Vitrage avant sur-teinté

drspock22

Peugeot Addict
19 Septembre 2014
56
0
6
125
Bonjour,

J'veux pas passer pour un "kéké" et je n'ai pas mis ce sujet dans la catégorie "Tuning" pour cette raison.
Cependant, après vu en concession un splendide 2008 Blanc Nacré avec vitres arrières sur-teintées de série, je me pose la question d'un sur-teintage (par pose d'un film UV) des vitres avants voir des vitres de custodes avants. L'effet général pourrait être sympa.

Quelqu'un d'entre vous l'aurait-il réalisé ?

Au pire, donnez-moi vos avis sur la question...

C'est une idée comme ça. J'ai du temps à tuer... et je ne pense qu'à une chose. :bounce:

Merci.

salut,

un collègue la fait faire sur sa chevrolet cruse, lui adore, par contre sa femme deteste car de nuit pour manœuvrer c'est une catastrophe, tu ne vois plus rien.
Obligé de descendre les vitres!

Donc bon... perso je ne suis pas fan...

ça c'est un argument effectivement. :heink:

oui c'est sur! :lol: En fait dans la circulation ca ne pose pas de problème car tu as les phares des autres véhicules, du coup tu les repères... par contre quand c'est pour te garer ou manœuvrer dans un endroit peu éclairé, là c'est nul.

...donc "c'est nul"...même à l'arrière ?
car personnellement je me sers aussi des vitres arrières pour faire un créneau...

franchement je trouve que ca réduit beaucoup la visibilité, même à l'arrière.

Et puis ça t’assombrit énormément l'habitacle (sauf si tu as le toit panoramique).

Et de nuit, n'en parlons même pas... mais il y en a qui adore!

Ben à l'arrière, elles sont livrées en série sur ma finition, je trouve quand même que ça a de la gueule... et c'est un peu tard pour changer d'avis.
Mais je vais oublier l'avant, c'est clair. :)

ca a de la gueule oui peut être, mais question pratique, franchement j'aime pas.

Bon après il y a différents degrés de teinte...

Pour avoir eu trois autres voitures avec des vitres ar surteintee, je peux dire que celle du 2008 ne sont pas très foncé , juste ce qu'il faut.
J'ai un 2008 crossway hdi 115 blanc nacré avec vitre surteintee ar et jantes 17 pouces
look parfait pour moi.

Je rejoins l'avis de ricopc95, sur ma 308 j'ai préféré zapper cette option. N'ayant pas pris l'option toit panoramique (vélum pas suffisamment opaque à mon goût) mais c'est un autre débat, j'ai préféré favoriser la luminosité intérieur.

De plus, je trouve que cela donne un aspect blafarde au monde extérieur.

ca peut être bien dans les zones très ensoleillées du sud de la France...mais franchement en région parisienne je ne vois pas l'intérêt.
Déjà que la grisaille est fréquente...

Ouais mais ici, dans les zones toujours très ensoleillées du nord de la Bretagne... :D
C'est pour ça que je me suis posé la question, au delà de l'esthétique... :na: