Film solaire sur vitres avant de vos T9

Statut
Fermé aux futures réponses.
ce n'est pas faux....quand tu vois que la twingo était la voiture la plus volée en France à une époque......Alors.....why not
 



Tu sais ce que veut dire Ass (au-dessus de la photo de ta Mazda) en anglais, je suppose

OK, je sors :pt1cable:

Plus sérieusement, je roule souvent la nuit (et j'aime ça!) et donc la pose d'un film quelconque est hors de question. J'ai un copain qui a acheté d'occasion une voiture dont toutes les vitres sont quasiment noires. Même si esthétiquement, ça donne un certain cachet, il pense la revendre parce qu'il n'y voit rien la nuit.
 

Pour alimenter ce topic en photo.
20150609195026.jpg

75% devant
85% derrière sur vitres déjà surteintées
 

Tu sais ce que veut dire Ass (au-dessus de la photo de ta Mazda) en anglais, je suppose

OK, je sors :pt1cable:

Plus sérieusement, je roule souvent la nuit (et j'aime ça!) et donc la pose d'un film quelconque est hors de question. J'ai un copain qui a acheté d'occasion une voiture dont toutes les vitres sont quasiment noires. Même si esthétiquement, ça donne un certain cachet, il pense la revendre parce qu'il n'y voit rien la nuit.

Quand ça n'est pas trop teinté ça n'est pas gênant la nuit, je l avais fait sur ma 208 pour avoir le même rendu que les vitres latérales arrières teintées d origine et je n'ai pas ressenti de gêne , si c'est fort teinte ça peut effectivement devenir gênant, pour ton copain, si ça le gêne il peut les faire enlever , les gens qui posent savent aussi les enlever (pour quand il faut en changer un abimé ), si ça peut lui éviter de changer de voiture.....
 




:coucou: Merci.
85% d'opacité ou 15% de passage de lumière, c'est bien ça. :)
Je ne savais que c'était 15% d'origine. Mais oui, à l'arrière c'est très foncé de l'extérieur.
 

Ah ouaih, tu blagues pas toi...! Tu m'étonnes que c'est foncé !! ;)
Bon cela dit, ca claque!
 




Alors c'est carbone code teinte n°2 ( je ne connais pas le pourcentage :eek: )
c'est la teinte la plus proche des vitres arrière d'origine.
 


Bonjour,
je recherche des avis sur le teintage des vitres avant d'une 308 déjà teinté d'origine à l'arrière.
Le but étant de réduire la chaleur derrière les vitres avant avec le soleil.
J'ai été chez Glastint, pour un peu plus de 200€ j'ai le choix de plusieurs teinte "crystal" : 30 ou 50% (opacité).
Le 30% ne se voit à peine, le 50% est plus clair que l'arrière, mais est ce que le résultat sera beau ?
Le 70% opaque ressemble beaucoup à l'arrière quand à lui.

Est ce qu'il y a des personnes ici qui ont fait une teinte avant plus légère qu'a l'arrière ?

Merci !
 

slt,
j'ai fais poser des films 30% à l'avant de ma 308.
Donc légèrement plus clair que les 15% d'origine des vitres arrières.
J'ai longtemps hésité avec 20% mais au final je trouvais cela trop foncé.
Par contre, plus clair que 30%, je ne vois pas bcp l'intérêt

IMG8367.jpg

IMG_54.jpg
 




Je serai bien intéressé également mais qu'en est il de la réglementation actuelle?
 

l'essentiel est que le conducteur doit toujours être visible par les forces de l'ordre meme avec les vitres teintées.
c'est pour çà qu'il ne faut pas faire teinter trop foncé.
dans mon cas, tu distingues facilement la personne au volant, surtout que le toit pano apporte beaucoup de lumiere donc... no pb
 

slt,
j'ai fais poser des films 30% à l'avant de ma 308.
Donc légèrement plus clair que les 15% d'origine des vitres arrières.
Merci de ton retour. C'est pas mal du tout, j'aime bien, tout en étant un peu plus clair que d'origine à l'arrière.
Tu as fait faire par quel prestataire ? J'hésites à faire moi même la pose, ca me coûte 2 fois moins chère (209€ chez Glatint, contre moins de 100€ un kit qui semble être de qualité, variance-auto).
J'ai déjà l'habitude de faire ça sur des petites surfaces (film de protection a poser humide sur téléphone, tablette...)

Des retours sur une marque à conseiller (déjà découpé)
 

Chez Glastint(c) ils m'ont posé du 35% à l'avant vu que celles arrières sont de série sur GTLine et j'ai pas eu de soucis depuis avec niveau controle routier.
 

l'essentiel est que le conducteur doit toujours être visible par les forces de l'ordre meme avec les vitres teintées.
c'est pour çà qu'il ne faut pas faire teinter trop foncé.
dans mon cas, tu distingues facilement la personne au volant, surtout que le toit pano apporte beaucoup de lumiere donc... no pb

Tu as fait l'avant à 20 % et l’arrière à 15 ?
 

Merci de ton retour. C'est pas mal du tout, j'aime bien, tout en étant un peu plus clair que d'origine à l'arrière.
Tu as fait faire par quel prestataire ? J'hésites à faire moi même la pose, ca me coûte 2 fois moins chère (209€ chez Glatint, contre moins de 100€ un kit qui semble être de qualité, variance-auto).
J'ai déjà l'habitude de faire ça sur des petites surfaces (film de protection a poser humide sur téléphone, tablette...)

Des retours sur une marque à conseiller (déjà découpé)

Glastint m'avait fait un devis à 199€. A mon avis trop cher pour la pose de 2 films seulement...
J'ai fini par trouver un "petit" garage indépendant à 5mn de chez moi qui proposait la même prestation à 115€
N'hésite pas à rechercher d'autres prestataire que Glastint ;)
 



N'hésite pas à rechercher d'autres prestataire que Glastint ;)
Merci du conseil, premier coup de fil : 130€ !
Si ils ont la teinte que je veux (comme ta voiture), je signe !
100€ d'économie ce n'est pas rien. Il n'y a pas la garantie sur 3 ans en cas de bris de glace par contre.
 

Sur Nîmes, je ne trouve rien à part Glastint et American Car Wash... Ceci-dit, Glastint m'avait proposé 150€ pour les vitres avant, ça me paraît raisonnable. Faut voir si l'offre est toujours valable quand j'aurai récupéré mon joujou. :eek:
 

Sur Nîmes, je ne trouve rien à part Glastint et American Car Wash... Ceci-dit, Glastint m'avait proposé 150€ pour les vitres avant, ça me paraît raisonnable. Faut voir si l'offre est toujours valable quand j'aurai récupéré mon joujou. :eek:

Je l'ai fait a glastint Nimes la mienne pour 127 € les deux vitres de devant en XS 35%. Il y avait une promo moins 20% avant l'été. le gars est super sympa et droit a un café aussi.

Sur avignon Glastint c'etait 149€.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.