Faire Teinter ses vitres

Statut
Fermé aux futures réponses.

fifispring

Membre
25 Novembre 2014
8
0
0
Bonjour à tous
Suite à un un doute concernant ma commande, j'ai telephonė a mon cc si ma 308 arrivant normalement la semaine prochaine ( je croise les doigts), possédait ou non les vitres teintées ?
Sa réponse est non.
Bien sur il est trop tard pour faire quelque chose maintenant.
Je me posais la question s'il est possible de faire teinter les vitres en concession façon usine ?
Et si oui, avez vous une idée du prix ?
Je veux dire par la, éviter la pose d'un film plus ou moins bien posė ?
Merci pour votre retour
Bonnes fêtes a tous
 

Bonsoir, Je ne crois pas que cela soit possible en concession, sauf s'ils ont un département ou filiale qui gere ce genre d'accessoire...
 

En concession, ils feront poser un film soit en interne, soit par un partenaire.

"Faire teinter les vitres en concession façon usine" : cela voudrait dire faire remplacer les vitres non teintées par des vitres teintées avec démontage des panneaux de portes, des feuilles d'étanchéité de porte, découpage des cordons de colle des vitres de custode et de lunette et remontage du tout.
Bref, sûrement hors de prix en main d'oeuvre.

Il vaut mieux faire poser des films à mon avis.
 

Pour info un remplacement des vitres par des surteintées sur la SW c'était au mini 1200€ quand je me suis renseigné.
Et comme le dit LSC c'est pas une petite opération, ça risquerait de faire plus de mal qu'autre chose.

Tu avais commandé ta voiture sur le tarif D ? Une SW ?
 

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses ultra rapides.
Oups le prix et le résultat non garanti !!!!

Pour répondre à ta question jerome 03300, c'est un modele allure sw au tarif 14E.
Lorsque j'ai essayé le modèle à la CC, c'était le même que j'ai acheté et celui ci avait les vitres teintées.
J'ai pris la couleur dark blue, et je pensais qu'avec cette couleur les vitres étaient teintées automatiquement.
Aucunement l'agent peugeot me l'a dit. Je mentirai si je disais le contraire.

Bon, tant pis pour moi, je n'avais qu'a plus me renseigner avant de passer commande.

bonne journée
 

J'ai fait posé des films à l'avant à la concession par un partenaire et je n'en suis pas déçu travaille de bonne qualité, pas de bulle rien.
 

Est ce que la qualité est au rdv concernant la pose et le résultat des films posés ?
C'était une société conseillée par le concessionnaire ?
tu peux me donner une idée du prix stp ?
merci à toi
 

Dans mon cas, j'ai demandé au concessionnaire de me le faire et j'ai payé le concessionnaire. Par contre il m'a prévenu dès le début que pour ce type de prestation il sous traitait.

J'ai fais les 2 vitres avant pour 180€, je m'étais renseigné en direct c'était 150€. J'ai préféré mettre 30€ de plus avoir une facture peugeot ou il pourront rien me dire. De plus ils l'ont fait à la livraison et si le travaille était bâclé j'aurais refusé la voiture complète.

Je pense que c'est 300-350 si tu veux faire les vitres arrière + le pare brise arrière.

Je suis satisfait du résultat, ça fait vraiment propre.
 


Source Le Parisien d'aujourd'hui

Les personnes ayant fait surteinter les vitres avant de leur voiture seront sanctionnées à partir du 1er janvier 2017 d'une amende de 135 euros et d'un retrait de trois points du permis de conduire, selon un décret publié ce jeudi.



Sont concernées les vitres ne présentant pas le taux minimal de transparence de 70%, «le taux exigé pour l'homologation des véhicules sortant d'usine», précise le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. «Un surteintage excessif des vitres avant représente un réel danger en matière de sécurité routière», car il empêche le contact visuel avec un véhicule croisé ou suivi ou avec des piétons et réduit aussi la visibilité du conducteur, en particulier de nuit, explique le ministère.


http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/automobile-la-fin-des-vitres-surteintees-c-est-pour-2017-14-04-2016-5715275.php
 


:coucou: ,tu peux toujours essayer de poser un film pas tres "dark black " sur la lunette et les vitres arrières,et rajouter les pare soleils que tu trouvera chez la boutique Peugeot accessoires ref 1610041280 et 1610040980 ,je les ai installer il sont très bien
image.jpeg7..jpg
image.jpeg8..jpg
 

bonsoir
Je souhaite faire teinter mes vitres avant pour avoir un équilibre avec les vitres arrière.
Connaissez vous le pourcentage de teinte des vitres arrière sur une 308 GTI.
merci :bounce: :bounce:
 

Ben on vient d'expliquer juste au dessus que cela était désormais interdit.
Donc, garde ton pognon. :lol:
 

il y a un sujet uniique sur ce thème
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/vitres-teintees-surteintees-sujet_34333_1.htm

Sujet clos
 

Statut
Fermé aux futures réponses.