Teinte des vitres avant d'origine

Statut
Fermé aux futures réponses.
Plus de surteintage à l'avant???
D'ou vienne les infos??
Les vitres sont déjà teintées à 30% en sortie d'usine à l'avant. Donc pas de surteintage possible.
 

Attention, ça se sont plutot les % de "visibilité" et non les pourcentage de teintage.

C'est à dire que quand il y a ecrit 5%, c'est qu'il laisse passer 5% de lumiere et qu'elles sont donc teintées à 95%.

Donc, la reglementation parle de teintage et non de clarté.

Le maxi autorisé est donc de 30% soit le % sortie d'usine, c'est à dire qu'il laisse passer 70% de la lumiere.

Le 30% montré en photo, c'est 30% de lumiere soit 70% de teintage.

La regle est claire. Plus de surteintage possible. Point final.




L interdiction avait été évoqué des octobre 2013, mais comme le gouvernement n avait jamais reçu les professionnels qui eux voulaient rencontrer le gouvernement, cet annonce tombe comme un couperet....

Quand au fait que c était interdit, non ce n était pas aussi claire que ce le sera maintenant .
Certes en teintant on sait que l on fait cela sur une imprécision de la loi toutefois le revirement est brutal.

Il suffit de lire certaines demandes d' associations, les vitres arrières semblaient aussi sur la sellette ( la prochaine fois peut être,....)entre autre demandes ...

Ne vous y Tromper pas la mesure suivante sera l interdiction du Bluetooth ....

Je rappelle également qu il est interdit d utiliser un écran en roulant sauf le GPS , et le code la route prevoit explicitement le gps ...mais la aussi ne vous y tromper pas la, d ici quelques annnee le GPS sera aussi sur la sellette.
La voiture c est mal: ça polue, ça tue,....! Et pourtant ca rapporte un ma a l état !!!
 


Je crois que le carottes sont cuites
faut compter sur les professionnels du secteur pour defendre leur gagne-pain mais je n'y crois pas.
ca m'agace, j'imaginais deja mon allure blanc banquise avec du 25% de tlv partout....
 

Je crois que le carottes sont cuites
faut compter sur les professionnels du secteur pour defendre leur gagne-pain mais je n'y crois pas.
ca m'agace, j'imaginais deja mon allure blanc banquise avec du 25% de tlv partout....


Ça va tu ne perd pas d argent ...!
Pas de décollage a prévoir, plusieurs centaines d euros a la poubelle et des heures de nettoyages en perspective d'évites, tu as eu chaud .
 

Je crois que le carottes sont cuites
faut compter sur les professionnels du secteur pour defendre leur gagne-pain mais je n'y crois pas.
ca m'agace, j'imaginais deja mon allure blanc banquise avec du 25% de tlv partout....


Ça va tu ne perd pas d argent ...!
 

David , pour moi ceux qui font n' importe quoi sur les routes ce sont qui utilisent des engins à 2 ou 4 roues et là il fait trier les bons et les mauvais .
 

Je crois que ça doit faire 5 ans que j'entends parler de changement sur la réglementation au sujet des vitres teintées.

Moi je viens de faire teinter la mienne en Glastint Carbon 25. :chinois:

Dommage. Tu risques d'avoir des problemes dans quelques temps
On est vraiment les vaches à lait du gouvernement.
des FAP qui coutent un bras mais au final ca pollue qd meme
les taxes sur le gazoil qui vont augmenter
des radars en veux tu en voila
 

Ça va tu ne perd pas d argent ...!
Pas de décollage a prévoir, plusieurs centaines d euros a la poubelle et des heures de nettoyages en perspective d'évites, tu as eu chaud .

c'est sur,tu as raison
ceux qui viennent de faire teinter leur vitres doivent etre vert de rage
 

J'ai fait poser du film 30% uniquement sur mes vitres avant, elles ne sont pas surteinté d'origine en 30% à l'avant c'est faux.

En revanche, d'origine l'arrière, custode + lunette sont teinté 30% (dans la masse). C'est le seuil homologué, au dessus c'est déjà interdit d'origine.

Au delà de 30% c'est déjà pas légal à l'avant dixit le gars qui me l'a posé. Lui ne pose pas des films de plus de 30% sur les vitres avant. Mais maintenant ils te vendent du film de toute opacité chez Norauto et certains guguss pose du 60% sur les vitres avant. Un pro ne te le fera pas, sauf un margoulin qui bosse au black.

image6.jpg


Je ne serais donc pas concerné par leur histoire de vitres teintés. Au cas-où j'ai une attestation dans la voiture qui mentionne bien "film antivandalisme teinté 30%" pour les forces de l'ordre

Pour comparaison, voici ce que ça donne d'origine:

image4.jpg


Je confirme que l'on voit ma tête à l'intérieur, je suis motard et je me méfie des couillons au volant dont je ne vois pas la tête donc je n'aurai jamais mis un teintage plus élevé.
 


Les vitres d origines sont elles oui ou non teintes ( je pense que oui) et a combien ?

Si les vitres sont teintées, c'est gravées dessus (avec le nom et la référence fabricant), sur mon 3008 c'est teinté d'origine à 30%. Donc aucun film possible.
 

Si les vitres sont teintées, c'est gravées dessus (avec le nom et la référence fabricant), sur mon 3008 c'est teinté d'origine à 30%. Donc aucun film possible.

Gravee dessus, c est a dire ?
 

