Teinte des vitres avant d'origine

Discussion dans 'Divers' démarrée par fifilou, 16 Avril 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    603
    Les vitres sont déjà teintées à 30% en sortie d'usine à l'avant. Donc pas de surteintage possible.

2. reno75

reno75 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0

L interdiction avait été évoqué des octobre 2013, mais comme le gouvernement n avait jamais reçu les professionnels qui eux voulaient rencontrer le gouvernement, cet annonce tombe comme un couperet....

Quand au fait que c était interdit, non ce n était pas aussi claire que ce le sera maintenant .
    Certes en teintant on sait que l on fait cela sur une imprécision de la loi toutefois le revirement est brutal.

Il suffit de lire certaines demandes d' associations, les vitres arrières semblaient aussi sur la sellette ( la prochaine fois peut être,....)entre autre demandes ...

Ne vous y Tromper pas la mesure suivante sera l interdiction du Bluetooth ....

Je rappelle également qu il est interdit d utiliser un écran en roulant sauf le GPS , et le code la route prevoit explicitement le gps ...mais la aussi ne vous y tromper pas la, d ici quelques annnee le GPS sera aussi sur la sellette.
    La voiture c est mal: ça polue, ça tue,....! Et pourtant ca rapporte un ma a l état !!!

3. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 545
    On parle d'un délai de 6 mois pour les retirer.

4. bilouche60

bilouche60 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Je crois que le carottes sont cuites
    faut compter sur les professionnels du secteur pour defendre leur gagne-pain mais je n'y crois pas.
    ca m'agace, j'imaginais deja mon allure blanc banquise avec du 25% de tlv partout....

5. reno75

reno75 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0

Ça va tu ne perd pas d argent ...!
    Pas de décollage a prévoir, plusieurs centaines d euros a la poubelle et des heures de nettoyages en perspective d'évites, tu as eu chaud .

6. reno75

reno75 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0

Ça va tu ne perd pas d argent ...!

7. Jeannot du 11

Jeannot du 11 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2013
    "J'aime" reçus :
    1
    David , pour moi ceux qui font n' importe quoi sur les routes ce sont qui utilisent des engins à 2 ou 4 roues et là il fait trier les bons et les mauvais .

8. bilouche60

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Dommage. Tu risques d'avoir des problemes dans quelques temps
    On est vraiment les vaches à lait du gouvernement.
    des FAP qui coutent un bras mais au final ca pollue qd meme
    les taxes sur le gazoil qui vont augmenter
    des radars en veux tu en voila

9. bilouche60

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est sur,tu as raison
    ceux qui viennent de faire teinter leur vitres doivent etre vert de rage

10. Vinsouille

Vinsouille Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai fait poser du film 30% uniquement sur mes vitres avant, elles ne sont pas surteinté d'origine en 30% à l'avant c'est faux.

En revanche, d'origine l'arrière, custode + lunette sont teinté 30% (dans la masse). C'est le seuil homologué, au dessus c'est déjà interdit d'origine.

Au delà de 30% c'est déjà pas légal à l'avant dixit le gars qui me l'a posé. Lui ne pose pas des films de plus de 30% sur les vitres avant. Mais maintenant ils te vendent du film de toute opacité chez Norauto et certains guguss pose du 60% sur les vitres avant. Un pro ne te le fera pas, sauf un margoulin qui bosse au black.

Je ne serais donc pas concerné par leur histoire de vitres teintés. Au cas-où j'ai une attestation dans la voiture qui mentionne bien "film antivandalisme teinté 30%" pour les forces de l'ordre

Pour comparaison, voici ce que ça donne d'origine:

Je confirme que l'on voit ma tête à l'intérieur, je suis motard et je me méfie des couillons au volant dont je ne vois pas la tête donc je n'aurai jamais mis un teintage plus élevé.

11. reno75

reno75 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Les vitres d origines sont elles oui ou non teintes ( je pense que oui) et a combien ?

12. Lolo932

Lolo932 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Si les vitres sont teintées, c'est gravées dessus (avec le nom et la référence fabricant), sur mon 3008 c'est teinté d'origine à 30%. Donc aucun film possible.

13. reno75

reno75 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Gravee dessus, c est a dire ?

14. ric69

ric69 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    2
    Voilà ce qui est écrit sur les vitres avant

et un site pour (essayer de) déchiffrer :
    http://www.carwindshields.info/windshieldmarkings

15. Vinsouille

Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui elles sont légèrement teintées les vitres avant à combien en revanche je sais pas.

