il s'agit de véhicules utilitaires ! :lol:
Allez faire un tour à la campagne, vous constaterez que très peu de véhicules sont "filmés", pourtant leurs propriétaires sont tout aussi soucieux de l'esthétique de leurs véhicules que leurs homologues urbains !

Bon je sens que je vais avoir droit à un concert de propos puant la mauvaise foi, mais personne n'est dupe, ou alors vous avez de ma m.... dans les yeux ! :D

Cette loi contre le surteintage est une mesure juste (et courageuse pour une fois) !


mais arrete de saouler tout le monde avec ta morale à 2 balles, il n'y a que des adultes ici !! si il t'avais traversé l'esprit ne serait ce qu'une demi seconde , que la plupart ici sont jeunes et qu'ils font ça par esthétique seulement !!

tu sens que tu vas avoir droit à des retours, mais tu es assez maso pour le faire . c'est dans la cervelle qu'il faut enlever la mer.. , pas dans les yeux .
 

Jouer à enfreindre les règles en espérant ne pas se faire pincer, c'est un comportement de gamin.
Quand on est adulte, on essaie au contraire de montrer l'exemple. :chinois:

Quand je parlais de mauvaise foi... :D
Les chauffeurs de camionnettes, VTC ou taxi pensent certainement que leurs vitres fumées vont rendre leurs véhicules plus jolis, et que cela va leur permettre d'augmenter leur chiffre d'affaires ? :lol:
Pourquoi les conducteurs qui n'appartiennent pas à ces professions auraient-ils des motivations différentes lorsqu'ils décident de faire filmer leurs vitres ? Parce qu'ils sont des anges, eux, peut-être ? :lol:
Faut pas prendre bibi pour un imbécile non plus...

Un jour, c'est peut-être vous qui vous retrouverez entre quatre planches pour avoir conduit sans ceinture, ou qui enverrez un piéton dans la tombe après avoir été distraits par votre téléphone au volant.
Ca n'arrive pas qu'aux autres.

Si tous les conducteurs avaient un comportement d'adulte responsable, nos dirigeants n'auraient pas besoin de nous pondre sans cesse des lois qui nous privent un peu plus chaque jour de notre "liberté" (si on peut appeler ça comme ça, car la liberté ce n'est pas le droit de faire n'importe quoi).
Cette privation de "liberté", vous l'avez voulue.

Tant pis pour les 20% de conducteurs qui avaient choisi de faire surteinter leurs vitres pour des questions d'esthétique, ils sont victimes des 80% qui le faisaient pour échapper aux contrôles routiers...


Franchement quelle hypocrisie ce débat autour des vitres surteintées...
C'est un peu comme les personnes que je connais qui ont un avertisseur de zones de danger.
Aucune ne l'utilise pour mieux respecter les limitations de vitesse, c'est vraiment le cadet de leurs soucis.
Non, ils l'utilisent juste pour faire une pointe de vitesse sans risque entre deux radars (jusqu'au jour où ils passeront devant un radar non signalé :lol: ).
Ca vous étonne ? Le comble de l'hypocrisie serait de répondre oui ! :lol:
 


En attendant je plains les pauvres automobilistes qui ont dû passer deux fois à la caisse : une première fois pour donner à leur véhicule une allure de corbillard :lol: , et une deuxième fois pour le faire défilmer.
Ca doit faire mal, mais c'était tellement prévisible, la plupart de nos voisins européens ayant légiféré depuis quelques temps déjà... Et puis après tout c'est juste du bon sens, qui par définition est prévisible.
 


pauvre mec !!
C'est vrai, je ne raconte que des conneries, rien de ce que je dis n'est vrai ! :heink:

Tu vas me dire que je vois le mal partout ?
Il y a trois catégories de personnes :
- celles, lucides, qui voient le mal où il est
- celles (un peu naïves) qui ne le voient pas
- et celles qui refusent de le voir parce qu'elles en sont elles-mêmes à l'origine.

Le mal qui se cache derrière les vitres fumées, je le vois bien, pas besoin d'être devin.
Lorsque les conditions d'éclairage sont favorables (c'est très rare), il m'arrive de discerner un conducteur en train de pianoter sur son smartphone ou de passer un coup de fil.
Par contre détecter le non port de la ceinture c'est mission impossible.
Si le nombre de morts sur les routes a tendance à repartir à la hausse, c'est à cause de l'ampleur que prennent ces comportements à risque, bien aidés par la prolifération des vitres surteintées.
Il était temps de mettre un terme à tout ça, pour notre bien à tous. :chinois:
Alors halte à la mauvaise foi !

Et je n'ai pas évoqué le problème de la visibilité...
J'ai eu l'occasion une fois de conduire un véhicule équipé de vitres AV surteintées : non seulement on ne nous voit pas, mais surtout on ne voit rien soi-même !
Comment peut-on conduire dans ces conditions ???
 

Statut
Fermé aux futures réponses.