Vitres teintées avant

Cekis

Peugeot Addict
16 Janvier 2020
78
22
8
roanne
Bonsoir,
je voulais savoir si certains d'entres vous ont fait posé un film solaire teinté sur les vitres avant de leurs 208 gt line, si jamais des membres l'ont fait, serait-il possible d'avoir des photos?
L'idée me trotte depuis quelques semaines, vos avis sont les bienvenus.
Merci.
 


Sur une GT-Line les vitres avant sont déjà teintées presque au maximum autorisé par la loi française.
Oui en effet. Toute modification risque de faire l'objet d'une verbalisation, qui peut être contestée si elle n'a pas été réalisée à l'aide d'un opacimètre, seul appareil en mesure de déterminer que le teintage des vitres ne respecte pas la norme. Après nos amis suisses ne s'embêtent pas avec ce genre de détails et il sera compliqué de contester...
 

Sur une GT-Line les vitres avant sont déjà teintées presque au maximum autorisé par la loi française.
Autant pour moi, je n'ai pourtant pas l'impression que les vitres avants sont teintées. En réponse à Fab 74, je les aurais fais faire par un professionnel, qui ont plus de connaissances et d'expériences que moi.
Merci de vos réponses !
 

Hello,

Je trouve aussi que la différence est trop marquée entre l'avant et l'arrière et je pense aussi me renseigner afin d'augmenter l'opacité sans trop exagérer et perdre trop de points :)
 



Ce que dit la loi :

L'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, entré en vigueur en 2017 (voir plus bas), interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Les vitres arrières ne sont en revanche pas concernées.
 

Hello,

Je trouve aussi que la différence est trop marquée entre l'avant et l'arrière et je pense aussi me renseigner afin d'augmenter l'opacité sans trop exagérer et perdre trop de points :)
Je me suis renseigné, et honnêtement je pense qu'il est inutile de te déplacer, comme certains membres le disent : la différence est très minime, et ca n'en vaut vraiment pas le coup.