Film solaire sur vitres avant de vos T9

Statut
Fermé aux futures réponses.

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Je réceptionne ma voiture jeudi et je vais faire teinter les vitres avant afin que ce soit uniforme avec les vitres arrières.Connaissez vous le % de teinte des vitres arrières et quel % avez fait poser sur vos voitures.
Combien avez-vous payé pour faire teinter juste les 2 vitres avant?
Merci d'avance pour vos retours
 

Salut.

Sur ma précédente 508 sw, j'ai voulu faire ça aussi. Mais il est quasi impossible de récupérer l'uniformité. Du coup, j'ai fait teinter l'avant aux tolérances légales et l'arrière plus légèrement. C'était quasi uniforme.

Un conseil : inutile de faire reteinter la lunette ar qui est déjà plus foncée. Et le surteintage entraîne parfois des artéfacts au niveau des résistances du dégivrage qui se traduisent par un dédoublement du halo des phares des autos qui te suivent la nuit.
 

en effet je me doute bien qu'il doit y avoir une légère différence mais sur mon ancien véhicule j'avais fait teinter juste l'avant (car arr et lunette deja teinté d'origine) en 75% et çà ne jurais pas.
 

l état est entrain de nous pondre une nouvelle directive pour les vitres teintées
elle est déjà appliquée depuis 2014 a Tahiti :)
la bas c zéro vitres teintées a l avant
en France l on n est pas a l abri d une prune même si
teintée légèrement , cela dépend vraiment du policier ou gendarme...
un article intéressant
mais tout le monde défend son bout de gras
http://www.teinteo.com/loi-vitres-teintees-2015
 

Comme j'ai répondu à l'autre topic, GLASTINT me demande 149€ pour les vitres avant. Mais au vue de la "futur" réglementation il veut pas me poser les film carbone qui correspond au plus près aux vitres arrières surteintees. Celui qu'il me propose est trop claire.
Lorsque j'aurai ma 308 je retournerai le voir comme ça il se rends bien compte de la teinte réelle des vitres surteintees en espérant le faire changer d'avis. Mais ça sera plus chère. Je pense dans les 250€.... À suivre.
 

Bonjour, moi j ai fait faire un devis par Car teinte 77 en seine et marne.
Pour les 2 vitres avant il propose des films a 25% et cela revient a 60 € posé.
Il a une tres bonne réputation sur les forums. Film garantie 10 ans.
 

60 euros c'est plus que correct.
tu as regardé l'adresse que je t'avais donné à maison rouge? il prend 50 euros le gars.
je suis dans le 93 donc je ne veux pas faire 100 bornes pour teinter des vitres.
Mais dites moi, c'est pour qd cette nvlle loi ? car si glassteint commence a stresser et proposer des film reglementaires, çà ne sent pas bon tout çà
 

Je pense que l'interdiction prochaine des kits mains libres doit impacter sur ces surteintages de vitres.
 

je croyais que tant que le conducteur était visible, le teintage des vitres n'avait rien d'illégale
 

y a rien d'illegale pour l'instant...c'est en cours, c est vrai..

.et aucune notion de valeur de %...
il ne faut rien mettre sur le pare brise..c'est tout...
le reste est speculation....
 

Voici un lien interessant sur le sujet:

http://www.teinteo.com/reglementation-legislation-vitres-teintees-voiture

En Belgique, le code de la route est plus explicite et tranché (Article 58, 2.2):

"Pour les véhicules de la catégorie M1, aucun film autocollant ou enduit non d'origine n'est apposé sur le pare-brise et les glaces latérales avant. Cette disposition vaut aussi pour la lucarne arrière si le véhicule n'est pas équipé d'un rétroviseur extérieur du côté opposé à celui du conducteur."
 

J'ai fait les vitres avant à 25% de ma 308 chez Glastint, les vitres arrières sont à 15% selon eux.

aucun problème de visibilité de jour comme de nuit et ça rend la voiture plus belle.
 

T'aurais une petite photo ?! :whistle: Car c'est ce que je devrais faire sur la mienne.
 

J'ai fait les vitres avant à 25% de ma 308 chez Glastint, les vitres arrières sont à 15% selon eux.

aucun problème de visibilité de jour comme de nuit et ça rend la voiture plus belle.

Donc tes vitres avant sont plus sombres que l'arriere ?! Ou plus le % est élevé plus elles sont claires ? Car c'est interdit de mettre les plus foncées a l'avant.
 


Normalement, dans se sens, c'est le % de lumière qui passe. Donc c'est le plus clair devant.
 

elles sont plus claires devant mais du fait qu'il n'y est que 10% d'écart ça fait homogène
voilà la photo:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/66250/mini/308.jpg3..jpg
 


voilà ce que j'avais fait sur mon mazda, et c'était du 75% que m'avait dit le mec
j'avais donc fait teinté les 2 vitres avant pour récupérer la différence avec les vitres arrières

Avant
IMG_2251.jpg
 



oui le rendu était assez sympas. j'ai vraiment bien aimé ces 3 années de conduite en SUV nippon, dommage que le réseau soit zero pointé, c'est ce qui m'a poussé à vendre cette voiture.
 


c'est une impression sur la photo, mais sinon on distinguait bien a l'intérieur la personne au volant
 

Voilà ce que j'ai obtenu comme résultat en allant chez Glastint (à l'avant uniquement, car elles étaient déjà teintées d'origine à l'arrière).

 



Je ne sais pas le pourcentage. Il m'a dit que c'était le maximum qu'il pouvait mettre à l'avant. Ce sont des films sécurité anti effraction (surtout retardateur d'effraction, il y a des vidéos de démonstration sur leur site assez convainquantes). J'ai eu une grosse remise dessus (200€ au lieu de 300€).
 

Alors perso je ne suis pas du tout adepte du film anti effraction, car en cas d'accident les pompier n'arrivent pas a briser la vitre et intervenir rapidement.
J'avais vu une émission automobile ou ils disaient même que ce film devrait être retiré du marché.
A la limite si je roulais en X6 j'hésiterais (et encore) pour me prémunir du carjacking, mais là en 308 :D c'est pas assez classe pour les loulous...tu imagines le guss arriver en fanfare devant ses potes et se targuer d'avoir volé une 308..... :D
 

Alors perso je ne suis pas du tout adepte du film anti effraction, car en cas d'accident les pompier n'arrivent pas a briser la vitre et intervenir rapidement.
J'avais vu une émission automobile ou ils disaient même que ce film devrait être retiré du marché.
A la limite si je roulais en X6 j'hésiterais (et encore) pour me prémunir du carjacking, mais là en 308 :D c'est pas assez classe pour les loulous...tu imagines le guss arriver en fanfare devant ses potes et se targuer d'avoir volé une 308..... :D

Pas fan non plus du film anti-effraction, mais vu le monde dans lequel nous vivons :crazy:, le carjacking pour une 308, (une belle 308, une magnifique 308 :love: ) j'y crois :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.