Les vitres sont déjà teintées à 30% en sortie d'usine à l'avant. Donc pas de surteintage possible.Plus de surteintage à l'avant???
D'ou vienne les infos??
Les vitres sont déjà teintées à 30% en sortie d'usine à l'avant. Donc pas de surteintage possible.Plus de surteintage à l'avant???
D'ou vienne les infos??
Attention, ça se sont plutot les % de "visibilité" et non les pourcentage de teintage.
C'est à dire que quand il y a ecrit 5%, c'est qu'il laisse passer 5% de lumiere et qu'elles sont donc teintées à 95%.
Donc, la reglementation parle de teintage et non de clarté.
Le maxi autorisé est donc de 30% soit le % sortie d'usine, c'est à dire qu'il laisse passer 70% de la lumiere.
Le 30% montré en photo, c'est 30% de lumiere soit 70% de teintage.
La regle est claire. Plus de surteintage possible. Point final.
Je crois que le carottes sont cuites
faut compter sur les professionnels du secteur pour defendre leur gagne-pain mais je n'y crois pas.
ca m'agace, j'imaginais deja mon allure blanc banquise avec du 25% de tlv partout....
Je crois que le carottes sont cuites
faut compter sur les professionnels du secteur pour defendre leur gagne-pain mais je n'y crois pas.
ca m'agace, j'imaginais deja mon allure blanc banquise avec du 25% de tlv partout....
Je crois que ça doit faire 5 ans que j'entends parler de changement sur la réglementation au sujet des vitres teintées.
Moi je viens de faire teinter la mienne en Glastint Carbon 25.![]()
Ça va tu ne perd pas d argent ...!
Pas de décollage a prévoir, plusieurs centaines d euros a la poubelle et des heures de nettoyages en perspective d'évites, tu as eu chaud .
Les vitres d origines sont elles oui ou non teintes ( je pense que oui) et a combien ?
Si les vitres sont teintées, c'est gravées dessus (avec le nom et la référence fabricant), sur mon 3008 c'est teinté d'origine à 30%. Donc aucun film possible.
Merci de l infoVoilà ce qui est écrit sur les vitres avant
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81111/DSC_0599.JPG1..jpg
et un site pour (essayer de) déchiffrer :
http://www.carwindshields.info/windshieldmarkings
Ben nan : dès que y aura un film collé dessus ce sera PV donc aucun contentieux possible... (enfin, je vois ça comme ça... )A mon avis en cas de contrôle les forces de l ordre ne feront pas dans le détails... Teintage égale PV...
En avant pour les contentieux ...

Ben nan : dès que y aura un film collé dessus ce sera PV donc aucun contentieux possible... (enfin, je vois ça comme ça... )A mon avis en cas de contrôle les forces de l ordre ne feront pas dans le détails... Teintage égale PV...
En avant pour les contentieux ...

Ben nan : dès que y aura un film collé dessus ce sera PV donc aucun contentieux possible... (enfin, je vois ça comme ça... )![]()
Ben nan : dès que y aura un film collé dessus ce sera PV donc aucun contentieux possible... (enfin, je vois ça comme ça... )![]()
Du côté force de l'ordre c est sur !
Mais du côté usagers certains contesteront ...
Quand aux films j espère un peu de discernement, j ai un de mes véhicules avec des films translucides de sécurité et sans surteintage d origine .
Oui je pense aussi que les choses se dérouleront de cette manière.

Pour ça, il faudrait que les forces de l'ordre à la possibilité de rentrer dans ta voiture pour le voir ...![]()
y aura aucun soucis dans ce cas, les flics ne viendront pas contrôler, donc ils ne sauront pas qu'il y a un film sécurité.
Une voiture avec des vitres surteintées à l'avant, ça se voit de l'extérieur. D'après l'article du Parisien ci-dessous, aucune surteinte ne sera autorisée à l'avant, donc PV immédiat et non contestable.Pour ça, il faudrait que les forces de l'ordre à la possibilité de rentrer dans ta voiture pour le voir ...![]()
Pour ma 308 j ai en revanche un surteintage d origine a l arrière avec un film translucide de sécurité , avec les stores arrière ça assombris la voiture ....ça sens le contrôle !!!
Bof... le problème tant qu'il n'y a plus de force de l'ordre qui patrouille... donc ça ne sera jamais sanctionner![]()
![]()
.
Par chez moi, comme plus aucun contrôle, les téléphones au volant sont redevenus classiques, les feux rouges grillés deviennent monnaie courante, etc....![]()
![]()
![]()
![]()
Une voiture avec des vitres surteintées à l'avant, ça se voit de l'extérieur. D'après l'article du Parisien ci-dessous, aucune surteinte ne sera autorisée à l'avant, donc PV immédiat et non contestable.
Les véhicules neufs étant officiellement homologués avec des vitres avant teintées à 30%, le ministère de l'Intérieur n'autorisera pas de teintage plus foncé. Alors que l'option coûte entre 200 et 650€ en fonction des modèles, les automobilistes déjà équipés d'un film teinté devront le faire retirer.
Faut pas tout mélanger, on parle uniquement des vitres avant.