Je sais juste qu'avec un film 30% ça rattrape la teinte des vitres arrières d'origine

16. reno75

reno75 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de l info
    Ça a l air complique a déchiffrer ..

A mon avis en cas de contrôle les forces de l ordre ne feront pas dans le détails... Teintage égale PV...
    En avant pour les contentieux ...

17. Starskier

Starskier Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    224
    Ben nan : dès que y aura un film collé dessus ce sera PV donc aucun contentieux possible... (enfin, je vois ça comme ça... ) :mad:

18. Starskier

Starskier Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    224
    Ben nan : dès que y aura un film collé dessus ce sera PV donc aucun contentieux possible... (enfin, je vois ça comme ça... ) :mad:

19. marco_bzh

marco_bzh Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Oui je pense aussi que les choses se dérouleront de cette manière.

20. reno75

reno75 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Du côté force de l'ordre c est sur !
    Mais du côté usagers certains contesteront ...

Quand aux films j espère un peu de discernement, j ai un de mes véhicules avec des films translucides de sécurité et sans surteintage d origine .

21. Starskier

Starskier Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    224
    y aura aucun soucis dans ce cas, les flics ne viendront pas contrôler, donc ils ne sauront pas qu'il y a un film sécurité.

22. Vinsouille

Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour ça, il faudrait que les forces de l'ordre à la possibilité de rentrer dans ta voiture pour le voir ... :coucou:

23. reno75

reno75 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Ils contrôlent , tu descends la vitre,ils voient le film ..

24. reno75

reno75 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0

Pour ma 308 j ai en revanche un surteintage d origine a l arrière avec un film translucide de sécurité , avec les stores arrière ça assombris la voiture ....ça sens le contrôle !!!

De toute façon il faudra attendre les détails des nouvelles réglementations...
    Mais n'en doutons pas , une fois la réglementation effective il aura des contrôles ciblées de prévu et des verbalisations !
    Vous verrez fleurir les contrôles routiers cibles sur ce types d'infractions ...

25. cardid

cardid Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Moi j'attendais depuis un moment cette décision car je voulais sur teinter les vitres avant pour harmoniser avec l'arrière. ..j'espérais une réglementation sur le % d'opacité mais apparemment ce sera niet. ..il fallait si attendre...dégoûté! Maintenant c'est sûr qu'il y avait de l'abus on voit passer des voitures avant des vitres avants totalement opaques...

26. marco_bzh

marco_bzh Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Yeeaaahhh !!! Vive les contrôles !!!

Ok je sors --->

27. Starskier

Starskier Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    224
    Une voiture avec des vitres surteintées à l'avant, ça se voit de l'extérieur. D'après l'article du Parisien ci-dessous, aucune surteinte ne sera autorisée à l'avant, donc PV immédiat et non contestable.
    Les véhicules neufs étant officiellement homologués avec des vitres avant teintées à 30%, le ministère de l'Intérieur n'autorisera pas de teintage plus foncé. Alors que l'option coûte entre 200 et 650€ en fonction des modèles, les automobilistes déjà équipés d'un film teinté devront le faire retirer.

Faut pas tout mélanger, on parle uniquement des vitres avant.

28. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Meme constat. C'est d'ailleurs incompréhensible quand tu vois des gens au tel dont tu sais pertinemment qu'ils ont le BT en série dans leur voiture.

L'autre jour un gars en X4 s'était carrément arreté sur le bas coté de la route tout en empiétant sur la voie de circulation...le téléphone collé à l'oreille. C'était juste sur le périph parisien.

29. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 545
    @Vinsouille tu as tout faux.

Sur ta 308, photo du bas: c'est du 30% de teintage à l'avant. Le max qui sera autorisé.
    Sur ta 308 photo du haut, c'est du 70% de teintage (30% de passage de la lumiere), ce sera donc illégal et tu devras l'enlever.

30. reno75

reno75 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    J ai omis de préciser quelque chose...
    A l avant j ai un film teinte de pose sur un film de sécurité ...ce qui me gêne c'est que le film de sécurité va devoir être décoller aussi...je ne pourrai pas en décoller un sans décoller l autre ....

Même si film translucide pouvait rester entre l assombrissent du aux vitres arrières et les stores la simple vu de ce film même translucide a l avant peut mettre le doute sur la teinte réel a l avant ...
    si je dois l enlever je n aurai pas le choix ....mais rouler sans films de sécurité par chez moi,... Bof bof...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification