Surteinter les vitres avant de mon 3008

connick

Membre
5 Août 2003
5
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon 3008 Féline et j'en suis très content.
Les vitres et la lunette arrière sont surteintées d'origine.
Je voudrais faire surteinter les vitres avant mais je ne suis pas sûr de la teinte à choisir.
En effet, la teinte arrière d'origine tire un peu sur le vert.
Quelqu'un aurait-il déjà fait ça et aurait des photos ???
Merci.
 



Tellement regrettable que la feline ne soit pas teintée à l'identique sur toutes les vitres :(
 

Merci à vous.
Ma question ne porte pas sur la législation mais sur la couleur à choisir ...
Je vais le faire mais je ne veux pas me retrouver avec des vitres arrières teintées un peu vert d'origine et des vitres avant dans une autre teinte.
C'est pourquoi je demande des conseils à ceux qui auraient déjà teinté leur 3008 et savoir quel teinte de film utiliser.
Merci encore.
 

Désolé mais je ne les vois pas spécialement avec un reflet vert les vitres arrières.
 


C'est faux.

Il n'existe pas de législation aussi précise. Le Code de la Route ne fixe strictement aucun taux légal ou illégal. Voici les textes applicables ainsi qu'une jurisprudence toujours en vigueur :

Article R316-1
Article R316-3
Article R412-6
Cour de Cassation - 22 mai 2001

[strike]http://www.glastint.com/legislation-vitres-tein tees.php ;)

C'est d'ailleurs bien ce qui est dit dans ton dernier lien : le pourvoi est rejeté
les textes du Code de la route qu'il invoque n'interdisent pas tout collage sur les vitres avant d'un véhicule mais se bornent à exiger que toutes les vitres soient en substance transparente et que le conducteur ait un champ de visibilité suffisant ;

D'où le 20% conseillé par glasstint qui assure même la prise en charge des frais si pb avec la marée chaussée ! Seul le parebrise est interdit le reste étant à libre appréciation... Maintenant vous faîtes ce que vous voulez mais si vous restez sobre il n'y aura pas de pb ;)[/strike]

En fait tu disais pareil :p
 

Coucou moi je vais le faire faire par peugeot comme ca je suis sure que ca sera la même teinte .
Et si c'est pas la même teinte je payerai pa...
 



Oué peugeot pose des film et c'est glastin qui le fait... Peugeot fait de la sous traitance à 100% bientot on ira chez renault pour l'entretiens...

Mais il existe que les films pour teinté des vitres? Parce que il me semblé qu'il existé une machine à teinté comme pour les lunette de vue...
 

Oué peugeot pose des film et c'est glastin qui le fait... Peugeot fait de la sous traitance à 100% bientot on ira chez renault pour l'entretiens...

Mais il existe que les films pour teinté des vitres? Parce que il me semblé qu'il existé une machine à teinté comme pour les lunette de vue...



renault sous traite de la meme maniere
 

Il faudra quand meme que l'on m'explique que c'est très bien un toit vitré et que cela donne de la luminosité , et qu'a coté de cela on obscursit un max les autres vitres. :confused:
 

je peux plus conduire sans un toit panoramique vitré , oui, depuis ma 307 sw je me suis totalment habitué. ce fut a l epoque la raison de mon choix pour une 307 sw.
je me sens sans toi vitré à l etroit et trouve le lieu sombre....
avec mon 3008 je retrouve cette ambiance en mieux.

apres les vitres , ca m est egal, peut etre que certains cherchent à se cacher.
c est clair que c est plus classe esthetiquement les 4 vitres teintes que juste l arriere... enfin tout ca cest mon opinion
 




je peux plus conduire sans un toit panoramique vitré , oui, depuis ma 307 sw je me suis totalment habitué. ce fut a l epoque la raison de mon choix pour une 307 sw.
je me sens sans toi vitré à l etroit et trouve le lieu sombre....
avec mon 3008 je retrouve cette ambiance en mieux.

apres les vitres , ca m est egal, peut etre que certains cherchent à se cacher.
c est clair que c est plus classe esthetiquement les 4 vitres teintes que juste l arriere... enfin tout ca cest mon opinion

En effet . :D
 


Bonjour, pour ma part j'ai commandé une feline 110ch perla nera et j'ai demandé les vitres avant latérales teintées (40%) par mon CC .C'est 180euro ttc
Je vais la chercher lundi je mettrais les photos dans la foulée.
 

Bonjour, pour ma part j'ai commandé une feline 110ch perla nera et j'ai demandé les vitres avant latérales teintées (40%) par mon CC .C'est 180euro ttc
Je vais la chercher lundi je mettrais les photos dans la foulée.

40% c'est pas trop clair par rapport à celle des vitres arrières ?
C'est un film ou c'est la vitre qui est traitée ?

vivement les photos :p
 

Selon le CC, on ne peut pas faire plus que 40% à l'avant. Et c'est bien les vitres qui sont traitées, ils passent par Glastint.
 

Selon le CC, on ne peut pas faire plus que 40% à l'avant. Et c'est bien les vitres qui sont traitées, ils passent par Glastint.

J'attends tes photos et si c'est trop clair j'opterais pour 20% direct chez glasstint ;)
 

Bonjour

J'ai fait teinté mon 3008 par Glastint. J'avais les vitres AR surteintées d'origine. Si vous voulez avoir une teinte quasi identique faut mettre un film en emeraude light à l'avant. L'avant est teinté par film, et l'arrière teinté dans la masse, ce qui fera un léger décalage, àpeine perceptible.

Personnellement, j'ai fait mis une couche supplémentaire en carbone medium sur les côtés, et carbone super sur la lunette arrière. Je préfère les vitres très foncées.

Voici quelques photos

Photo0116.jpg


Photo0115.jpg1..jpg


Photo0114.jpg2..jpg
 


Bonjour Minitos,

Combien cela t'as couté ?

:bounce:

Bonjour,

J'en ai eu pour 530€ au lieu de 710€, si je me souviens bien... Glastint m'a offert la 1ère couche (émeraude light) sur les vitres AV.
 


bah pour l'ensemble puisqu'il a aussi fait teinté les fenêtre arrière et la lunette arrière
 

bah pour l'ensemble puisqu'il a aussi fait teinté les fenêtre arrière et la lunette arrière

Oh désolé, pas bien lu... et bien , ce n'est pas trop cher... je pense le faire uniquement pour mes vitres avant.