Voilà ce qui est écrit sur les vitres avant
DSC_0599.JPG1..jpg


et un site pour (essayer de) déchiffrer :
http://www.carwindshields.info/windshieldmarkings
 

Oui elles sont légèrement teintées les vitres avant à combien en revanche je sais pas.

Je sais juste qu'avec un film 30% ça rattrape la teinte des vitres arrières d'origine
 




Ben nan : dès que y aura un film collé dessus ce sera PV donc aucun contentieux possible... (enfin, je vois ça comme ça... ) :mad:

Oui je pense aussi que les choses se dérouleront de cette manière.
 

Ben nan : dès que y aura un film collé dessus ce sera PV donc aucun contentieux possible... (enfin, je vois ça comme ça... ) :mad:

Du côté force de l'ordre c est sur !
Mais du côté usagers certains contesteront ...

Quand aux films j espère un peu de discernement, j ai un de mes véhicules avec des films translucides de sécurité et sans surteintage d origine .
 

Du côté force de l'ordre c est sur !
Mais du côté usagers certains contesteront ...

Quand aux films j espère un peu de discernement, j ai un de mes véhicules avec des films translucides de sécurité et sans surteintage d origine .

y aura aucun soucis dans ce cas, les flics ne viendront pas contrôler, donc ils ne sauront pas qu'il y a un film sécurité.
 



y aura aucun soucis dans ce cas, les flics ne viendront pas contrôler, donc ils ne sauront pas qu'il y a un film sécurité.


Pour ma 308 j ai en revanche un surteintage d origine a l arrière avec un film translucide de sécurité , avec les stores arrière ça assombris la voiture ....ça sens le contrôle !!!

De toute façon il faudra attendre les détails des nouvelles réglementations...
Mais n'en doutons pas , une fois la réglementation effective il aura des contrôles ciblées de prévu et des verbalisations !
Vous verrez fleurir les contrôles routiers cibles sur ce types d'infractions ...
 

Moi j'attendais depuis un moment cette décision car je voulais sur teinter les vitres avant pour harmoniser avec l'arrière. ..j'espérais une réglementation sur le % d'opacité mais apparemment ce sera niet. ..il fallait si attendre...dégoûté! Maintenant c'est sûr qu'il y avait de l'abus on voit passer des voitures avant des vitres avants totalement opaques...
 


Pour ça, il faudrait que les forces de l'ordre à la possibilité de rentrer dans ta voiture pour le voir ... :coucou:
Une voiture avec des vitres surteintées à l'avant, ça se voit de l'extérieur. D'après l'article du Parisien ci-dessous, aucune surteinte ne sera autorisée à l'avant, donc PV immédiat et non contestable.
Les véhicules neufs étant officiellement homologués avec des vitres avant teintées à 30%, le ministère de l'Intérieur n'autorisera pas de teintage plus foncé. Alors que l'option coûte entre 200 et 650€ en fonction des modèles, les automobilistes déjà équipés d'un film teinté devront le faire retirer.


Faut pas tout mélanger, on parle uniquement des vitres avant.
Pour ma 308 j ai en revanche un surteintage d origine a l arrière avec un film translucide de sécurité , avec les stores arrière ça assombris la voiture ....ça sens le contrôle !!!
 

Bof... le problème tant qu'il n'y a plus de force de l'ordre qui patrouille... donc ça ne sera jamais sanctionner :pfff: :pfff: :pfff: .

Par chez moi, comme plus aucun contrôle, les téléphones au volant sont redevenus classiques, les feux rouges grillés deviennent monnaie courante, etc.... :mad: :mad: :mad: :mad:

Meme constat. C'est d'ailleurs incompréhensible quand tu vois des gens au tel dont tu sais pertinemment qu'ils ont le BT en série dans leur voiture.

L'autre jour un gars en X4 s'était carrément arreté sur le bas coté de la route tout en empiétant sur la voie de circulation...le téléphone collé à l'oreille. C'était juste sur le périph parisien.
 

@Vinsouille tu as tout faux.

Sur ta 308, photo du bas: c'est du 30% de teintage à l'avant. Le max qui sera autorisé.
Sur ta 308 photo du haut, c'est du 70% de teintage (30% de passage de la lumiere), ce sera donc illégal et tu devras l'enlever.
 

Une voiture avec des vitres surteintées à l'avant, ça se voit de l'extérieur. D'après l'article du Parisien ci-dessous, aucune surteinte ne sera autorisée à l'avant, donc PV immédiat et non contestable.
Les véhicules neufs étant officiellement homologués avec des vitres avant teintées à 30%, le ministère de l'Intérieur n'autorisera pas de teintage plus foncé. Alors que l'option coûte entre 200 et 650€ en fonction des modèles, les automobilistes déjà équipés d'un film teinté devront le faire retirer.


Faut pas tout mélanger, on parle uniquement des vitres avant.

J ai omis de préciser quelque chose...
A l avant j ai un film teinte de pose sur un film de sécurité ...ce qui me gêne c'est que le film de sécurité va devoir être décoller aussi...je ne pourrai pas en décoller un sans décoller l autre ....

Même si film translucide pouvait rester entre l assombrissent du aux vitres arrières et les stores la simple vu de ce film même translucide a l avant peut mettre le doute sur la teinte réel a l avant ...
si je dois l enlever je n aurai pas le choix ....mais rouler sans films de sécurité par chez moi,... Bof bof...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.